Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. — Phil. 4:4.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. — Phil. 4:4.
La soirée consacrée au culte familial ne doit pas être ennuyeuse. N’adorons-nous pas le “ Dieu heureux ” ? Jéhovah souhaite que nous le servions dans la joie (1 Tim. 1:11). Une soirée supplémentaire pour discuter de perles spirituelles est sans conteste une bénédiction ! N’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à explorer d’autres manières d’enseigner. Soyez inventifs. Le jeune Brandon, dix ans, souhaitait présenter devant sa famille un exposé qui répondait à la question : “ Pourquoi Jéhovah compare-t-il Satan à un serpent ? ” Brandon n’a pas choisi ce thème au hasard. En effet, il aime beaucoup les serpents, et il était contrarié parce que la Bible représente Satan sous les traits d’un serpent ! Certaines familles se partagent parfois la lecture d’un récit biblique : chacun lit les répliques d’un personnage ou joue son rôle, un peu à la manière des drames bibliques présentés lors des assemblées. Ce sont là des façons ludiques d’apprendre, qui ont de plus l’avantage d’impliquer pleinement les enfants et d’imprimer les principes bibliques dans leur cœur. w10 15/6 5:13.

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Le maître mot ici est : "se réjouir". Ce n'est donc pas anodin que la joie figure parmi le fruit de l'esprit. Mais direz-vous, comment se réjouir quand on ne sait pas comment on va pouvoir finir le mois ? quand on est constamment en conflit avec son patron ou un collègue ? Comment se réjouir quand on a des problèmes dans le couple ou des enfants qui nous font voir de toutes les couleurs ? Comment se réjouir quand on a à faire face à une maladie invalidante ? Comment ... etc, etc, ... ?

L'analyse du contexte nous montre que cela est possible si nous appliquons un certain nombre de choses. L'une des premières choses c'est d'avoir "une nature raisonnable". C'est-à-dire comme le dit l'Ecclésiaste "ne pas être juste à l'excès" qui conduit vers la désolation - tout le contraire de la joie. Car "le Seigneur est proche". Puis il est question de mettre à la corbeille nos inquiétudes ! Cela ne veut pas dire qu'il faut être insouciant, non, mais qu'il ne faut pas se lamenter toute la journée sur son sort. Au lieu de cela, il s'agit de faire connaitre à Dieu nos requêtes par la prière et la supplication ; non pas en étant exigeant, mais avec action de grâces. Dans cette expression il est fortement insinué comme qualité la joie. Plus loin encore dans le contexte, Paul explique que tout en se réjouissant dans le Seigneur il a appris le contentement. En somme, il a appris à ne pas se plaindre.
Si nous appliquons tous ces conseils divins, Dieu nous donne l'assurance que Sa "paix qui surpasse toute pensée, gardera nos coeurs et nos facultés mentales par le moyens de Christ Jésus".

http://www.jehovahyhwh.org/

Josué

Josué
Administrateur

pour cela il faut comme le dit la bible rouler sa voie sur Jéhovah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum