voila l'article.
Les Témoins de Jéhovah de Somain sont installés rue Vaillant-Couturier depuis 1989. Bien intégrés dans ce quartier, ils ont décidé de remettre à neuf leur local. Ils l'ouvrent aux élus et aux voisins ce samedi 11 février.
Ils sont là depuis 1989 dans cet ancien entrepôt de la rue Vaillant-Couturier à Somain. Les Témoins de Jéhovah se sont fondus dans le paysage non loin de la place Victor-Hugo. On ne remarque même plus la Salle du Royaume installée en retrait de la route.
En trois mois et demi de chantier, fin 2011, quelque 3500 volontaires se sont relayés pour rénover entièrement le bâtiment, désormais méconnaissable. La Salle du Royaume ressemble à l’extérieur à une petite maison en briques. A l’intérieur, l’impression de clarté de blancheur saute aux yeux. Un hall, un vestiaire, deux salles de réunion et enfin la grande salle principale où les Témoins de Jéhovah de Somain et des alentours se retrouvent deux fois par semaine.
En maître des lieux, Georges Deregnaucourt, le responsable de la communication des Témoins de Jéhovah au nord de Paris, ne se lasse pas de visiter sa nouvelle Salle du Royaume. Originaire de Somain, vivant à Aniche depuis plusieurs années, Georges Deregnaucourt est très attaché à ce lieu de culte. « Nous avons terminé les travaux par un grand nettoyage le jour de Noël », se souvient-il.
Ensuite comme il l’a fait pour d’autres villes, il s’est investi sans compter pour organiser l’inauguration des locaux flambant neufs. « Nous avons choisi la date du samedi 11 février pour passer après les cérémonies de vœux et avant les campagnes électorales. »
Plus d'informations dans notre édition du jeudi 9 février 2012