Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation de JACQUELINE.

+7
Mikael
caro76
MIKAELD
Yirmeyah Jérémie
Josué
VENT
Jacqueline_12
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation de JACQUELINE. Empty présentation de JACQUELINE. Mer 4 Jan - 8:56

Jacqueline_12



Merci, Josué, je cherchais la rubrique pour me présenter.

Donc je suis Jacqueline.

J'ai cherché Dieu, je l'ai "rencontré" comme on dit dans certains groupes, et j'ai demandé le baptême par immersion chez les évangéliques baptistes il y a près de 25 ans. Je les ai quittés car ils ne mettaient pas en pratique certains ordres de Dieu qui me semblaient la marque des chrétiens. Et en plus, je n'ai jamais été trinitaire.

Pas T.J. Mais j'ai étudié dans la montagne avec une pionnière formidable qui venait une fois par mois, il y a près de 15 ans. Puis j'ai déménagé et j'ai rejoint une congrégation qui ferait bien d'entendre Révélation 3:17 et qui m'a un peu dégoûtée. Puis j'ai encore déménagé et j'ai rejoint une belle congrégation (imparfaite comme il se doit, mais belle), j'ai été proclamatrice non baptisée, mais décidément, je manque de certaines qualités et j'ai abandonné.

Mon rêve que je n'ai jamais abandonné depuis que j'ai lu la Bible alors que je ne connaissais rien aux religions il y a de cela près de 40 ans : Psaume 27:4 "J’ai demandé une chose à Jéhovah — c’est ce que je chercherai : Que j’habite dans la maison de Jéhovah tous les jours de ma vie, pour contempler le charme de Jéhovah et pour regarder avec admiration son temple."

Pour les T.J. je suis dans l'erreur la plus complète. J'assume.

I love you

VENT

VENT

Bonjour et bienvenue Jacqueline_12 Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

merci de ta présentation. mci
pourquoi dis tu ( je suis dans l'erreur)?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Bien ravi de te voir et passe du bon temps sur ce forum.

Tu parles de trinité, savais-tu qu'une majorité de gens n'y croit pas, mêmes si les religions l'enseigne ?

A+

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Invité


Invité

bienvenue Madame.
On peut toujours revenir.
Vous savez, je me sens aussi dans l'erreur.

Jacqueline_12



Bonsoir,

Merci pour votre accueil.

Je pensais devoir vouvoyer et si vous me tutoyez, je vais me faire un plaisir car le tutoiement vient tout seul chez moi Very Happy

Aller, Pschitt, toi aussi pas de Madame sinon je ne vais plus savoir où me mettre !

Pourquoi dans l'erreur ?

Je regrette de ne plus pouvoir prêcher dans la rue. Pour moi l'ordre de Jésus est très important. Chez les évangéliques nous prêchions une fois par mois, et ça ne me suffisait pas. Eglise très active, nous nous réunissions plusieurs fois par semaine, le soir après le travail, et ça me plaisait beaucoup car adorer Dieu, quoi de plus important, et en groupe c'est plus fort. Mais pas de porte à porte, très peu dans la rue. C'est frustrant. Comme j'ignorais que les Eglises étaient différentes, j'avais changé d'Eglise après mon baptême par immersion pour aller dans une plus proche de chez moi où je pouvais y aller en bus. Je n'étais donc plus dans une Eglise Evangélique Baptiste, mais proche des Pentecôtistes, et nous étions vraiment très actifs.

Egalement parce que pour moi, mon rêve de vivre pour toujours dans le Temple de Jéhovah, ce n'est pas de vivre parmi des gens que Dieu agrée sur la terre. C'est être dans la Lumière et l'Amour de Jéhovah, près de Jésus et des Anges, et des Anciens, et de ceux qui seront près d'eux. Il n'y a rien de plus beau. Si vous avez déjà entrevu cette beauté, cette grandeur, c'est inoubliable. Comment peut-on vivre sur terre pour l'éternité lorsqu'on a entrevu cela ? Alors de cela je n'en parle plus à personne, je le garde dans mon cœur. Qu'on veuille me retenir sur cette Terre, aussi belle qu'elle soit, et surtout chercher à me culpabiliser de penser comme je pense, non, ça ne se fera plus. Je me trompe ? Ce n'est pas grave, le principal c'est que je suive ce que toutes mes cellules me disent. J'aurai vécu sur terre le plus possible en accord avec ce que je pense.

Et puis dans l'erreur, car depuis que j'ai repris mon indépendance de pensée. Ce ne sont plus les enseignements des T.J. qui me guident. Je ne me tords plus. Et mon indépendance de pensées, ça me met à part pour les T.J. Même si je lis avec beaucoup de plaisir les publications car je suis d'accord avec ce que je lis, à 90%.


Trinité

Oui je sais que les non-trinitaires sont plus nombreux qu'on le croit parmi les croyants. Je l'ai su lorsque j'ai cherché très longtemps après que j'ai quitté les religions, lorsque j'ai été connectée à internet.

Lorsque je parle avec des trinitaires, je passe pour une personne incomplète. Mais comment peut-on être trinitaire ? Ici ils sont très Catholiques ou Evangéliques, donc trinitaires.

En fait j'ai été baptisée par immersion dans une Eglise trinitaire car le Pasteur n'a pas fait son interrogatoire en entier. J'avais plusieurs Bibles pour comparer les textes, j'avais des concordances, et "toute seule" c'est-à-dire avec l'aide de l'Esprit Saint j'avais fait un gros travail de compréhension de la Bible (et quelle n'a pas été ma surprise lorsque les T.J. ont frappé à ma porte dans la montagne plusieurs années plus tard, car tout de suite je leur ai posé des questions pour vérifier leurs croyances, et on était d'accord ! ). Et bien sûr, à aucun moment je n'avais vu la Trinité dans le texte, ni même entre les lignes. Le Pasteur me posait des questions de base, alors j'ai voulu qu'il aille plus loin et on a parlé. Il a été étonné de ma connaissance et il n'a pas pensé à me poser la question sur la Trinité. Et moi, ne sachant pas que la Trinité ça pouvait être une croyance d'Eglise, je n'en ai pas parlé. Du coup mon baptême pour moi est un vrai baptême, mais comme il a été fait dans une Eglise trinitaire, du coup je me sens mal à l'aise. Heureusement que les dénominations n'existeront plus très bientôt. Ca n'aura plus lieu d'être.

Voilà une petite séance de psychothérapie Very Happy

Envoyez-moi la facture par mail. Merci Wink

Donc en résumé, je ne suis pas T.J. et il faudra bien surveiller mes propos.

Que Dieu vous (nous) bénisse toutes et tous.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Souvent, ce sont des attitudes, des comportements, des détails locaux, qui font que notre perception n'est pas à 100% avec ce que nous apprenons. Il ne faut pas oublier que si les Témoins de Jéhovah croient, et avec raison (à mon avis), posséder la vérité, ils sont en faits ceux qui sont les plus proches.

Toute religion a un peu de vrai, mais tellement peu, qu'on ne peut pas considérer cela comme une religion de référence. Les Témoins de Jéhovah n'ont pas 100% de tout, mais ils ont des pas immenses en avance sur n'importe quelle autre instance, de sorte que cela n'est même pas comparable. La seule chose qui retient la connaissance absolue, c'est l'imperfection, et c'est vraiment le seul obstacle.

Je ne me sens jamais obligé de croire ce que je lis. J'ai lu de nombreux articles et certains je n'ai pas accepté l'idée et parfois avec les années, cela a changé, d'autres fois, non, mais cela n'a rien changé, car ce qui est important c'est ce qu'on sait de Jéhovah et si on l'adore comme il le veut.

Je te donne exemple : si quelqu'un persiste à croire à la croix, que Jésus est mort sur la croix, il le peut, même à la limite parvenir d'être approuvé par Jéhovah, toutefois, on ne peut pas enseigner des choses différentes, donc il gardera cela pour lui et cherchera. Toutefois, la raison pourquoi je donne ce sujet, c'est que le sujet de la croix n'est pas un sujet douteux, c'est sûr que cela n'a pas existé en cette époque. La science de l'Histoire en confirme même les faits.

Si pour le moindre accrochage, Jéhovah nous interdisait de l'approcher, jamais nous serions digne de le servir et d'être approuvé. Avoir des réticences est normales, mais la vérité elle est indépendantes des gens qui l'enseignent.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Jacqueline_12



Tu vois, Yirmeyah lorsqu'on dit que la Traduction du Monde Nouveau est à jeter à la poubelle, ça donne à réfléchir.

Lorsque je comparais les versets dans plusieurs versions pour mieux cerner le texte, avant d'entrer dans l'Eglise où j'ai été baptisée, j'avais une version où il était dit en note : littéralement "....." . Puis lorsque j'ai eu la Traduction du Monde Nouveau par la sœur pionnière, j'ai profité pour comparer comme à mon habitude. Et il se trouve que cette version du Monde Nouveau est simplement littérale. Avec en plus le fait qu'on différencie dans les Ecritures Grecques Chrétiennes, lorsqu'on parle de Jéhovah et de Jésus. Sinon dans les versions Catholiques ou Protestantes, on ne sait plus trop de qui on parle. En plus aussi des phrases un peu à rallonge pour mieux qu'on cerne la signification.

Alors pour ne pas choquer, suivant avec qui je discute, je vais prendre la Traduction du Monde Nouveau, ou une version Catho ou Protestante. Les gens ont besoin de mettre des étiquettes, de faire entrer ce qu'on dit dans un petit tiroir, alors faisons comme ils ont besoin. Mais vraiment, j'ai hâte qu'on arrête avec les dénominations. Dieu veut l'harmonie, pas la discorde. Et certainement qu'il agréera une soeur ou un frère d'une dénomination non T.J. ou T.J. non pas sur sa dénomination, mais sur l'amour qu'il a manifesté pour Lui et pour la création. Je pense aussi à des personnes de ma famille que j'ai très peu connues et lorsqu'on a fait connaissance, il y avait une telle simplicité, honnêteté, amour pour le prochain et la vie, alors qu'ils sont athées que je me dis qu'on sera tous jugés sur la "connaissance" qu'on a et pas parce qu'on est dans une dénomination. Cela aussi est maintenant dit par les T.J.

Romain 8:22 Car nous savons que jusqu’à maintenant toute la création ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble parle de la création en tant que des humains, semble-t-il. Mais on dit aussi que toute la création bat des mains, se réjouit à la pensée de Jéhovah, en parlant des animaux et des végétaux. Pour moi qui suis anti-spéciste, je comprenais ce verset comme parlant de toute la création, animaux et végétaux compris, tellement ça me paraissait évident, même si les concordances et les notes nous dirigent vers des versets qui parlent de l'humain. Or je devais ignorer ce que je pensais et dire qu'on parlait de la création humaine.

L'autre jour je discutais avec une pionnière (dont le mari tient un commerce dans ma ville et qui vont dans une congrégation hors de la ville car ils n'habitent pas dans ma ville). Et elle me disait que maintenant, ce verset était compris comme la création, de tout ce que Jéhovah avait créé. Et ça, tu vois, ça me dérange. Ca me tord intérieurement. Et ce n'est pas une bonne chose pour moi. J'ai besoin de sécurité intérieure, et tous ces changements qui sont fait de temps en temps, ça m'empêche d'être en harmonie. En plus si tu as lu un post que je ne sais pas si les admins vont laisser, mon vécu fait que j'ai besoin de stabilité aussi dans mes pensées. Alors je ne peux pas penser d'une façon en bridant ma propre compréhension car l'Esclave fidèle et avisé l'aura décidé ainsi, puis quelques temps plus tard, changer ce que je dois croire et dire, même si peut-être enfin, ce qu'on me demande de dire est conforme à ce que j'avais compris. Pour moi, ça me tord et ça m'empêche de grandir.

C'est comme pour les dates. Je me souviens de ce que les T.J. disaient au porte à porte au sujet de 1975, car j'y ai eu droit. Or jamais on ne doit donner de date. Tout le monde le sait.

Tu vois, je suis contente d'avoir pu trouver l'adresse internet pour télécharger les publications, les musiques, les drames bibliques, et je me régale à écouter, et chanter. Et je suis contente d'avoir eu la possibilité d'entrer ici, mais je ne recommencerai pas l'étude. Car en plus, comme avec l'âge je perds un peu la mémoire, on me ferait tout recommencer ! Et on me redemanderait, alors que j'étais déjà proclamatrice (non baptisée) : "Et où, à part dans la Bible, trouve-t-on des versets bibliques ?" Ce jour-là j'ai pété les plombs tellement la question était stupide, et j'ai tout arrêté. La sœur qui me faisait l'étude réfléchissait à une question subsidiaire, et elle a sorti cela. Je ne supporte pas les questions, même chez le médecin, ça m'horripile, et elle a eu le malheur de poser une question débile. Une de trop. Bon le point à travailler c'est un fruit de l'Esprit. Il y a au moins ça de bon avec cette question qu'elle m'a posé Laughing Cette sœur (qui est également pionnière), lorsqu'on se rencontre, elle me fait la bise. Elle dit qu'elle aimait bien prêcher avec moi car lorsqu'elle avait besoin de sortir avec quelqu'un elle savait que je dirais oui. Je dis ça pour qu'on comprenne bien que je ne lui reproche pas d'avoir été sotte mais d'avoir choisi une question qui allait me faire bondir.

Je me reproche d'avoir tout arrêté. Car le baptême était tout proche. Et d'un autre côté, je me dis que je n'ai plus à me tordre. Et que Jéhovah sait que je l'aime, et je sais qu'Il m'aime. Même si je ne prêche plus. Ca me rend tout de même triste.

Bon il y a pire dans la vie, je ne vais pas déprimer.

Bonne fin de nuit, ou bonne journée pour demain.
Jacqueline

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je vois bien que tu as déjà étudié. Toutefois, demandes-toi ce qu'est réellement plaire à Jéhovah ? Est-ce seulement le connaître ? Car il y a les actions, or beaucoup d'actions, tu ne trouveras pas de place pour les faire, car il faut des frères et soeurs qui ont les mêmes valeurs. L'étude revient comme la chose la plus idéale pour toi et sache que jamais rien ne presse dans une étude, qu'il faille 6 mois ou 10 ans, cela n'a pas d'importance.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

je me fait le trouble fête mais ici c'est une section réservé à la présentation.si vous voulez discuter sur la trinité ou la traduction de la bible il y déjà des sujets ouvert.
merci de votre compréhension a tous.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

On discutait à propos de Jacqueline, ce qui revient au sujet idéal pour en parler car nous ne pouvons pas vraiment ouvrir des topics sur les membres autrement qu'ici.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Jacqueline_12



Eh oui, mes questionnements font partie de moi.
Yirmeyah, tout va bien, j'ai trouvé en fouillant un peu où poser une de mes questions qui me tient le plus à coeur, et je vais trouver les autres topics pour les autres questions ... un de ces jours.
Wink

MIKAELD



Bonjour,
Et quelle question voudrais-tu poser ?
Je te demande pour savoir sur quel topic sera cette question !
Amicalement

14présentation de JACQUELINE. Empty Re: présentation de JACQUELINE. Lun 23 Jan - 17:04

caro76



Bienvenu jacqueline;

La vérité c est pas toujours facile j en sais quelque chose , je suis étudiante et j esseye de m accrocher pour rester prés de Jéhovah mais parfois dur dur.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Plus de nouvelle de Jacqueline depuis des lustres.
C'est bien dommage.

papy

papy

Je prend le train en marche.
Bienvenue.

samuel

samuel
Administrateur

papy a écrit:Je prend le train en marche.
Bienvenue.
Il loin depuis le temps car elle ne vient plus depuis des lustres.

18présentation de JACQUELINE. Empty Re: présentation de JACQUELINE. Sam 13 Juin - 9:40

chico.

chico.

Aux regards des messages plusieurs intervenants ne viennent plus.

19présentation de JACQUELINE. Empty Re: présentation de JACQUELINE. Sam 13 Juin - 23:28

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:Aux regards des messages plusieurs intervenants ne viennent plus.

Ben oui. Mais ils reviennent quand ils veulent 😊

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum