Ah tant pis pour le hors sujet, je vais répondre courtement à Josué.
Josué : oui je me suis décalée dans mes nuits et j'ai inversé depuis quelques nuits. Il va falloir que je me réhabitue très vite aux heures "normales".
Yirmeyah : Je suis de l'hexagone oui, Yirmeyah. C'est en regardant l'aire géographique de cet oiseau magnifique que j'ai vu que les couleurs bleue et verte n'arrivaient pas sur la France, donc j'ai conclu que le territoire français dont ils parlaient sur wikipedia en tapant "Harfang_des_neiges" devait être en arctique. Mais je ne connais pas plus que ça ma géographie. La France possède peut-être des îles en arctique où ce hibou est protégé par les lois françaises.
Yirmeyah quand tu dis : "Ici, dans le pays, cette espèce est protégée. C'est rare qu'un harfang des neiges descend autant au sud, mais cela arrive, surtout avec un hiver précoce." Si ce n'est pas indiscret, de quel pays tu parles ?
Ne répond pas si c'est indiscret. Ma question serait alors de demander que si la France hexagone est dans l'aire de répartition de cet Harfang des neiges, pourquoi le schéma de wikipedia ne l'indique pas. Est-ce qu'il serait en France depuis très peu de temps ?
Et j'espère que tu nous posteras d'autres photos magnifiques comme celle-ci si tu en as, et surtout que je les verrai.
Amicalement,
Jacqueline