Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah [...], s’il te plaît, fais que cela arrive.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah [...], s’il te plaît, fais que cela arrive. — Gen. 24:12.
L’étude de la Bible montre qu’il est indispensable de toujours solliciter la direction divine. Rappelez-vous l’épisode où le patriarche Abraham a envoyé en Mésopotamie le plus ancien de ses serviteurs, vraisemblablement Éliézer. Celui-ci devait trouver pour Isaac une épouse qui craigne Dieu. Alors qu’il était près d’un puits, où les femmes de la ville venaient chercher de l’eau, le serviteur a prié Jéhovah : “ Voici donc ce qui devra arriver : la jeune personne à qui je dirai : ‘ Abaisse ta jarre, s’il te plaît, pour que je boive ’, et qui dira vraiment : ‘ Bois, et j’abreuverai aussi tes chameaux ’, c’est elle que tu dois assigner à ton serviteur, à Isaac. ” (Gen. 24:13, 14). Le serviteur d’Abraham a su que sa prière était exaucée quand Rébecca a abreuvé ses chameaux. Le lendemain, la jeune personne l’a accompagné en Canaan, et elle est devenue la femme bien-aimée d’Isaac. En ce qui nous concerne, ne nous attendons pas à recevoir un signe de la providence. Mais soyons assurés que Dieu nous guidera tout au long de notre vie si nous le prions et que nous soyons résolus à nous laisser conduire par son esprit. — Gal. 5:18. w09 15/11 2:3, 4.

Invité

Invité

De nos jours, les gens ne ressemblent plus beaucoup aux personnages bibliques et cela est bien dommage.

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:De nos jours, les gens ne ressemblent plus beaucoup aux personnages bibliques et cela est bien dommage.
disons que certains font l'effort de vivre selon les principes de la bible.

Invité

Invité

Cet épisode nous montre la foi d'Eliézer, à aucun moment il ne doute que Jéhovah va le guider dans sa mission.
Humblement, il reconnait qu'il n'arrivera pas par ses propres moyens à cet important choix et il s'en remet totalement à Dieu.
Se laisser guider par Dieu n'est pas toujours facile parce que ce que Dieu estime bon pour nous ne correspond pas toujours à ce que nous attendons.
Je me souviens d'une anecdote où un frère avait perdu son client principal, son entreprise était au bord de la faillite, il devait vendre sa maison, sa voiture etc. pour espérer s'en sortir. Finalement, il a tout perdu mais au frère qui lui demandait des nouvelles il a répondu "Jéhovah m'a béni". Surprenant, non ?
Tout simplement ce frère s'est aperçu que si tout allait bien sur le plan financier auparavant, il ne voyait plus ses enfants, croisait sa femme, en bref sa famille se disloquait et grace à cette épreuve, ils se sont retrouvés or qu'est ce qui était au final le plus important ? L'argent ou la famille ?
La réponse de Dieu n'avait pas été celle qu'il attendait mais il a compris que c'était la meilleure pour lui et sa famille.

Pro-TJ

Pro-TJ

Et pourquoi celà n'arrive pas de notre jour ?

Josué

Josué
Administrateur

Masoeur66 a écrit:Et pourquoi celà n'arrive pas de notre jour ?

qui te dis que cela n'arrive pas ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]