Bonjour! (bientôt un an après l'inscription...)
Je retombe par hasard sur ce forum(on me l'avait conseillé depuis un autre forum pour rencontrer des témoins de Jéhovah.)
Je me suis dit que vu que j'ai du temps ces jours, je vais pouvoir profiter à discuter un peu ici.
Merci de l'accueil qui a déjà été fait!
Pour me présenter, je suis chrétien, j'ai 19 ans, j'ai fait l'équivalent du lycée français en Suisse(car je suis suisse), et j'entre tout bientôt à l'université de Lausanne. Mes parents vont dans une église évangélique, et moi je vais souvent avec eux(eh oui, y a quand même des similitudes on dirait!
). Mais avec les années et ce que j'ai découvert sur Dieu par moi-même, j'ai développé une foi plus personnelle, et je me sens maintenant plus indépendant de mes parents sur ce domaine.
Pourquoi je viens ici? J'ai envie d'apprendre sur qui sont vraiment les TJ et pas seulement l'image que donne la société d'eux. Je suis curieux de voir si je peux considérer certains d'eux comme des frères dans la foi. J'espère aussi toucher les questions où on serait en désaccord, parce que ça fait avancer. Je vous confronterai à votre image(qui a beaucoup d'aspect négatif) mais ça ne sera jamais pour mépriser, mais pour donner l'occasion de répondre.
Voilà, je me réjouis d'apprendre sur vous et de dialoguer!