Il y a une question que je me pose, et en quatre jours, je n'ai pas trouvé la réponse : pourquoi est-ce que je m'intéresserais à votre croyance si vous ne vous intéressez pas à la mienne ?
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
florence_yvonne a écrit:Il y a une question que je me pose, et en quatre jours, je n'ai pas trouvé la réponse : pourquoi est-ce que je m'intéresserais à votre croyance si vous ne vous intéressez pas à la mienne ?
Ponpon a écrit:
Aussi, comme il existe, semble-t-il, près de 1.000 religions et 10.000 autres groupements religieux, il n'est humainement pas possible de s'intéresser à tous ceux-ci.
Yirmeyah a écrit:Ponpon a écrit:
Aussi, comme il existe, semble-t-il, près de 1.000 religions et 10.000 autres groupements religieux, il n'est humainement pas possible de s'intéresser à tous ceux-ci.
En fait, seulement dans un pays, il y a facilement 800 sectes et plus de 50 religions. Donc il fort probable que le nombre soit encore supérieur, mais je n'ai pas de source... c'est impressionnant ce que les gens sont prêt à croire sans raison.
Ponpon a écrit:Yirmeyah a écrit:Ponpon a écrit:
En fait, seulement dans un pays, il y a facilement 800 sectes et plus de 50 religions. Donc il fort probable que le nombre soit encore supérieur, mais je n'ai pas de source... c'est impressionnant ce que les gens sont prêt à croire sans raison.
Oui, j'ai exagéré, là.
"Comment raisonner à partir des Ecritures", page 310 : '10 grandes religions et 10.000 sectes' !
Nouvelles religions: 100,144,000, soit 1.7% de la population totales. Ces nouvelles religions sont pratiquement toutes concentrées en Asie (98.548,000).
La plupart de ces religions ont été fondées après 1800.
samuel a écrit:si ça peut te faire plaisir.
ça fait plaisir à lire.yasmina68 a écrit:si je suis tjrs interesser par la verite et j aime bien ce forum je vois pas l interet de porter aux autre religion
pour parler avec quelqu'un d'une autre religion il est bien d'avoir un minimum de connaissance de leur religion.pschitt a écrit:La curiosité peut amener à nous détourner de Jehovah.
En exerçant certains comportements qui pourraient nuire à Celui-Ci.
Il n'empêche pas de comprendre le fonctionnement.
(Enfin..)
je pense que Paul s'avait s'adapté a son auditoire.Josué a écrit:pour parler avec quelqu'un d'une autre religion il est bien d'avoir un minimum de connaissance de leur religion.pschitt a écrit:La curiosité peut amener à nous détourner de Jehovah.
(Enfin..)
Paul ne parlait pas avec les même arguments si c'était un juif ou un grec.
MERCI.yasmina68 a écrit:bsr j ai aimé ce sujet merci pour les reponses
oui bien sur tu peux voir justement le logo des grandes religions.chico. a écrit:ce livre parle t-il des religions non chrétiennes ?
Il en savait ce PaulJosué a écrit:pour parler avec quelqu'un d'une autre religion il est bien d'avoir un minimum de connaissance de leur religion.pschitt a écrit:La curiosité peut amener à nous détourner de Jehovah.
(Enfin..)
Paul ne parlait pas avec les même arguments si c'était un juif ou un grec.