[img] [/img]
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
oui mais de la a vouloir changé les écritures pour les adaptées a nos idées il y a quand même une marge.Yirmeyah a écrit:Je vais mettre une nuance, dans un cas de viol, bien que non acceptable, cela restera excusable et innocentera. Puis Jéhovah fait un trait sur notre passé lorsque nous nous repentons et nous allons vers le baptême.
Comme je disais à beaucoup de frères, il y a des témoins de Jéhovah qui sont intérieurement homosexuels, mais dans leur combat, ils gagnent au lieu d'être vaincu et ainsi ils se présentent de façon acceptable devant Jéhovah. Les pensées vaincues, les actions absentes, ils sont alors pardonnés et vont de l'avant.
Yirmeyah a écrit:Je vais mettre une nuance, dans un cas de viol, bien que non acceptable, cela restera excusable et innocentera. Puis Jéhovah fait un trait sur notre passé lorsque nous nous repentons et nous allons vers le baptême.
Comme je disais à beaucoup de frères, il y a des témoins de Jéhovah qui sont intérieurement homosexuels, mais dans leur combat, ils gagnent au lieu d'être vaincu et ainsi ils se présentent de façon acceptable devant Jéhovah. Les pensées vaincues, les actions absentes, ils sont alors pardonnés et vont de l'avant.
sam94 a écrit:Yirmeyah a écrit:Je vais mettre une nuance, dans un cas de viol, bien que non acceptable, cela restera excusable et innocentera. Puis Jéhovah fait un trait sur notre passé lorsque nous nous repentons et nous allons vers le baptême.
donc si je comprend bien on peut naitre homosexuel mais pour obtenir le pardon de dieu il ne faut pas passer a l'acte et refoulé ces desirs ? si dieu nnous a crée a son image ne serais t-il pas envisageable qu'il n'ais rien a reprocher aux homosexuels tant que cela se passe entre adultes consentant . par definition un homosexuel est attiré par les personnes du meme sexe que lui , si il veux plaire a dieu que lui reste t-il comme solution , rester celibataire et prier dieu pour refouler ses pulsions ? a mon sens cette solution risque de crée des delinquants sexuels non ..
Yirmeyah a écrit:sam94 a écrit:Yirmeyah a écrit:Je vais mettre une nuance, dans un cas de viol, bien que non acceptable, cela restera excusable et innocentera. Puis Jéhovah fait un trait sur notre passé lorsque nous nous repentons et nous allons vers le baptême.
donc si je comprend bien on peut naitre homosexuel mais pour obtenir le pardon de dieu il ne faut pas passer a l'acte et refoulé ces desirs ? si dieu nnous a crée a son image ne serais t-il pas envisageable qu'il n'ais rien a reprocher aux homosexuels tant que cela se passe entre adultes consentant . par definition un homosexuel est attiré par les personnes du meme sexe que lui , si il veux plaire a dieu que lui reste t-il comme solution , rester celibataire et prier dieu pour refouler ses pulsions ? a mon sens cette solution risque de crée des delinquants sexuels non ..
Son image n'est pas l'homosexualité, il n'a pas créé cette déviance. Refouler des désirs mauvais c'est normal, un chrétien fait toujours cela, le temps de s'en convaincre que c'est une chose mauvaise et de le mettre de côté, même si cela prend une vie entière. Le choix est simple : plaire ou pas à Dieu, avec les conditions qu'ils nous donne. La Bible condamne très clairement et de façon évidente l'homosexualité, et pourtant, ce n'est pas comme si c'était un phénomène nouveau, car cette déviance existe depuis des milliers d'années et a même déjà été maintes et maintes fois popularisé, Sodome, Gomorrhe, les Grecs etc...
Rester célibataire est encourager à tout chrétien. Si un homme décide de rester célibataire bien qu'il soit hétérosexuel, il ne peut y avoir de plus grande difficulté car la personne est homosexuel. Si donc une personne attend une époque favorable pour revenir à des désirs conformes à Dieu, il sera bénit, mais s'il penche finalement pour le sexe opposé, il peut se marier, toutefois, le célibat reste un beau choix encouragé pour tout chrétien.
que penses tu de ses paroles de Jésus?sam94 a écrit:si les pretes catholiques ne peuvent refreiner leurs desirs sexuels quand est il pour un homo ? pour dieu qu'est ce qui est plus important l'orientation sexuelle d'un etre humain ou sa foi en dieu ?
c'est ce que dit la bible.chico. a écrit:Le problème dans notre société c'est ce qui est mal est bien et l'inverse aussi.
Ah AH alors là je suis MDRedwfenec a écrit: mais peut on reprocher à la bible de ne pas tout connaitre notamment concernant la génétique ?
Justement, les scientifiques ne reconnaissent pas l'homosexualité comme une maladie génétique. Alors je dis que c'est un choix d'être homosexuel et que si la bible interdit cette relation, l'homme doit s'efforcer de changer son désir immorale pour un désir sexuel approuvé par la bible, c'est tout.edwfenec a écrit:si l'homosexualité est génétique ,
je ne vois pas comment un mot de la bible peut modifier un humain!
c'est comme dire à un trisomique soit normal .
Il faut y voir une colère par rapport aux homosexuels qui se pleignent d'être incompris et martyre de leur génétique. Je souffre de dégénérence génétique dont il n'y a aucun traitement médical, et pourtant je vie avec en fonction de l'état dans lequel je me trouve au jour le jour. Alors les pauvres homosexuels n'ont qu'a aller se rhabiller.edwfenec a écrit:message à VENT :
comment prendre ce ha ha ?
j'y vos une réflexion irrespectueuse
Dernière édition par VENT le Lun 19 Déc - 21:16, édité 1 fois
C'est fort possible avec l'aide de Dieu.je vois pas pourquoi certains nient son pourvoir de faire changé les penchants même les plus graves.Josué a écrit:moi je connais des personnes qui étaient homosexuel et qui ont changé.ça prouve que les écritures ont une influences sur le comportement des humains.
(Hébreux 4:11-12) [...] . 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.
toute comme un voleur ne doit plus voler il en est de même pour un homosexuel.ça sera son combat entre la chaire et l'esprit.
C'est la première fois que j'entend quelqu'un dire que la bible n'y connait rien en génétique.
L’énigme de Sodome et Gomorrhe résolue
Il faut attendre le début de notre siècle pour que l'on s'intéresse à nouveau à Sodome et Gomorrhe, grâce à des fouilles entreprises en Palestine.
Une nouvelle génération de chercheurs se mit alors en quête de ces deux villes, qui devaient être situées dans la « vallée de Siddim ». A l'extrême pointe sud-est de la mer Morte, on retrouva les restes d'un établissement humain d'une certaine importance, qui s'appelait encore Zoar.
Grande était la satisfaction des archéologues, car l'une des cinq riches cités qui avaient refusé de payer le tribut à Kédor-Laomor s'appelait ainsi. Cependant, les fouilles entreprises ne donnèrent rien de positif, les ruines en question se révélant celles d'une ville qui avait existé là durant le haut Moyen Age.
Quant à l'antique Zoar du roi de Bela et à ses voisines, on n'en trouva pas la moindre trace, bien que plusieurs indices relevés aux environs de la Zoar moyenâgeuse attestent que le pays fut très peuplé à une époque reculée.
S'il existe bien aujourd'hui une certitude, c'est que toutes les recherches pour retrouver Sodome et Gomorrhe resteront vaines, car on a désormais percé le mystère de leur disparition.
