Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'année de la foi.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1l'année de la foi. Empty l'année de la foi. Lun 17 Oct - 13:36

Josué

Josué
Administrateur

[img]l'année de la foi. Annedelafoi001 [/img]
journal Le Dauphiné.

2l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Lun 17 Oct - 15:08

samuel

samuel
Administrateur

pourquoi les autres années pas besoin d'avoir la foi ?

3l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Lun 17 Oct - 15:27

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:pourquoi les autres années pas besoin d'avoir la foi ?
et bien surement car Jésus a dit trouvera t-il la foi? Je paraphrase.

4l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Lun 17 Oct - 15:36

Psalmiste

Psalmiste

S'ils "la foi" qu'1 seule année dans toute leurs vies, ce verset ci-dessous doit leur poser probleme :

(Hébreux 11:6) [...] D’ailleurs, sans la foi il est impossible de [lui] plaire, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement.

5l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Lun 17 Oct - 15:58

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:S'ils "la foi" qu'1 seule année dans toute leurs vies, ce verset ci-dessous doit leur poser probleme :

(Hébreux 11:6) [...] D’ailleurs, sans la foi il est impossible de [lui] plaire, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est, et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement.
très bien dit! Very Happy

6l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Lun 17 Oct - 16:25

Invité

Invité

Mais qu'est-ce qu'ils vous ont fait les catholiques pour que vous vous acharniez comme cela sur eux ? un contentieux avec vos ancêtres ? un traumatisme refoulé ?

7l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Lun 17 Oct - 16:39

Josué

Josué
Administrateur

l'article n'est pas des témoins de Jéhovah au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué.

8l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Lun 17 Oct - 18:46

Invité

Invité

Admin a écrit:l'article n'est pas des témoins de Jéhovah au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué.

Mais en le postant sur ton site, tu le cautionnes

9l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Lun 17 Oct - 18:51

Josué

Josué
Administrateur

je ne fait que rapporter un sujet d'actualité.

10l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Mer 19 Oct - 14:47

Invité

Invité

Admin a écrit:je ne fait que rapporter un sujet d'actualité.

C'est marrant, je n'ai pas lu cette information dans les journaux, je n'ai rien entendu sur le sujet a la radio et je n'ai pas vu de reportage à la télé sur ce sujet alors c'est la petite, vraiment petite actualité, du genre qui n’intéresse que les personnes directement concernées

11l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Mer 19 Oct - 15:57

Ponpon

Florence_Yvonne, tu tapes 'année de la foi' sur Google et tu auras la liste des journaux qui en ont parlé...

12l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Mer 19 Oct - 16:12

Invité

Invité

Essentiellement

La croix
eglise.catholique
france-catholique
news.catholique
radiovaticana
Anuncio!
TopChretien.info

Et le figaro plus quelque revues que je ne connais

13l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Mer 19 Oct - 17:38

Josué

Josué
Administrateur

décrété une année de la foi prouve que dans l'église les membres sont en manque de foi.

(Luc 18:7-Cool [...] ? 8 Je vous le dis : Il fera que justice leur soit rendue rapidement. Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ”

14l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Mer 19 Oct - 18:37

Invité

Invité

Admin a écrit:décrété une année de la foi prouve que dans l'église les membres sont en manque de foi.

(Luc 18:7-Cool [...] ? 8 Je vous le dis : Il fera que justice leur soit rendue rapidement. Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ”

Le gouvernement a décrété l'année dernière l'année de la maladie d’Alzheimer, dois-je en conclure que les maisons de retraite sont en manque d’Alzheimer ? cette année c'est l'année du cancer (la maladie, pas le signe astrologique), doit-on suivre ton raisonnement ?

15l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Mer 19 Oct - 18:43

Josué

Josué
Administrateur

comparaison n'est pas raison nous parlons de la foi pas d'une maladie.à moins que pour toi la foi est considéré comme une maladie.

16l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Mer 19 Oct - 18:46

Invité

Invité

Ne fais pas celui qui ne comprend pas, consacrer une année à un concept, physique ou sprituel, ne veut pas dire que celui ci est en manque, mais que celui ci est mis à l'honneur, en avant

17l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Mer 19 Oct - 18:50

Josué

Josué
Administrateur

faire une année de la foi prouve tout simplement qu'il y a un problème que le pape veux résoudre d'un coup de bulle.
la foi ne vient pas d'un décret même papale.

18l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Ven 21 Oct - 16:33

Invité

Invité

Admin a écrit:faire une année de la foi prouve tout simplement qu'il y a un problème que le pape veux résoudre d'un coup de bulle.
la foi ne vient pas d'un décret même papale.

Dit-il en toute bonne foi, tu es dans les petits papiers du Vatican ?

19l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Ven 21 Oct - 16:40

Josué

Josué
Administrateur

tout comme toi apparemment.

20l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Ven 21 Oct - 18:15

Invité

Invité

Admin a écrit:tout comme toi apparemment.

Je ne prétends pas détenir des infos sur le fonctionnement de la watchwater mais toi tu prétend comprendre celui du Vatican

21l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Ven 21 Oct - 18:16

Josué

Josué
Administrateur

pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre l'article du journal et les motivations de l'église sur cette question.

22l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Ven 21 Oct - 18:19

Invité

Invité

Admin a écrit:pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre l'article du journal et les motivations de l'église sur cette question.

Ce que dit l'article est parole d'évangile, évidemment

23l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Ven 21 Oct - 18:25

Josué

Josué
Administrateur

il rapporte un fait.ou disons plutôt un voeu de l'église.
il faut attendre les résultats.

24l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Ven 21 Oct - 18:50

Invité

Invité

Admin a écrit:il rapporte un fait.ou disons plutôt un voeu de l'église.
il faut attendre les résultats.

C'est totalement subjectif, si tu veux connaitre les objectifs de l'église vas sur le site du Vatican

25l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Ven 21 Oct - 19:22

Josué

Josué
Administrateur

pas la peine c'est un article qui est basé sur les intention de l'église sur la foi pour cette années.article qui n'est pas démenti par le journal la croix.
tien un autre journal en parle
Commentaire
Je souscris totalement au propos de Dominique Greiner, ce matin, en Une de La Croix.
"Le pape renvoie dos à dos les chrétiens qui, avant tout préoccupés par leurs engagements sociaux, culturels et politiques, négligent les exigences de la transmission, et ceux qui croient pouvoir continuer à transmettre comme avant.
"Refusant de se résigner à l'idée d'une foi chrétienne qui aurait fait son temps, il invite tous les fidèles, les communautés, les paroisses à travailler à la nouvelle évangélisation, sans fermer les yeux sur les difficultés que cela représente.
"Une évangélisation qui commence à l'intérieur de l'Église appelée à un renouvellement de son mandat, qui passe par la redécouverte par ses membres de la joie et l'enthousiasme de l'expérience de "la foi professée, célébrée, vécue et priée", qui se déploie en désir impérieux de la partager avec d'autres.
"Et cette dernière expérience, en retour, permet à chacun d'approfondir sa propre foi."

Je souligne, en effet, que les mots "joie, enthousiasme et partage", sont essentiels.
Une foi triste est bien une triste foi.
http://religions.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/10/18/une-annee-de-la-foi-en-2012.html

26l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Ven 21 Oct - 19:32

Invité

Invité

Et alors cela démontre quoi ?

27l'année de la foi. Empty Re: l'année de la foi. Ven 21 Oct - 19:49

Josué

Josué
Administrateur

tu lis tout simplement.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]