Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KADAMJAY, Kirghizistan

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1KADAMJAY, Kirghizistan Empty KADAMJAY, Kirghizistan Ven 23 Déc - 11:03

Josué

Josué
Administrateur

KADAMJAY, Kirghizistan-Sur Décembre 14, 2011, l'enquêteur en chef de la région Kadamjay, de concert avec le procureur régional, fin des poursuites pénales contre deux des Témoins de Jéhovah, 18 ans, Iskandar Kambarov et 22 ans Jonibek Nosirov. Plusieurs semaines plus tôt, les jeunes hommes ont été libérés de la détention provisoire après avoir été emprisonné pendant plus de neuf mois.

Le 29 Janvier 2011, et Kambarov Nosirov été arrêtés et emprisonnés sur la base d'une fausse accusation qu'ils possédaient deux DVD d'une organisation extrémiste, interdits islamiques. Le 18 mai 2011, la Cour Kadamjay régional a condamné les deux jeunes hommes à sept ans d'emprisonnement. Toutefois, sur Juin 22, 2011, l'Batken tribunal de district (appel instance) a annulé la décision de première instance, trouver plusieurs erreurs importantes dans l'enquête criminelle. La cour d'appel a ordonné une nouvelle enquête et le procureur local soumis l'affaire à la Cour suprême. Le 13 Septembre 2011, le Bureau du Procureur Général de la République kirghize a retiré cet appel, confirmant la décision du tribunal d'appel.

En statuant que la procédure pénale devrait être terminée, l'enquêteur en chef de la Région Kadamjay constaté qu'il n'y avait absolument aucun fondement aux accusations.Par ailleurs, il a observé que, comme les Témoins de Jéhovah, les deux jeunes gens "n'ont rien de commun» avec l'organisation islamique interdit.
«M. Kambarov et M. Nosirov sont ravis que leur calvaire est désormais terminé et qu'ils sont enfin libres », affirme Nurlan Kachiev, un avocat qui a participé à la procédure. Il a ajouté: «Ils étendent leur sincère gratitude à l'enquêteur en chef et au procureur de la Région Kadamjay pour rendre une décision objective sur la base des faits et du droit. Ils sont également reconnaissants de la préoccupation et l'intérêt montré par les responsables kirghizes supérieurs. "

Contacts médias:
JR Brown, Bureau d'information publique, tél. +1 718 560 5600
Kirghizistan: Hamit Iskakov, tél. +996 778 037 503
Belgique: L'Association Européenne des Chrétiens Témoins de Jéhovah, tél. +32 2 782 0015

2KADAMJAY, Kirghizistan Empty Re: KADAMJAY, Kirghizistan Jeu 2 Fév - 19:06

Josué

Josué
Administrateur

KIRGHIZISTAN: "Nous n'avons pas été en mesure de prier et d'adorer ensemble»

Par Mushfig Bayram, Forum 18 Nouvelles service <http://www.forum18.org>

Depuis Juillet 2011, "nous n'avons pas été en mesure de prier et de prier ensemble", un musulman ahmadi plaint au service Nouvelles Forum 18. Commission d'État du Kirghizistan pour les affaires religieuses (SCRA) a refusé l'enregistrement - ou le droit à exister légalement - à leurs communautés dans quatre endroits, citant une sécurité nationale Service (NSS) selon la police secrète que les musulmans Ahmadi sont un mouvement «dangereux et contre l'Islam traditionnel ". Seuls les 135 communautés de la Commission soutenue par l'État musulman et trois orthodoxes de Russie ont acquis l'enregistrement depuis la Loi sur la Religion répressive Bakiev-ère est entré en vigueur en Janvier 2009. Des centaines de mosquées, les églises protestantes, les Témoins de Jéhovah et Hare Krishna communautés ont été laissées sans inscription, ce qui nécessite non seulement 200 fondateurs de citoyens adultes et de l'approbation SCRA mais l'approbation de keneshes locales (conseils). Les Témoins de Jéhovah ont échoué dans leurs contestations judiciaires sur le refus de trois keneshes appelée à statuer sur leurs listes de fondateurs.
"Les députés n'aiment pas les Témoins de Jéhovah, et a pris une décision de refuser d'approuver la liste,"
Ardak Kokotayev, président de Naryn ville Kenesh, dit Forum 18.

3KADAMJAY, Kirghizistan Empty Re: KADAMJAY, Kirghizistan Dim 28 Avr - 11:21

Josué

Josué
Administrateur

Astana, Kazakhstan
L'ambassadeur de la liberté de religion du Canada, M. Andrew Bennett, rencontre des Nations Unies avocat Témoin de Jéhovah du Kazakhstan, M. Yuriy Toporov, en compagnie d'ONU avocat canadien also Témoin de Jéhovah, M . Shane Brady, versez Discuter de la discrimination ne faites pas de Sont l'objet les Témoins de Jéhovah au Kazakhstan, au Turkménistan et d'DANS Autres pays d'Asie centrale. En signe d'appui à la liberté de religion, des Fonctionnaires de l'ambassade du Canada au Kazakhstan Ont assisté, en tante qu'observateurs aux differentes audiences Où des Témoins de Jéhovah étaient accuse de prosélytisme illégal.
KADAMJAY, Kirghizistan Screen10

4KADAMJAY, Kirghizistan Empty Re: KADAMJAY, Kirghizistan Mer 19 Oct - 9:38

Josué

Josué
Administrateur

La Commission américaine sur la liberté religieuse internationale défend la cause de frère Shamil Khakimov, emprisonné au Tadjikistan
Le 24 février 2021, le commissaire de l’USCIRF a Nury Turkel a annoncé qu’il allait plaider la cause de frère Shamil Khakimov, qui est âgé de 70 ans, parce qu’il figure sur la liste des prisonniers de conscience pour motif religieux établie par l’USCIRF. Dans sa déclaration, le commissaire Turkel explique : « Depuis 2019, cet homme âgé et malade croupit dans une prison insalubre et surpeuplée parce qu’il a été condamné à une peine de sept ans et demi de prison sur la base d’accusations fabriquées de toutes pièces. Cette condamnation pourrait bien être une condamnation à mort pour cet homme qui a été emprisonné injustement à cause de ses activités religieuses paisibles en tant que Témoin de Jéhovah. »

Frère Khakimov, qui est veuf, est l’un des 24 Témoins du nord du Tadjikistan que les agents du Service de lutte contre le crime organisé (DOCC) ont interrogés en janvier et février 2019. Le DOCC a arrêté frère Khakimov et l’a interrogé à propos de l’organisation des Témoins de Jéhovah et de la façon dont il était devenu Témoin.

Frère Khakimov a été retenu pendant huit heures et privé des soins médicaux dont il avait besoin en raison d’une récente opération. Il fait aussi de l’hypertension. Quand les agents l’ont enfin ramené chez lui, ils ont saisi ses appareils électroniques, sa bible et des publications bibliques, ainsi que son passeport. Sans son passeport, frère Khakimov ne peut pas toucher sa pension, et par conséquent il ne peut poursuivre ses soins postopératoires.

Le 28 février 2019, un juge du tribunal de la ville de Khodjent a décidé de placer frère Khakimov en détention provisoire. Sa détention provisoire a été prolongée trois fois. Il est resté en prison le temps de l’enquête et du procès.

Le 10 septembre 2019, il a été déclaré coupable et condamné à sept ans et demi de prison. Mais le 4 juillet 2020, l’administration de la prison a informé frère Khakimov que, conformément à la loi d’amnistie adoptée par le Tadjikistan, sa peine serait réduite de deux ans, trois mois et dix jours. Sa libération est à présent prévue le 16 mai 2024.

Nous sommes sûrs que Jéhovah continuera d’aider nos frères et sœurs à endurer patiemment et avec joie (Psaume 20:2).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum