Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un trou dans la couche d'ozone inquiète les scientifiques

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christelle

christelle

Un trou dans la couche d'ozone en Arctique inquiète les scientifiques
Un trou s’est formé dans la couche d’ozone en Arctique (Pôle Nord), suite à un froid exceptionnel. Les scientifiques sont inquiets des conséquences que cela peut avoir sur les populations qui ont été exposées à des niveaux élevés de rayonnements ultra-violets.

02 Octobre 2011 10h36

Un trou d'une taille équivalente à cinq fois la surface de l'Allemagne s'est ouvert dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique, égalant pour la première fois la diminution observée dans l'Antarctique, ont annoncé dimanche des chercheurs. Provoqué par un froid exceptionnel au Pôle Nord, ce trou record s'est déplacé durant une quinzaine de jours au-dessus de l'Europe de l'Est, de la Russie et de la Mongolie, exposant parfois les populations à des niveaux élevés de rayonnements ultra-violets, ont-ils ajouté.


L’ozone filtre les ultra-violets
L'ozone, une molécule composée de trois atomes d'oxygène, se forme dans la stratosphère où elle filtre les ultra-violets qui endommagent la végétation et peuvent provoquer des cancers de la peau ou la cataracte. Ce bouclier naturel est régulièrement attaqué au niveau des pôles au moment de l'hiver et du printemps, en partie à cause des composés chlorés (chlorofluorocarbones ou CFC) utilisés par l'homme dans les systèmes de réfrigération et les aérosols. La production de CFC est désormais quasiment nulle, grâce au protocole signé en 1985 à Montréal.


Le chlore détruit l’ozone
Le froid intense reste le facteur principal de la destruction de l'ozone. Sous l'effet du froid, la vapeur d'eau et les molécules d'acide nitrique se condensent pour former des nuages dans les couches basses de la stratosphère. Dans ces nuages se forment du chlore qui aboutit à la destruction de l'ozone. Le responsable est un phénomène connu sous le nom de "vortex polaire", un cyclone massif qui se forme chaque hiver dans la stratosphère arctique et qui l'an dernier est né dans un froid extrême, a expliqué à l'AFP Gloria Manney, du Jet Propulsion Laboratory, en Californie (Etats-Unis).


Des valeurs inhabituellement élevées d’ultra-violet
Courant avril, le vortex s'est déplacé au-dessus de régions plus densément peuplées de Russie, de Mongolie et d'Europe de l'Est durant une quinzaine de jours. Des mesures effectuées au sol ont montré "des valeurs inhabituellement élevées" d'ultra-violets avant que le vortex ne se dissipe, selon Mme Manney.

http://www.rtl.be/info/magazine/sciencesenvironnement/827158/un-trou-dans-la-couche-d-ozone-en-arctique-inqui-te-les-scientifiques

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

La couche d'ozone filtre les UVC et les UVB. Les UVB on les reçoit en petite quantité et ce sont elle qui font que notre peau brûle en dedans de 15 minutes. Les UVA ne sont pas bloqué et ils nous brûlent la peau en plusieurs heures, souvent 5 à 8 heures.

Mais les UVC, s'ils ne sont plus bloqués, ils sont semblables aux rayonnement en radiologie et nous brûle sévèrement très rapidement. Des biologistes déterminaient que si la couche d'ozone n'existait pas, la vie sur terre n'existerait que les parties les plus profondes de l'océan, près des sources thermales.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

samuel

samuel
Administrateur

tout va très bien madame zizik la marquise tout va très bien...

christelle

christelle

samuel a écrit:tout va très bien madame zizik la marquise tout va très bien...

Very Happy sunny

chico.

chico.

voilà un lien qui en parle.
http://www.notre-planete.info/environnement/trouozone_0.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum