Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

*** Texte pour le lundi 31 octobre 2011 ***
Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. — Mat. 22:39.
L’amour dont parlait Jésus (agapê en grec) est un amour raisonné qui est guidé par le devoir, les principes et la convenance ; cependant, il peut être chaleureux et intense (1 Pierre 1:22). Il se manifeste par des paroles bienfaisantes et des actes désintéressés (1 Cor. 13:4-7). Résultant de l’action de l’esprit saint, il permet aux vrais chrétiens de réussir là où d’autres échouent, par exemple de transcender les barrières raciales, culturelles ou politiques (Jean 13:34, 35 ; Gal. 5:22). Les personnes sincères ne peuvent rester insensibles à ces manifestations d’amour. Citons le cas de ce jeune Juif qui vit en Israël. La première fois qu’il est venu à l’une de nos réunions, il n’en revenait pas de voir Juifs et Arabes adorer ensemble Jéhovah. Cela l’a incité à assister aux réunions et à étudier la Bible. De nouveau, analysons notre propre attitude : ‘ Est-ce que je manifeste un amour sincère à mes frères ? Est-ce que je me fais un devoir d’accueillir chaleureusement ceux qui viennent à la Salle du Royaume pour la première fois, quels que soient leur nationalité, la couleur de leur peau ou leur rang social ? ’ w10 15/1 3:18, 19.

Josué

Josué
Administrateur

. Oui, l’amour pour le prochain est une caractéristique du chrétien. En réalité, si nous aimons Jéhovah, nous devons aimer notre prochain. Pourquoi cela ? Parce que nous démontrons notre amour pour Dieu en obéissant à sa Parole ; or, sa Parole nous prescrit d’aimer notre prochain. De fait, si nous n’aimons pas nos frères et sœurs, notre amour pour Dieu ne peut pas être authentique. — Romains 13:8 ; 1 Jean 2:5 ; 4:20, 21.
Quand il nous a demandé d’aimer notre prochain, Jésus ne parlait pas de la simple amitié. D’autre part, il faisait allusion à un amour différent de celui qui existe naturellement au sein d’une famille ou entre un homme et une femme. Il parlait du genre d’amour que Jéhovah porte à ses serviteurs voués et que ces derniers éprouvent pour lui (Jean 17:26 ; 1 Jean 4:11, 19). Un scribe juif, dont Jésus avait remarqué la façon intelligente de s’exprimer, a dit comme Jésus qu’il fallait aimer Dieu “ de tout son cœur, et de toute son intelligence, et de toute sa force ”. (Marc 12:28-34.) Il avait raison. L’amour que le chrétien cultive tant à l’égard de Dieu que du prochain met en œuvre les sentiments et l’intellect. Cet amour se ressent au niveau du cœur et est dirigé par l’esprit.
Comme l’a relaté Luc, quand Jésus a déclaré qu’il fallait aimer son prochain, “ un certain homme qui était versé dans la Loi ” lui a demandé : “ Qui donc est mon prochain ? ” Jésus lui a répondu au moyen d’une parabole. Un homme avait été roué de coups, dépouillé et laissé à demi mort au bord du chemin. Un prêtre, puis un Lévite, passèrent alors par là, se gardant bien de s’arrêter. Finalement arriva un Samaritain qui, voyant le blessé, s’occupa de lui avec une grande bonté. Lequel de ces trois s’était montré le prochain de l’homme blessé ? La réponse était évidente (Luc 10:25-37). L’homme versé dans la Loi a peut-être eu un choc en entendant Jésus dire qu’un Samaritain pouvait agir avec plus d’humanité qu’un prêtre et un Lévite. Manifestement, Jésus essayait d’amener son interlocuteur à aimer son prochain de façon bien plus étendue qu’il ne le faisait. Les chrétiens, eux aussi, manifestent de l’amour de façon étendue. Faisons un tour d’horizon de tous ceux qui doivent faire l’objet de leur amour.

Invité


Invité

Oui, j'aime bien, le garçon juif qui a ete a la salle du royaume avec des arabes, ensemble servir le Dieu du ciel Jehovah, pas seulement Dieu, mais cest humains serviteur aimes des gens de toutes nations ...
Ici aussi, plusieurs nationalité ou de souche religieuse différente qui se cotoye régulièrement pour parler de Dieu ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum