Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Déjà, il n'y a plus d'amour

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Déjà, il n'y a plus d'amour Empty Déjà, il n'y a plus d'amour Mer 19 Oct - 6:07

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je vous donne le texte d'une nouvelle, c'est assez terrible de voir que la société humaine touche à sa fin avec une telle cruauté. Puisque je ne désire pas que personne ne visionne une vidéo que moi-même j'ai refusé de la visionner, je ne fais que copier le texte de la nouvelle et je ne donne aucun lien, mais cette nouvelle est authentique.

-----------

TORONTO - Des images montrant une petite fille ensanglantée se faire frapper par deux véhicules sous le regard indifférent d'une dizaine de passants dans le sud de la Chine ont soulevé l'indignation à travers le monde.

L'incident est survenu dans la ville de Foshan dans la province de Guangdong, jeudi. Il a été filmé par une caméra de surveillance et diffusé par une chaîne de télévision locale.

On y voit une camionnette blanche renverser et écraser une fillette de deux ans. Le véhicule s'est arrêté brièvement avant de repartir en accélérant, laissant l'enfant perdre son sang sur le trottoir.

Au cours des minutes qui ont suivi, plus d'une dizaine de personnes ont marché sans se préoccuper de la petite fille blessée. Dans un cas, un passant enjambe même l'enfant. Plus tard, une moto ralentit, tourne autour d'elle avant de continuer son chemin.

L'enfant est ensuite heurtée une deuxième fois par un autre véhicule avant qu'une femme ne la sorte de la rue, laissant traîner une mare de sang derrière elle. Des médias locaux ont identifié la dame comme une éboueuse qui a couru avertir la mère de l'enfant.

La vidéo, diffusée sur YouTube, a fait les manchettes de plusieurs médias, y compris en Chine où plusieurs se sont interrogés sur la moralité de la société.

Quelque 4,4 millions de commentaires ont été publiés sur Sina Weibo, un équivalent chinois de Twitter.

Selon l'agence Chine-Nouvelle, la petite fille de deux ans, nommée Wang Yue, reposerait dans le coma. Selon les médecins de l'hôpital où elle a été transportée, elle ne devrait pas s'en tirer.

La police chinoise dit avoir arrêté les conducteurs des deux véhicules.

----------------

Au moins la Chine est sévère envers ce genre de crime, mais souvent un peu trop aussi.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

nous vivons une époque d'indifférence en tout.a force de voir a la télé des crimes des morts et j'en passe la société est devenue insensible.

Josué

Josué
Administrateur

Le 13 octobre, la fillette avait été d'abord percutée par une fourgonnette puis écrasée par un camion, devant le magasin de sa famille dans la ville de Foshan (sud du pays).

La scène a été enregistrée par des caméras de surveillance et la vidéo --difficilement soutenable-- a été diffusée par une télévision locale ainsi que sur l'internet.

Sur les images on voit une quinzaine d'habitants et de véhicules qui passent à côté de l'enfant, baignant dans son sang. Certains regardent le petit corps disloqué, mais aucun ne daigne s'arrêter.

Une chiffonnière tire finalement la fillette sur le bord de la chaussée, mais ses appels au secours sont ignorés par divers commerçants riverains. Elle parvient ensuite, seule, à prévenir la mère de la petite fille.

"Petite Yue Yue est morte à 00H32", a annoncé vendredi à l'AFP un porte-parole de l'hôpital général militaire de Canton (sud) où elle avait été admise, sans grand espoir vu son état désespéré.

Toute la semaine, le sort de Wang Yue (sa vraie identité, Yue Yue étant son surnom) a suscité des réactions indignées, qui ont redoublé avec son décès.

Les puissants réseaux sociaux chinois, caisse de résonance de l'opinion publique, se sont emparés de cette tragique histoire, mais aussi la presse d'Etat.

