Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ton père et ta mère se réjouiront. — Prov. 23:25.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le vendredi 23 décembre 2011

On ne peut sous-estimer l’importance d’inculquer les bonnes manières aux enfants. Pour devenir des adultes sociables, les jeunes doivent apprendre à saluer comme il se doit les visiteurs, à répondre au téléphone et à manger proprement en public. Il faut les aider à comprendre pourquoi ils doivent tenir la porte aux autres, faire preuve de gentillesse envers les personnes âgées ou malades, ou encore proposer à quelqu’un qui est chargé de l’aider à porter ses paquets. Ils doivent comprendre aussi pourquoi il faut dire sincèrement “ s’il vous plaît ”, “ merci ”, “ il n’y a pas de quoi ”, “ est-ce que je peux vous aider ? ” ou “ pardon ”. Le meilleur moyen d’enseigner la politesse aux enfants consiste à leur donner l’exemple. Ainsi, ils seront vraisemblablement capables de se faire des amis et de préserver la paix avec les autres. Ils seront en mesure de s’entendre avec leur employeur et avec leurs collègues. En outre, les enfants bien élevés et “ justes ” seront une source de joie et de satisfaction pour leurs parents. — Prov. 23:24. w09 15/11 5:16-18.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

JAMAIS le monde n’a accordé autant d’attention à la jeunesse. Si de nombreux parents font grand cas de leurs enfants, la congrégation des Témoins de Jéhovah, quant à elle, peut être fière de sa jeunesse. En effet, la plupart des jeunes Témoins sont des modèles sur le plan moral, et ce à une époque où l’intégrité fait de plus en plus défaut.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je n'ai jamais grandi dans un tel cadre, laissé à moi-même, j'ai dû apprendre à la dure la politesse et la bienséance. Toutefois, cela est rentable.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

Yirmeyah a écrit:Je n'ai jamais grandi dans un tel cadre, laissé à moi-même, j'ai dû apprendre à la dure la politesse et la bienséance. Toutefois, cela est rentable.
donc tu as encore plus de mérites.

Invité


Invité

Est-ce applicable si nous sommes orphelins ?

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:Est-ce applicable si nous sommes orphelins ?
bien sur même les orphelins reçoivent une éducation de leurs tuteurs et le respect leur est du aussi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum