Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[scroll][b]Texte pour le lundi 23 janvier 2012[/b][/scroll].

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le lundi 23 janvier 2012

En raison de l’imperfection héréditaire, nous avons tous “ une tendance à l’envie ”. Même des chrétiens de longue date jalousent parfois la situation, les biens, les responsabilités ou les capacités de leurs compagnons (Jacq. 4:5). Rappelons-nous que la Bible compare les membres oints de la congrégation chrétienne aux membres du corps humain (1 Cor. 12:14-18). Prenons l’œil et le cœur, par exemple. L’un est visible, l’autre non. Pourtant, ces organes ne sont-ils pas tous les deux précieux ? De façon comparable, même si, à un moment donné, certains dans la congrégation sont plus en vue que d’autres, tous ont de la valeur pour Jéhovah. Adoptons donc le point de vue de Dieu sur nos frères. Au lieu de les jalouser, intéressons-nous sincèrement à eux. Ce faisant, nous nous différencierons encore plus des fidèles des Églises de la chrétienté. w10 15/9 2:3, 12, 13.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

Quelle est notre sphère d’activité dans la congrégation chrétienne? La tenons-nous en haute estime, quelle qu’elle soit? C’est ce que fait Jéhovah! Nous pouvons avoir l’impression parfois d’être une partie ‘plus faible’ dans la congrégation ou de jouer un rôle ‘moins honorable’. Ce sentiment provient peut-être des limites que nous imposent notre santé déficiente, l’âge ou d’autres circonstances. Quoi qu’il en soit, il est bien de voir les choses comme Jéhovah les voit. Sa Parole nous dit: “Mais il en est bien plutôt ainsi: les membres du corps qui paraissent plus faibles sont nécessaires, et les parties (...) que nous tenons pour moins honorables, ce sont elles que nous entourons d’un honneur plus abondant (...). Toutefois, Dieu a composé le corps en donnant un honneur plus abondant à la partie qui en manquait.” — I Cor. 12:22-24.
Si nous sommes d’accord avec cette déclaration de Paul, nous servirons de toute notre âme, en dépit de nos limites, car nous savons que Jéhovah suppléera à nos manquements. La question est la suivante: Soutenons-nous l’importante œuvre de prédication et d’enseignement qui est effectuée aujourd’hui par la congrégation de Dieu? Nous voulons que notre travail ait “des fins utiles” et qu’il ne démolisse pas ce que le “corps” ou congrégation est en train d’accomplir. — Voir I Corinthiens 12:7.

samuel

samuel
Administrateur

Dieu est heureux de nous employer comme collaborateurs, et il ne compare pas notre travail à celui d’un autre. Au contraire, il laisse chacun ‘constater ce qu’est son œuvre personnelle, et alors il aura sujet d’exulter par rapport à lui seul et non par comparaison à un autre’. (Gal. 6:4.)

Josué

Josué
Administrateur

j'ai trouvé ceci pour montrer l'unité du corps.[img][scroll][b]Texte pour le lundi 23 janvier 2012[/b][/scroll]. 25260277 [/img]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum