Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carte des radars

+2
VENT
Josi
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Carte des radars Empty Carte des radars Mar 31 Jan - 18:41

Josi




Il suffit de cliquer sur la ville choisie, et ça s'affiche !

Carte des Radars feux rouges en France très pratique.
Toutes les villes ayant installé des radars aux feux de
signalisation sont répertoriées : plan, visualisation du radar et situation du radar par photo panoramique.

Ne pas franchir la ligne en pointillés avant les feux... même de QUELQUES centimètres

Sinon : 4 points et 135 euros

Cliquer sur le lien :


http://www.radar-feu.com/emplacements-radars-feux.php

2Carte des radars Empty Re: Carte des radars Mar 31 Jan - 19:31

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Le mieux est de respecter le code de la route avec ou sans radar, parce que la vie vaut beaucoup plus que 4 points et 135 euros

3Carte des radars Empty Re: Carte des radars Mer 1 Fév - 4:36

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ici les radars ne donnent pas de points, car on ne peut pas légalement identifié le conducteur de la voiture, donc on ne peut pas non plus être sûr qu'on pénalise la bonne personne. De plus, la personne qui conteste avoir conduit cette journée peut faire acheminer la contravention à la bonne personne par le biais de la cour municipale.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

4Carte des radars Empty Re: Carte des radars Mer 1 Fév - 10:11

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui mais le but est de sanctionner le conducteur qui a enfreint la loi et non le propriétaire du véhicule. C'est au propriétaire du véhicule de prouver qu'il a prêté son véhicule ou qu'on lui a volé au moment de l'infraction.

5Carte des radars Empty Re: Carte des radars Mer 1 Fév - 15:45

Josué

Josué
Administrateur

tu sais un seul moment d'inattention et tu y as droit et a deux kmh prêt.

6Carte des radars Empty Re: Carte des radars Mer 1 Fév - 18:01

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Ah Ah,je le sais que trop bien, même avec les radars dont je connais les emplacements lol!

7Carte des radars Empty Re: Carte des radars Mer 1 Fév - 18:21

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je ne sais pas, ici au Canada, il y a des tolérances. Par exemple : le feu rouge, s'il est brûlé, cela exige une photo avant avec le feu rouge et une photo de l'autre côté de l'intersection avec la voiture qui a brûlé le feu rouge. Donc dépasser de 2 cm n'est pas une infraction.

De même pour la limite de vitesse, il y a tolérance d'environ 5 km/hr de dépassement.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

8Carte des radars Empty Re: Carte des radars Mer 1 Fév - 18:25

Josué

Josué
Administrateur

Yirmeyah a écrit:Je ne sais pas, ici au Canada, il y a des tolérances. Par exemple : le feu rouge, s'il est brûlé, cela exige une photo avant avec le feu rouge et une photo de l'autre côté de l'intersection avec la voiture qui a brûlé le feu rouge. Donc dépasser de 2 cm n'est pas une infraction.

De même pour la limite de vitesse, il y a tolérance d'environ 5 km/hr de dépassement.
en France c'est plus restrictif.même les camionneurs se plaignent car il passe au vert mais comme le camion est long le derrière passe au rouge et ils sont flaschés .

9Carte des radars Empty Re: Carte des radars Mer 1 Fév - 20:48

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Il parait qu'il y a même des radars qui flashent les piétons en état d'ébriété, parce qu'ils passent au "rouge" Razz lol!

10Carte des radars Empty Re: Carte des radars Mer 1 Fév - 21:00

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Il parait qu'il y a même des radars qui flashent les piétons en état d'ébriété, parce qu'ils passent au "rouge" Razz lol!
tu as bien d'humour ce soir. Very Happy

11Carte des radars Empty Re: Carte des radars Mer 13 Fév - 16:36

Josué

Josué
Administrateur

Sécurité routière: vers un retour des panneaux avertisseurs de radars et des éthylotests obligatoires?
Par LEXPRESS.fr, publié le 13/02/2013 à 12:41, mis à jour à 14:18

Le Conseil national de la sécurité routière recommande la détention obligatoire d'éthylotests dans les véhicules. Il s'est également dit favorable à la pré-signalisation des radars fixes.
La politique du gouvernement en matière de sécurité routière remise en cause par le Conseil national de la sécurité routière (CNSR). Cet organe consultatif recommande de rendre obligatoire les éthylotests et de remettre les panneaux avertisseurs de radars. Ces conseils seront-ils appliqués par un gouvernement qui entend passer sous la barre des 2000 morts par an d'ici 2020?

Le retour des éthylotests
Le CNSR a recommandé ce mercredi de rendre obligatoire la détention d'éthylotests dans les véhicules. Cette mesure, adoptée par le précédent gouvernement, devait entrer en vigueur à la fin de l'année 2012. Mais elle a finalement été reportée sine die par Manuel Valls. Le ministre de l'Intérieur a expliqué en novembre vouloir "être certain que l'utilité des éthylotests soit vraiment avérée". En octobre, la verbalisation avait déjà été reportée, officiellement pour répondre aux difficultés d'approvisionnement.

Avec un accident mortel sur trois, l'alcool est la première cause de mortalité sur les routes, selon la Sécurité routière. Et en 2011, plus de 1000 personnes (sur 3963 tués), ont perdu la vie dans des accidents générés par une vitesse inadaptée.

Panneaux avertisseurs de radars
Autre recommandation du CNRS: le retour des panneaux avertissant de la présence de radars automatiques. Depuis le deuxième semestre 2011, une partie de ces panneaux ont été retirés pour être parfois remplacés par des radars pédagogiques qui indiquent la vitesse sans sanctionner.

Le retrait de ces panneaux avait été décidé par l'ancien gouvernement. Leur retour poserait toutefois des questions sur l'interdiction des avertisseurs de radars automatiques embarqués.

12Carte des radars Empty Re: Carte des radars Jeu 14 Mar - 17:22

Josué

Josué
Administrateur

Sécurité routière : les radars mobiles de nouvelles générations déployés à partir de vendredi
Le 14/03/2013 à 15:42 - Atlanticoavec
20 "radars invisibles" vont être déployés dans 18 départements. 300 seront mis en places dans 3 ans.


Atlantico.fr

Les vingt premiers radars mobiles de nouvelle génération (RMNG) seront déployés vendredi 15 mars dans dix-huit départements. Embarqué dans une voiture de police ou de gendarmerie banalisée, le dernier-né des radars mobiles est caché dans la plaque d’immatriculation : s’il relève un excès de vitesse, un flash invisible se déclenche et la vitesse apparaît sur l'écran des policiers ou des gendarmes. Seuls les automobilistes qui dépassent le véhicule des forces de l'ordre sont donc susceptibles d’être flashés.

Ces vingt RMNG seront mis en service à Paris et dans les départements suivants : Somme, Oise, Loiret, Ille-et-Vilaine (2) Bouches-du-Rhône (2), Haute-Garonne, Rhône, Nord, Moselle, Loire-atlantique, Gironde, Calvados, Pyrénées-orientales, Vaucluse, Loir-et-Cher, Alpes-maritimes, Essonne.

Selon la Sécurité routière, ils seront déployés "principalement" sur les portions de route (autoroutes, nationales, départementales, agglomérations) où sont relevées des vitesses excessives. Ce dispositif va remplacer les 300 radars mobiles d'ancienne génération, utilisés entre 2004 et 2005.

La marge technique de ce nouveau dispositif étant plus importante que sur les radars "classiques", seuls les grands excès de vitesse seront réprimés. Ainsi sur autoroute, un automobiliste qui roule à 138 km/h ne sera pas verbalisé, car la vitesse retenue (138 moins 10 %) est égale à 124 km/h, en dessous de la vitesse autorisée. En revanche, le même automobiliste photographié à 146 km/h sera verbalisé avec une vitesse retenue de 131 km/h (146 moins 10 %). En agglomération, les usagers seront donc flashés à partir de 61 km/h, sur une route nationale ou départementale à partir de 102 km/h.

La vitesse excessive est une cause majeure de la mortalité routière, responsable de 26 % des accidents mortels en 2012, soit près de 1.000 décès. Depuis 2003, les radars automatiques (2 .

13Carte des radars Empty Re: Carte des radars Lun 29 Avr - 10:29

Josué

Josué
Administrateur

La carte des radars "pièges" dévoilée par le lobby des automobilistes
Par LEXPRESS.fr, publié le 29/04/2013 à 08:19, mis à jour à 09:51

L'association 40 millions d'automobilistes a recensé 72 radars fixes "pièges" dont il publie la carte dans un audit qu'elle compte remettre aux députés et aux sénateurs.
Installés en descente, cachés, situés après le danger ou à un endroit où la vitesse est momentanément abaissée: l'association 40 millions d'automobilistes a recensé les radars fixes "pièges" et publie lundi 29 avril les résultats d'un audit.