"Cette société est gravement malade. Même les chiens et les chats ne devraient pas être traités de façon aussi inhumaine", a ainsi estimé un internaute sur Sina Weibo, l'équivalent chinois de Twitter.

Le drame a été vu comme l'illustration d'une dérive de la société chinoise: beaucoup sont convaincus que le rapide développement économique du pays et l'enrichissement général de la population s'accompagnent d'une montée de l'égoïsme et d'une perte des valeurs collectives de solidarité mises en avant dans la Chine communiste de Mao Zedong.

"Il y a cette idée qui se développe en Chine qu'il y avait auparavant un âge d'or" de l'entraide, a confirmé à l'AFP Jean-Louis Rocca, sociologue spécialiste de la Chine.

Mais "c'est difficile de dire si c'est pire qu'ailleurs", a-t-il relevé, en insistant sur les solidarités "qui existent toujours, par exemple dans la famille ou entre collègues de travail".

Ce fait divers vient s'ajouter à d'autres récents, mêlant violences gratuites et sentiments d'impunité.

Il y a eu ce fils de général, conduisant un luxueux coupé, qui a tabassé un couple pour une broutille ou cet étudiant qui a renversé une paysanne, qu'il a achevée à coups de couteau plutôt que d'avoir à lui verser des dommages-intérêts.

La mort de Yue Yue restait vendredi l'un des principaux sujets de débats sur les sites de microblogs chinois.

"Adieu petite Yue Yue. Il n'y a pas de voitures au paradis", a écrit un internaute.

"Adieu, je te souhaite de ne pas renaître en Chine dans une autre vie", a écrit un autre.

L'affaire Yue Yue "a sans aucun doute exposé un côté sombre de notre société, a estimé de son côté vendredi le journal Global Times.

Aujourd'hui la Chine ne dispose pas de loi pénalisant la non-assistance à personne en danger, a souligné le quotidien, et le pays est loin d'un consensus sur les bienfaits d'une telle loi.

"Il serait plus approprié d'établir un système récompensant ceux qui aident plutôt que de punir ceux qui ne le font pas", a-t-il jugé dans un éditorial.

christelle

christelle

C'est horrible cette histoire !!! J'ai vu la vidéo...

satan est bien le chef de ce monde pour l'instant !!!

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est un monde a la dérive complète. Et contrairement à ce qu'on pense, il y a un conducteur dans ce monde, et il n'a pas perdu le contrôle... Non, volontairement, Satan dirige ce monde tout droit sur les rochers pour qu'il se fracasse en d'innombrables morceaux, la vie de millions de personnes.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

6Déjà, il n'y a plus d'amour Empty Re: Déjà, il n'y a plus d'amour Jeu 28 Juin - 12:34

christelle

christelle

Voilà quelques jours, pour une histoire de pêche, un homme est venu frapper chez mon père avec une grenade dans la main car il en voulait à mon frère... No

Mon père a fermé la porte et a appelé la police... le type a été s'asseoir en face de la maison dans l'attente que mon frère sorte...mon père l'a empêché et la police est arrivée

Vraiment nous sommes à la fin et on se retrouve comme à l'époque de Noé, Sodome & Gomorrhe No

7Déjà, il n'y a plus d'amour Empty Re: Déjà, il n'y a plus d'amour Jeu 28 Juin - 15:45

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Si tu es en possession d'une grenade ici, tu vas vraiment avoir de très sérieux problème et c'est la prison presque assurée. C'est sans compter les investigations pour terrorisme qui suivront.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

8Déjà, il n'y a plus d'amour Empty Re: Déjà, il n'y a plus d'amour Ven 29 Juin - 19:59

christelle

christelle

Yirmeyah a écrit:Si tu es en possession d'une grenade ici, tu vas vraiment avoir de très sérieux problème et c'est la prison presque assurée. C'est sans compter les investigations pour terrorisme qui suivront.

Ici il a été relâché le lendemain Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum