[img] [/img]
journal Le Dauphiné.
journal Le Dauphiné.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
et bien surement car Jésus a dit trouvera t-il la foi? Je paraphrase.samuel a écrit:pourquoi les autres années pas besoin d'avoir la foi ?
très bien dit!Psalmiste a écrit:S'ils "la foi" qu'1 seule année dans toute leurs vies, ce verset ci-dessous doit leur poser probleme :
(Hébreux 11:6) [...] D’ailleurs, sans la foi il est impossible de [lui] plaire, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement.
Admin a écrit:l'article n'est pas des témoins de Jéhovah au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué.
Admin a écrit:je ne fait que rapporter un sujet d'actualité.
Admin a écrit:décrété une année de la foi prouve que dans l'église les membres sont en manque de foi.
(Luc 18:7- [...] ? 8 Je vous le dis : Il fera que justice leur soit rendue rapidement. Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ”
Admin a écrit:faire une année de la foi prouve tout simplement qu'il y a un problème que le pape veux résoudre d'un coup de bulle.
la foi ne vient pas d'un décret même papale.
Admin a écrit:tout comme toi apparemment.
Admin a écrit:pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre l'article du journal et les motivations de l'église sur cette question.
Admin a écrit:il rapporte un fait.ou disons plutôt un voeu de l'église.
il faut attendre les résultats.
Commentaire
Je souscris totalement au propos de Dominique Greiner, ce matin, en Une de La Croix.
"Le pape renvoie dos à dos les chrétiens qui, avant tout préoccupés par leurs engagements sociaux, culturels et politiques, négligent les exigences de la transmission, et ceux qui croient pouvoir continuer à transmettre comme avant.
"Refusant de se résigner à l'idée d'une foi chrétienne qui aurait fait son temps, il invite tous les fidèles, les communautés, les paroisses à travailler à la nouvelle évangélisation, sans fermer les yeux sur les difficultés que cela représente.
"Une évangélisation qui commence à l'intérieur de l'Église appelée à un renouvellement de son mandat, qui passe par la redécouverte par ses membres de la joie et l'enthousiasme de l'expérience de "la foi professée, célébrée, vécue et priée", qui se déploie en désir impérieux de la partager avec d'autres.
"Et cette dernière expérience, en retour, permet à chacun d'approfondir sa propre foi."
Je souligne, en effet, que les mots "joie, enthousiasme et partage", sont essentiels.
Une foi triste est bien une triste foi.
http://religions.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/10/18/une-annee-de-la-foi-en-2012.html
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église catholique » l'année de la foi.