Bonsoir à tous,
Tout d'abord tout TJ est libre de gérer son argent comme il entend et cela n'est aucunement en contradiction avec la Bible ou ce qu'enseignent les TJ !
Ce que nous rejettons c'est le fait d'être esclave de l'argent, de ne penser qu'à ça ou le mettre à la première place dans notre vie en bref l'amour de l'argent mais un chrétien peut très bien avoir de l'argent de coté en prévision d'une dépense importante par exemple.
Petit sujet de réflexion, qui est le plus esclave de l'argent :
Celui qui emprunte une forte somme ou celui qui garde de l'argent de coté pour pourvoir à ses besoins ?
Concernant la société Watch Tower deux points importants :
Premièrement, la WT reçoit des dons mais aussi des legs et certains donateurs laissent en héritage des placements financiers, des portefeuilles d'actions qui ne sont pas vendus immédiatement donc la WT peut se retrouver ainsi actionnaire sans avoir acheté le moindre titre. C'est ainsi d'ailleurs qu"elle s'est retrouvé avec des fonds liés à l'industrie du tabac.
Deuxièmement la WT peut avoir à faire face à de grosses dépenses puisqu'en cas de sinistre, il faut reconstruire les salles du royaume qu'elle assure. Il peut y avoir aussi d'autres coups durs comme la nécessité de déplacer des moyens d'impressions d'un pays à un autre en raison de l'opposition d'un état.
Il n'y a donc rien de choquant à ce que l'argent disponible soit placé afin de ne pas perdre de valeur.
Est-il question ici de détournements de fonds, d'enrichissement personnel ?
Non, il est question de gestion tout simplement.
J'ai été trésorier d'assoc et pour une nous avions en banque le budget de fonctionnement de 5 années !
Au passage, cela a permis à cette association de survivre puisque grace à ce "pactole" elle a pu supporter des investissements obligatoires qui sont arrivés plus tard et auquels l'assoc n'aurait pas pu faire face avec les seules cotisations.
Alors pour répondre à la question de ce fil : oui, cela est en contradiction mais en contradiction avec ce que veulent faire croire nos détracteurs :
Non les TJ ne sont pas des gens irresponsables et suicidaires qui n'ont aucune vision d'avenir et se contentent d'attendre la fin du système !
Nous considérons simplement que l'argent est un moyen et pas un but.
Ce qui est important n'est pas d'avoir ou de ne pas avoir d'argent mais ce que nous faisons de notre argent et la place que nous accordons à l'argent dans notre vie.
Bonne soirée,
Pierre