L'association, qui veut remettre cet "audit participatif" au ministre de l'Intérieur Manuel Valls, affirme avoir recueilli plus de 67 000 témoignages depuis le 30 octobre.

Elle distingue 10 situations jugées "piégeuses" et propose sept mesures pour permettre une "meilleure acceptation du système". "Pour qu'une vitesse soit respectée", "elle doit être respectable", explique 40 millions d'automobilistes.

Tout savoir sur les radars
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-carte-des-radars-pieges-devoilee-par-le-lobby-des-automobilistes_1244984.html?xtor=EPR-181-[XPR_Quotidienne]-20130429--112153216@242124955-20130429090236

14Carte des radars Empty Re: Carte des radars Mer 29 Mai - 13:59

Josué

Josué
Administrateur

La Sécurité routière a annoncé mardi le déploiement de 26 radars embarqués supplémentaires dès le mois de juin. Plus de détails.


Gare aux excès de vitesse. Alors que depuis le 14 mars dernier, vingt voitures de police et de gendarmerie banalisées avec à leur bord un radar embarqué ont fait leur apparition sur les routes de l’Hexagone, de nouveaux véhicules vont venir grossier ce parc automobile d’ici quelques jours. La Sécurité routière a en effet annoncé mardi le déploiement en juin de 26 nouveau "radars mobiles de nouvelle génération". Equipées de radars leur permettant de photographier sans flash et tout en roulant, ces voitures traqueront les automobilistes et motards qui dépassent la vitesse autorisée et doublent par la gauche. Et leur efficacité n’est plus à prouver puisqu’en l’espace de seulement deux mois, les tout premiers radars "nouvelle génération" ont enregistré plus de 100.000 infractions au code de la route et ce, avec une moyenne de 8 excès de vitesse relevés chaque jour.

Forte de ce nouveau dispositif, la Sécurité routière a par ailleurs indiqué que "l’annonce puis la mise en place de ce nouveau dispositif à contribué à la baisse exceptionnelle de la mortalité routière enregistrée en mars et avril derniers". Selon elle, "la vitesse excessive est en effet une cause majeure de la mortalité routière, responsable de 26% des accidents mortels en 2012".


En 2016, tous les radars seront remplacés par ceux "nouvelle génération"
Destinés, à terme, à remplacer les premiers radars déployés entre 2004 et 2006, les radars « nouvelle génération » seront mis en service à Paris et dans plusieurs départements : l'Aisne (02), l'Aube (10), le Cantal (15), la Charente-Maritime (17), la Corse du Sud (2A), le Doubs (25), l'Eure (27), la Haute-Garonne (31), la Gironde (33), l'Hérault (34), l'Isère (38), le Morbihan (56), la Moselle (57) (deux dispositifs en service), le Nord (59), le Pas-de-Calais (62) (deux dispositifs en service), Bas-Rhin (67) (deux dispositifs en service), le Haut-Rhin (68), la Saône-et-Loire (71), la Haute-Savoie (74), la Seine-et-Marne (77), Haute-Vienne (87), et les Vosges (88).

15Carte des radars Empty Re: Carte des radars Ven 27 Déc - 13:25

Josué

Josué
Administrateur

Les radars en point de mire du vandalisme du nouvel an
Le Point.fr - Publié le 26/12/2013 à 19:01 - Modifié le 27/12/2013 à 12:18
Après les voitures brûlées dans les quartiers, les autorités redoutent une vague d'attaques des radars dans la nuit du réveillon, un mouvement inspiré par celui des Bonnets rouges en Bretagne.
Les forces de police et de gendarmerie sont sur le qui-vive pour la nuit du réveillon. Elles craignent une vague de vandalisme contre les radars fixes de toutes sortes qui, avec quatre mille exemplaires en service, parsèment les routes et les villes de France. Des victimes toutes désignées pour les amateurs de brasero et d'ambiance surchauffée dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, où, d'habitude, on brûle les voitures dans les quartiers. Mais depuis cette fâcheuse "tradition", qui permet aussi quelques escroqueries à l'assurance et de "petits arrangements entre amis", est survenue l'affaire des Bonnets rouges et des portiques écotaxe en novembre dernier.
Radar version taguée
Plus de cinquante radars ont été détruits ou sérieusement endommagés durant les manifestations bretonnes, un mouvement qui a fait tache d'huile sur toute la France. En Loire-Atlantique tout d'abord, puis en Mayenne et ensuite, par contagion, dans le Loir-et-Cher, le Calvados et en Seine-Maritime. Selon un recensement non exhaustif effectué par les bureaux de l'AFP, d'autres radars ont été aussitôt la cible de vandales partout en France, parfois de simples tags ou coups de peinture sur l'optique des appareils, mais aussi des destructions ou des tentatives de destruction à l'aide de pneus incendiés comme à Vouziers (Ardennes), Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) ou dans les Vosges, l'Isère, le Doubs, le Gard, l'Hérault, etc.

16Carte des radars Empty Re: Carte des radars Mar 4 Mar - 19:00

Josué

Josué
Administrateur

C'est confirmé ! Pour la première fois en dix ans, les radars automatiques ont globalement moins flashé en 2013. Il n'empêche que 19 millions d'infractions ont été constatées et que plus de 11 millions de PV ont été envoyés. Découvrez en exclusivité notre classement des 100 radars les plus actifs dans le pays.
En savoir plus sur http://votreargent.lexpress.fr/auto/exclusif-les-100-radars-qui-flashent-le-plus-en-france_360988.html#bXTmtduPgE6RxbXJ.99

17Carte des radars Empty Re: Carte des radars Mer 26 Mar - 17:34

chico.

chico.

Les radars mobiles ont flashé 300.000 automobilistes en un an
Publié par La rédaction le Mercredi 26 Mars 2014 à 07h35
Réagissez ! - 10 commentaires
Mis en service au mois de mars 2013, les radars mobiles sont d'une "efficacité redoutable" selon Le Figaro qui a mené l'enquête.

© AFP
Publicité


Progressivement mis en service depuis mars dernier, les radars mobiles ont flashé 300.00 automobilistes selon Le Figaro. Embarqué dans des voitures banalisées des forces de l’ordre (principalemment des Renault Mégane ou des Peugeot 208), ce dispositif technologique est imparable dans la mesure où le radar se retrouve dans le flot de la circulation et peut agir dans toutes les directions.

Selon le quotidien, les verbalisations se font en dépassement mais aussi en approche indiquant au passage que "policiers et gendarmes verbalisent les véhicules en excès de vitesse qui les doublent et qu'ils croisent!".

180.000 contraventions

La plupart des infractions relevées par ces boîtiers mobiles (90%) concernent des petits excès de vitesse (entre 10 et 30 km/h). Particulièrement efficace contre les chauffards roulant à 60km/h ou plus au-dessus de la limitation de vitesse, ces nouveaux radars (au nombre de 99) ont permis de verbaliser 1% de ce type de cas contre 0,2% par les radars fixes.

Autre avantage non négligeable pour la police, le taux d'exploitation des clichés est supérieur de 6% à celui des radars classiques. Sur les 300.000 infractions constatées, 180.000 ont donc donné lieu à des contraventions.

18Carte des radars Empty Re: Carte des radars Ven 27 Juin - 15:04

samuel

samuel
Administrateur

Radars : des "pompes à fric" pour 64% des Français !
Publié par La rédaction le Vendredi 27 Juin 2014 à 09h08
Selon un sondage Harris Interactive pour RTL et Autoplus, deux Français sur trois verraient les radars routiers d’un très mauvais œil. Selon eux, ces appareils ne serviraient qu’à remplir les caisses de l’Etat.

©AFP



On ne peut pas dire que les radars routiers ont la cote auprès des Français. La grande majorité d’entre eux (64%) les verraient en effet comme des "pompes à fric", révèle un sondage Harris Interactive pour RTL et Autoplus dévoilé ce vendredi. Pourtant, ceux-ci auraient un réel impact sur la baisse de la mortalité sur les routes. Selon la Sécurité routière, depuis l’annonce de l’installation des tous premiers appareils de ce type en 2002, le nombre de personnes tuées sur les routes a été divisé par deux en France.



A lire aussi : augmentation du nombre de radars mobiles sur les routes cet été
Méfiez-vous des Citroën Berlingo !
Pour traquer les automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse, les radars routiers peuvent prendre différents formes. Ainsi, et toujours selon la Sécurité routière, quelque 2 209 radars fixes sont actuellement déployés sur le territoire, 712 se trouvent également placés sur des feux rouges et 780 embarqués sur des véhicules de police. Une centaine de voitures banalisées sont par ailleurs équipées de radars embarqués. Cette flotte devrait même être complétée dès cet été avec l’arrivée d’une trentaine de véhicules utilitaires de la marque Citroën Berlingo. Gare à vous si vous en croisez sur les routes pendant la période estivale !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum