Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un Harfang des neiges

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un Harfang des neiges Empty Un Harfang des neiges Jeu 5 Jan - 4:33

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Dans la petite ville où j'habite, on voit rarement des harfangs des neiges et à rester immobiles durant des heures sur le lac, on a cru qu'il était blessé ou désorienté. Et non, il semble qu'il admirait le lac et s'est envolé dès qu'on l'a approché.

Voici une photo

Un Harfang des neiges 455904

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

2Un Harfang des neiges Empty Re: Un Harfang des neiges Jeu 5 Jan - 4:50

Psalmiste

Psalmiste

C'est trop beau Smile

3Un Harfang des neiges Empty Re: Un Harfang des neiges Jeu 5 Jan - 6:05

Jacqueline_12

Il est magnifique, Yirmeyah. Merci pour la photo. Je ne connaissais pas et je suis allée regarder sur wikipédia.

C'est une espèce protégée sur le territoire français, et ils disent qu'il chasse plutôt de jour, contrairement à la plupart des hiboux et des chouettes.

Comme son aire géographique est plus haut que la France, ils doivent parler du territoire français arctique ?

Il peut tourner sa tête de 270° ce qui fait beaucoup. C'est peut-être pour ça qu'on lui voit la tête tournée vers l'arrière puisqu'on lui voit ses ailes et pas son ventre.

Vraiment chouette photo I love you

flower Bon et si j'allais dormir ?

4Un Harfang des neiges Empty Re: Un Harfang des neiges Jeu 5 Jan - 9:15

Josué

Josué
Administrateur

Jacqueline_12 a écrit:Il est magnifique, Yirmeyah. Merci pour la photo. Je ne connaissais pas et je suis allée regarder sur wikipédia.

C'est une espèce protégée sur le territoire français, et ils disent qu'il chasse plutôt de jour, contrairement à la plupart des hiboux et des chouettes.

Comme son aire géographique est plus haut que la France, ils doivent parler du territoire français arctique ?

Il peut tourner sa tête de 270° ce qui fait beaucoup. C'est peut-être pour ça qu'on lui voit la tête tournée vers l'arrière puisqu'on lui voit ses ailes et pas son ventre.

Vraiment chouette photo I love you

flower Bon et si j'allais dormir ?
à 6 heure du matin? Very Happy

5Un Harfang des neiges Empty Re: Un Harfang des neiges Jeu 5 Jan - 17:15

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ah tiens donc, Jacqueline n'est pas de France non plus ! Wink Ici, dans le pays, cette espèce est protégée. C'est rare qu'un harfang des neiges descend autant au sud, mais cela arrive, surtout avec un hiver précoce.

6Un Harfang des neiges Empty Re: Un Harfang des neiges Jeu 5 Jan - 20:31

Jacqueline_12

Ah tant pis pour le hors sujet, je vais répondre courtement à Josué.

Josué : oui je me suis décalée dans mes nuits et j'ai inversé depuis quelques nuits. Il va falloir que je me réhabitue très vite aux heures "normales".

Yirmeyah : Je suis de l'hexagone oui, Yirmeyah. C'est en regardant l'aire géographique de cet oiseau magnifique que j'ai vu que les couleurs bleue et verte n'arrivaient pas sur la France, donc j'ai conclu que le territoire français dont ils parlaient sur wikipedia en tapant "Harfang_des_neiges" devait être en arctique. Mais je ne connais pas plus que ça ma géographie. La France possède peut-être des îles en arctique où ce hibou est protégé par les lois françaises.

Yirmeyah quand tu dis : "Ici, dans le pays, cette espèce est protégée. C'est rare qu'un harfang des neiges descend autant au sud, mais cela arrive, surtout avec un hiver précoce." Si ce n'est pas indiscret, de quel pays tu parles ?

Ne répond pas si c'est indiscret. Ma question serait alors de demander que si la France hexagone est dans l'aire de répartition de cet Harfang des neiges, pourquoi le schéma de wikipedia ne l'indique pas. Est-ce qu'il serait en France depuis très peu de temps ?

Et j'espère que tu nous posteras d'autres photos magnifiques comme celle-ci si tu en as, et surtout que je les verrai.

Amicalement,
Jacqueline

7Un Harfang des neiges Empty Re: Un Harfang des neiges Jeu 5 Jan - 23:25

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est un pays très nordique et qui est très peu peuplé pour sa superficie car il fait les plus grands froids du monde, la plupart du temps, sans compter l'antarctique et parfois la Sybérie. Wink Pour dire, hier il faisait en plein soleil une température de -18°C, et moi, j'habite plein sud. Allons tous doivent s'en douter un peu. Mais qu'importe d'où nous venons, cela ne change rien.

8Un Harfang des neiges Empty Re: Un Harfang des neiges Ven 6 Jan - 1:16

Jacqueline_12

Smile Oui, ça change que du coup je ne sais pas si on peut voir des Harfang des neiges en France métropolitaine.

Il semblerait donc que la France aie des îles en arctique où l'Harfang des neiges serait protégé par les lois françaises. Dommage pour nous car on ne verrait pas cet oiseau si beau chez nous. Il peut mesurer jusqu'à 70 cm ! c'est grand !

Bonne soirée, Yirmeyah
Jacqueline

9Un Harfang des neiges Empty Re: Un Harfang des neiges Mar 17 Jan - 11:19

samuel

samuel
Administrateur

c'est beau la nature.louons le créateur.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]