On peut dire que c'est à des géologues que revient l'honneur d'avoir apporté la preuve définitive des causes et du déroulement de la fin de Sodome et Gomorrhe
La vallée du Jourdain fait partie intégrante d'une gigantesque crevasse de la croûte terrestre. En plus d'un endroit de cette crevasse, on peut déceler des traces d'activités volcaniques. Dans les montagnes de Galilée, en Jordanie orientale, plus précisément sur les rives d'un affluent du Jourdain appelé Jabbock, et dans le golfe d'Agaba, on rencontre du basalte et des traînées de lave.
La mer Morte, elle-même, occupe une très forte dépression de la croûte continentale entre deux plaques lithosphériques, la sous-plaque du Sinaï et la plaque arabique.
Avec le fond de cette crevasse, la vallée de Siddim (y compris Sodome et Gomorrhe) fut un jour précipitée vers les profondeurs de la terre. La géologie a permis de dater cet événement avec une relative précision.
En 1951, le savant américain Jack Finegan confirma les premières estimations. Il semble que c'est vers 1 900 avant notre ère que se produisit le cataclysme qui détruisit Sodome et Gomorrhe.
On a même retrouvé un écrit du Phénicien Sanchuniathon confirmant l'explication géologique de la destruction de Sodome et Gomorrhe.La Bible a donc effectivement relaté une catastrophe qui s’est produite. Cette catastrophe avait cependant des causes naturelles et non divines.
Quant à savoir si le vice et la corruption régnaient en maître dans ces riches citées, c’est une autre histoire….
ou avons jeter l'opprobre?edwfenec a écrit:il est injuste
de jeter l’opprobre sur ces humains qui ne sont pas responsables de leur état .
edwfenec a écrit:un peu d'histoire sur le terrain
L’énigme de Sodome et Gomorrhe résolue
Il faut attendre le début de notre siècle pour que l'on s'intéresse à nouveau à Sodome et Gomorrhe, grâce à des fouilles entreprises en Palestine.
Une nouvelle génération de chercheurs se mit alors en quête de ces deux villes, qui devaient être situées dans la « vallée de Siddim ». A l'extrême pointe sud-est de la mer Morte, on retrouva les restes d'un établissement humain d'une certaine importance, qui s'appelait encore Zoar.
Grande était la satisfaction des archéologues, car l'une des cinq riches cités qui avaient refusé de payer le tribut à Kédor-Laomor s'appelait ainsi. Cependant, les fouilles entreprises ne donnèrent rien de positif, les ruines en question se révélant celles d'une ville qui avait existé là durant le haut Moyen Age.
Quant à l'antique Zoar du roi de Bela et à ses voisines, on n'en trouva pas la moindre trace, bien que plusieurs indices relevés aux environs de la Zoar moyenâgeuse attestent que le pays fut très peuplé à une époque reculée.
S'il existe bien aujourd'hui une certitude, c'est que toutes les recherches pour retrouver Sodome et Gomorrhe resteront vaines, car on a désormais percé le mystère de leur disparition.
On peut dire que c'est à des géologues que revient l'honneur d'avoir apporté la preuve définitive des causes et du déroulement de la fin de Sodome et Gomorrhe
La vallée du Jourdain fait partie intégrante d'une gigantesque crevasse de la croûte terrestre. En plus d'un endroit de cette crevasse, on peut déceler des traces d'activités volcaniques. Dans les montagnes de Galilée, en Jordanie orientale, plus précisément sur les rives d'un affluent du Jourdain appelé Jabbock, et dans le golfe d'Agaba, on rencontre du basalte et des traînées de lave.
La mer Morte, elle-même, occupe une très forte dépression de la croûte continentale entre deux plaques lithosphériques, la sous-plaque du Sinaï et la plaque arabique.
Avec le fond de cette crevasse, la vallée de Siddim (y compris Sodome et Gomorrhe) fut un jour précipitée vers les profondeurs de la terre. La géologie a permis de dater cet événement avec une relative précision.
En 1951, le savant américain Jack Finegan confirma les premières estimations. Il semble que c'est vers 1 900 avant notre ère que se produisit le cataclysme qui détruisit Sodome et Gomorrhe.
On a même retrouvé un écrit du Phénicien Sanchuniathon confirmant l'explication géologique de la destruction de Sodome et Gomorrhe.La Bible a donc effectivement relaté une catastrophe qui s’est produite. Cette catastrophe avait cependant des causes naturelles et non divines.
Quant à savoir si le vice et la corruption régnaient en maître dans ces riches citées, c’est une autre histoire….
Bonjour Edwfenec,edwfenec a écrit:il ne s'agit point d'une maladie génétique mais d'un accident génétique auquel personne ne sait y remédier ,
des études ont montré que forcer la négation homo entraîne à un taux de suicide anormalement élevé ,le suicide est-il accepté dans la Bible ?
Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur
Bonsoir Edwfenec,edwfenec a écrit:manger ou ne pas manger de la viande de cheval est du domaine éducation alimentaire ,
comme certains peuples mangent du chat , du serpent ,des vers ou des insectes ...
alors que nous européens nous les vomirions .
l'orientation des recherches vers la génétique est une bonne piste ,
certes pas la seule,
nous sommes en 2012 aussi il faut constater l'acquis des connaissances de l'homme depuis 2000 ans ,nous en sommes encore qu'au stade des prémices !
pour les chercheurs il est utilisé des arguments biologiques et cliniques pour suggérer que des facteurs hormonaux et génétiques présents au cours du développement embryonnaire prédisposent l'individu à devenir homosexuel,
mais aborde clairement les limites de notre état actuel de compréhension.
la Bible n'a pas été créée avec les connaissances actuelles sur la médecine aussi il convient de lui accorder des imprécisions que les siècles à venir pourront éclaircir .
errare humanum est .
j'aime bien votre façon d'argumenter.né de nouveau a écrit:Bonsoir Edwfenec,edwfenec a écrit:manger ou ne pas manger de la viande de cheval est du domaine éducation alimentaire ,
comme certains peuples mangent du chat , du serpent ,des vers ou des insectes ...
alors que nous européens nous les vomirions .
l'orientation des recherches vers la génétique est une bonne piste ,
certes pas la seule,
nous sommes en 2012 aussi il faut constater l'acquis des connaissances de l'homme depuis 2000 ans ,nous en sommes encore qu'au stade des prémices !
pour les chercheurs il est utilisé des arguments biologiques et cliniques pour suggérer que des facteurs hormonaux et génétiques présents au cours du développement embryonnaire prédisposent l'individu à devenir homosexuel,
mais aborde clairement les limites de notre état actuel de compréhension.
la Bible n'a pas été créée avec les connaissances actuelles sur la médecine aussi il convient de lui accorder des imprécisions que les siècles à venir pourront éclaircir .
errare humanum est .
Pour nous justement, la Bible n'est pas la parole des hommes mais la parole de Dieu. Elle ne peut donc être dépassée.
Pour le reste, quand bien même il y aurait une prédisposition génétique, est-ce une raison pour céder à cette prédisposition ?
Aujourd'hui, la science est utilisée pour trouver des excuses à des comportements condamnés par la Bible. Certains expliquent que l'humain est naturellement porté à être infidèle, que la passion ne dure que 3 ans etc. et pourtant, des couples sont restés heureux, unis et fidèles toute leur vie. Ils ont peut être eu des tentations, des difficultés mais ils les ont surmontés parce qu'ils considéraient que leur couple avait plus d'importance que de satisfaire une pulsion.
Non l'homme n'est pas un animal incapable de lutter contre ses instincts, mais un être intelligent qui peut maitriser son corps et décider de sa vie.
Bonne soirée,
Pierre
edwfenec a écrit:[...] la Bible n'a pas été créée avec les connaissances actuelles sur la médecine aussi il convient de lui accorder des imprécisions que les siècles à venir pourront éclaircir .
errare humanum est .
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Témoins de JEHOVAH. » l'homosexualité est -elle parfois excusable ?