Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etes vous bon Conseiller

+5
chico.
samuel
philippe83
Josué
Pierrick
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Etes vous bon Conseiller Empty Etes vous bon Conseiller Lun 23 Jan 2012 - 8:18

Pierrick

TG Edition d'étude de Mars 2012 très intéressante...

Quelques points principaux, téléchargement de l'article complet sur jw.org

1 - Informez vous précisément de la situation
Quand quelqu’un répond sur une affaire avant de l’entendre, c’est sottise chez lui et humiliation. ” — PROV. 18:13.

2 - Ne vous précipitez pas pour répondre
Tout homme doit être prompt a entendre, lent a parler. ” — JACQ. 1:19.

3 - Ayez l'humilité de renvoyer à la Bible
Je ne fais rien de ma propre initiative, mais [...] comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses. ” — JEAN 8:28.

4 - Servez vous de votre Bibliothèque Théocratique
Quel est donc l’esclave fidèle et avise que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? ” — MAT. 24:45.

5 - Ne prenez pas de décision pour les autres
Chacun portera sa propre charge. ” — GAL. 6:5.

Cet article m'a beaucoup plus et m'a énormément servis.
Bonne lecture !

2Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Lun 23 Jan 2012 - 8:42

Josué

Josué
Administrateur

c'est des paroles de sagesses que tu nous dis là.comme quoi avant de juger une chose il faut aussi connaître les tenants et les aboutissant et ne jamais faire un jugement à l'emporte pièce.

3Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Lun 23 Jan 2012 - 8:55

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Josué 22:10-34 est un célèbre épisode qui va dans ce sens!
Avant d'établir un jugement hâtif il est bien de savoir la réalité grâce à un certain investissement, des recherches, et une bonne et sincère communication!

Car le principe de Proverbes 18:17 est souvent là pour nous rappeler qu'avoir les deux sons de cloches évite les mauvais jugements et leurs conséquences ...
A+

4Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Lun 23 Jan 2012 - 8:56

samuel

samuel
Administrateur

philippe83 a écrit:Josué 22:10-34 est un célèbre épisode qui va dans ce sens!
Avant d'établir un jugement hâtif il est bien de savoir la réalité grâce à un certain investissement, des recherches, et une bonne et sincère communication!

Car le principe de Proverbes 18:17 est souvent là pour nous rappeler qu'avoir les deux sons de cloches évite les mauvais jugements et leurs conséquences ...
A+
parole de sage.merci. pp
ce qui montre aussi qu'entre ce qui est écrit et la pratique il y a une marge.comme le dit un proverbe ( de la coupe aux lévres..)

5Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Mar 24 Jan 2012 - 10:44

chico.

chico.

les conseilleurs ne sont pas les payeurs dit un proverbe.

6Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Mar 24 Jan 2012 - 21:52

Invité

Invité

Retournons la situation, sans la Bible êtes-vous un bon conseiller ?

Qu'est ce qu'un bon conseiller, d'un conseiller ?
Si le terme bon est apprêté au conseiller, cela n'est pas tout a fait par hasard, alors, Dieu a crée le hasard, la mystification. Jésus était bon, en soi dans la Bible. Ce qui ne veut pas dire qu'il était bon sans elle. Repeter qu'il est bon cent mille fois dans la Bible, au bout du compte, revient à l'imprégner en celui qui lira celle-ci. Dire que vous êtes un bon conseiller, là, il y a un pas..

7Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Mar 24 Jan 2012 - 22:20

olya

Paroles de Jésus ,
Luc 18:19 "Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu"

8Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Mer 25 Jan 2012 - 1:45

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

pschitt a écrit:Retournons la situation, sans la Bible êtes-vous un bon conseiller ?

Si le terme bon est apprêté au conseiller, cela n'est pas tout a fait par hasard, alors, Dieu a crée le hasard, la mystification. Jésus était bon, en soi dans la Bible. Ce qui ne veut pas dire qu'il était bon sans elle. Repeter qu'il est bon cent mille fois dans la Bible, au bout du compte, revient à l'imprégner en celui qui lira celle-ci. Dire que vous êtes un bon conseiller, là, il y a un pas..

Sans la Bible, nous ne sommes jamais de bons conseillers. Vous savez les trois métiers qui donnent le plus de conseils sans la Bible ? En ordre ? Les barmans, les coiffeurs et les chauffeurs de taxi. Belle société humaine !

Pour les intéressés, je partage un discours ici : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2666-comment-la-sagesse-divine-nous-procure-des-bienfaits#37835

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

9Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Mer 25 Jan 2012 - 22:37

Invité

Invité

Pardon de critiquer, mais, je pousse un coup de gueule sur vos conseils !!
Rien n'y personne Dieu, ? Dieu, n'est pas une personne ! ne peut juger, même pas les Témoins les-dits de Jehovah, ni même toutes les autres in-sectes. Comment peut-on être bon conseiller, quand ce que vous dites dans votre Bible, et dans tous vos ouvrages, qui répondent à toutes les questions.
La vie, n'est pas, Et ne se passe pas dans un dictionnaire, apprends-t'on chez vous a faire l'amour ?
Comment pouvez vous conseiller, conseillez-nous de lire vos ouvrages, nous apprendrons que nous sommes si incultes. Avantage ?
Comment pouvez-vous conseiller, alors que votre but est d'amener la personne que vous aurez au préalable, bien modeler, à votre façon, au moment Z ... Ce n'est pas vous, que je blâme, c'est votre Dieu, qui est bien différent de mon "monde" à moi.
Comment pouvez, vous être bon conseiller, alors qu'on vous dit à longueur de journée dans votre culte que le monde est ..... Au secours ?
Conseiller, dites moi si dans votre ouvrage, il y a un moyen d'oublier Jehovah.
Un moyen de vivre sans Jehovah ?
Un moyen d'appuyer sur pause ? un moyen d'envisager ce que Dieu hait
La Bible a réponse à tout. La Bible, remplace tous les autres livres, alors, que faites-vous dans ce monde avec nous, si vous avez réponse à tout ?

10Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Mer 25 Jan 2012 - 22:43

Pro-TJ

Pro-TJ

Yirmeyah a écrit:
pschitt a écrit:Retournons la situation, sans la Bible êtes-vous un bon conseiller ?

Sans la Bible, nous ne sommes jamais de bons conseillers. Vous savez les trois métiers qui donnent le plus de conseils sans la Bible ? En ordre ? Les barmans, les coiffeurs et les chauffeurs de taxi. Belle société humaine !

Pour les intéressés, je partage un discours ici : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2666-comment-la-sagesse-divine-nous-procure-des-bienfaits#37835

BJR

Tu oublies le premier :
les prostitués Sad

Chris Smile

11Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Mer 25 Jan 2012 - 22:52

Pro-TJ

Pro-TJ

pschitt a écrit:Pardon de critiquer, mais, je pousse un coup de gueule sur vos conseils !!
Rien n'y personne Dieu, ? Dieu, n'est pas une personne ! ne peut juger, même pas les Témoins les-dits de Jehovah, ni même toutes les autres in-sectes. Comment peut-on être bon conseiller, quand ce que vous dites dans votre Bible, et dans tous vos ouvrages, qui répondent à toutes les questions.
La vie, n'est pas, Et ne se passe pas dans un dictionnaire, apprends-t'on chez vous a faire l'amour ?
Comment pouvez vous conseiller, conseillez-nous de lire vos ouvrages, nous apprendrons que nous sommes si incultes. Avantage ?
Comment pouvez-vous conseiller, alors que votre but est d'amener la personne que vous aurez au préalable, bien modeler, à votre façon, au moment Z ... Ce n'est pas vous, que je blâme, c'est votre Dieu, qui est bien différent de mon "monde" à moi.
Comment pouvez, vous être bon conseiller, alors qu'on vous dit à longueur de journée dans votre culte que le monde est ..... Au secours ?
La Bible a réponse à tout. La Bible, remplace tous les autres livres, alors, que faites-vous dans ce monde avec nous, si vous avez réponse à tout ?

BJR

Pschitt, la bible n'a pas la prétention de répondre à tout.

Elle se borne a expliquer pourquoi Dieu a créé les humain et une partie de leur histoire avec ou sans dieu.
Il est même écrit dans la bible que d'autres livres seront écrit pour poursuivre l'histoire de l'humanité.

C'est comme si nous en tant qu'humain que nous sommes, incapable d’apprivoiser un moustique et de fissionner les atomes pour tout détruire !

C'est clair, la bible n'en parle pas et pourtant on le fait.
Et c'est bien ?

Chris Smile

12Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Jeu 26 Jan 2012 - 9:27

Pierrick

pschitt a écrit:Pardon de critiquer, mais, je pousse un coup de gueule sur vos conseils !!
Rien n'y personne Dieu, ? Dieu, n'est pas une personne !
Dieu est une personne, Dieu existe donc il est. Ce n'est pas juste une chose !

ne peut juger, même pas les Témoins les-dits de Jehovah, ni même toutes les autres in-sectes. Comment peut-on être bon conseiller, quand ce que vous dites dans votre Bible, et dans tous vos ouvrages, qui répondent à toutes les questions.
Tu as appris à faire l'amour quelque part toi ? Pour ma part c'a s'est passé comme çà, s'en instruction préalable, je ne pense pas qu'il y ai besoin de manuel ...

L'humilité est certes une des caractéristique des vraies chrétiens. Toujours se remettre en question, accepter de ne pas tout savoir.

Comment pouvez-vous conseiller, alors que votre but est d'amener la personne que vous aurez au préalable, bien modeler, à votre façon, au moment Z ...
Ce n'est pas notre façon mais celle de la Bible et donc de Dieu. Et nous n'obligeons personne. Ce n'est pas du lavage de cerveau...

Ce n'est pas vous, que je blâme, c'est votre Dieu, qui est bien différent de mon "monde" à moi.
Normal, puisque ce monde n'est pas le sien mais celui de Satan.

Le monde est tel qu'il est, cependant en écoutant non pas NOS conseils mais ceux de la Bible, nous nous protégeons de bien des malheurs et préparons notre vie pour un monde plus beau.

C'est ce que font des milliards d'être humain non ?

Nous n'avons pas réponse à tout. Nous sommes dans le monde sans toutefois en faire partie. Nous attendons la réalisation de cette prophétie : Psaumes 37 : 10 - 11
10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ;
oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

[u]

Tu sembles très aigri, je ne sais pas pourquoi mais si tu as besoin d'aide je me ferais un plaisir de t'écouter. Rien de plus si cela peux t'aider à extérioriser tout cela.

Amicalement, Pierrick

13Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Jeu 26 Jan 2012 - 16:15

chico.

chico.

Dieu n'est pas une personne pas si sur .pas une personne humaine comme on le le comprend mais une personne spirituel.il me semble qu'il existe un verset qui dit de se présenté devant la personne de Dieu.mais je ne suis pas sur.

14Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Jeu 26 Jan 2012 - 16:39

olya

celui ci par exemple :
" Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux. "
Job 1:6

15Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Jeu 26 Jan 2012 - 17:14

Josué

Josué
Administrateur

olya a écrit:celui ci par exemple :
" Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux. "
Job 1:6
entre autre. cheers

16Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Ven 27 Jan 2012 - 10:03

Pierrick

chico. a écrit:Dieu n'est pas une personne pas si sur .pas une personne humaine comme on le le comprend mais une personne spirituel.il me semble qu'il existe un verset qui dit de se présenté devant la personne de Dieu.mais je ne suis pas sur.

Tout à fait, ce que je voulais contre dire c'est plutôt une pensée généralisée qui fait de Dieu un concept plus qu'une personne. Certains disent par exemple qu'il vit en chacun de nous ... ou qu'il se manifeste dans la nature et les être vivants ...

17Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Sam 28 Jan 2012 - 6:46

Invité

Invité

moi Aigri ?

Non, en paix !
Je crois, ce que je crois. Et point de Salut.
Et je n'ai pas besoin d'aide spirituelle. Non, Car, je suis unique, et la pensée est en chacun de Nous. Je revendique mes choix, et pis si Jehovah, Mahommet, me déteste, et si vous aussi, hé bien, je me fiche de tout cela. Si vous me laissez vivre, ma vie, si vous me laissez, dans mon coin, m'informer, si tout cela.. Je vous laisserai vivre la vôtre. Le respect c'est avant tout cela!
Pensez-ce que vous voulez, fermez les sujets, fermez moi la bouche, je m'en fiche. Tant que je peux m'évader, Moi dans mes idées, dans mes choix, Dans les LECTURES, dans MES croyances..
Dieu, il m'aime, et moi j'aime les autres, j'aime Dieu, j'aime, il n'y a rien d'autre à dire.

18Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Sam 28 Jan 2012 - 7:36

Josué

Josué
Administrateur

je te trouves bien dur d'un seul coup!

19Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Sam 28 Jan 2012 - 14:44

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

En effet mon ami pschitt je trouve tes propos bien dur envers les témoins de Jéhovah. Propos que tu n'as jamais tenu depuis que tu es sur le forum. Je suis très surpris. Mais je comprend aussi dans ta réaction comme une impuissance par rapport à la réalité du monde qui nous entoure, et du royaume de Dieu que nous prêchons comme l'unique espérance pour l'humanité. je pense que cela te provoque un conflit intérieur, preuve de la parole de Dieu qui agit, sinon tu ne te mettrait pas en colère pour si peu.

20Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Dim 29 Jan 2012 - 13:40

Josué

Josué
Administrateur

Les conseils chaleureux, amicaux et pleins d’amour sont toujours appréciés. Ils procurent des bienfaits s’ils sont présentés tels qu’on aimerait les recevoir (Matthieu 7:12). Un bon conseiller prend le temps d’écouter son interlocuteur et s’efforce de comprendre sa façon de penser, sa situation et ses sentiments, au lieu de le critiquer et de le condamner. — Proverbes 18:13.
Ceux qui donnent des conseils, y compris les anciens, doivent veiller à le faire avec respect. Pourquoi? Pour la simple raison qu’il est courant dans ce monde de déprécier les autres. Une telle attitude est contagieuse. Très souvent, les personnes qui devraient normalement se montrer respectueuses — celles qui exercent une profession libérale, les chefs religieux et d’autres encore — ne manifestent pas cette qualité. Prenons un exemple: un licenciement est traumatisant et source de tension pour l’employeur et l’employé. Celui qui est congédié souffre dans son amour-propre, surtout s’il n’a pas été traité avec dignité. Les responsables chargés de cette tâche doivent savoir communiquer “cette mauvaise nouvelle d’une façon claire, concise et efficace, tout en préservant la dignité de l’individu”, rapporte le Vancouver Sun. Indiscutablement, tous les humains méritent d’être traités avec respect.
L’Assemblée générale des Nations unies a déclaré:
“Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.” Puisque la dignité de l’homme est menacée, c’est à juste titre que la Charte des Nations unies et le préambule de la Déclaration universelle des droits de l’homme reconnaissent ce droit. Ils attestent “leur foi dans les droits fondamentaux de l’homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine”.

21Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Sam 11 Fév 2012 - 16:31

samuel

samuel
Administrateur

tout le monde sait donné des conseils mais tout le monde n'a pas la manière de les donnés.
la forme a aussi de l'importance.

22Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Mer 15 Fév 2012 - 6:13

chico.

chico.

samuel a écrit:tout le monde sait donné des conseils mais tout le monde n'a pas la manière de les donnés.
en fait je pense que c'est tout un art.

23Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Mer 15 Fév 2012 - 18:07

samuel

samuel
Administrateur

chico. a écrit:
samuel a écrit:tout le monde sait donné des conseils mais tout le monde n'a pas la manière de les donnés.
en fait je pense que c'est tout un art.
et oui tout est dans l'art et la manière. pp

24Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Mer 15 Fév 2012 - 19:09

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Il est plus facile de donner des conseils que d'en recevoir.

Etre un bon conseiller ne signifie pas que l'on sera entendu de la personne qui nous écoute, si celle-ci ne veut rien entendre.

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

25Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Mer 15 Fév 2012 - 19:47

samuel

samuel
Administrateur

VENT a écrit:Il est plus facile de donner des conseils que d'en recevoir.

Etre un bon conseiller ne signifie pas que l'on sera entendu de la personne qui nous écoute, si celle-ci ne veut rien entendre.

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
oui mais chat échaudé craint l'eau froide si des conseilleurs n'ont pas prient la manière de faire.

26Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Mer 15 Fév 2012 - 22:11

Invité

Invité

Merci

27Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Mer 7 Mar 2012 - 15:23

chico.

chico.

pschitt a écrit:moi Aigri ?

Non, en paix !
Je crois, ce que je crois. Et point de Salut.
Et je n'ai pas besoin d'aide spirituelle. Non, Car, je suis unique, et la pensée est en chacun de Nous. Je revendique mes choix, et pis si Jehovah, Mahommet, me déteste, et si vous aussi, hé bien, je me fiche de tout cela. Si vous me laissez vivre, ma vie, si vous me laissez, dans mon coin, m'informer, si tout cela.. Je vous laisserai vivre la vôtre. Le respect c'est avant tout cela!
Pensez-ce que vous voulez, fermez les sujets, fermez moi la bouche, je m'en fiche. Tant que je peux m'évader, Moi dans mes idées, dans mes choix, Dans les LECTURES, dans MES croyances..
Dieu, il m'aime, et moi j'aime les autres, j'aime Dieu, j'aime, il n'y a rien d'autre à dire.
l'eunuque éthiopien connaissait la bible et la lisait il à bien été content que Philippe lui explique un passage .
qu'en penses tu ?

28Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Mer 7 Mar 2012 - 17:56

Invité

Invité

L'eunuque a trouvé son compte et le roi Aussi.

Respect Monsieur l'eunuque. J'habite en démocratie, Si l'Eternel est Despote ....

29Etes vous bon Conseiller Empty Re: Etes vous bon Conseiller Mer 7 Mar 2012 - 17:58

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:L'eunuque a trouvé son compte et le roi Aussi.

Respect Monsieur l'eunuque. J'habite en démocratie, Si l'Eternel est Despote ....
de quel roi parles tu?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]