Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 24 novembre Nous vous le recommandons, frères : avertissez les indisciplinés, parlez de façon consolante à ceux qui sont déprimés, soutenez les faibles, soyez patients envers tous (1 Thess. 5:14).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 24 novembre

Nous vous le recommandons, frères : avertissez les indisciplinés, parlez de façon consolante à ceux qui sont déprimés, soutenez les faibles, soyez patients envers tous (1 Thess. 5:14).


Nous faisons preuve d’amour envers nos frères et sœurs en nous efforçant de maintenir des relations paisibles avec eux. Nous cherchons à imiter Jéhovah en étant prêts à pardonner. S’il a volontiers offert son Fils en sacrifice pour nos péchés, ne devrions-nous pas pardonner volontiers à nos frères et sœurs quand ils pèchent contre nous ? Nous ne voudrions pas ressembler au méchant serviteur de l’un des exemples de Jésus. Son maître, à qui il devait une somme d’argent colossale, avait annulé sa dette, mais lui n’a pas voulu annuler la dette relativement petite qu’un autre serviteur avait contractée envers lui (Mat. 18:23-35). Si tu as eu un différend avec quelqu’un dans l’assemblée, pourrais-tu prendre l’initiative de faire la paix avec lui avant le Mémorial ? (Mat. 5:23, 24). En agissant ainsi, tu montreras que tu as un profond amour pour Jéhovah et Jésus.


w23.01 29 § 8-9.

-

golias

golias

Une autre façon de montrer que nous aimons Jéhovah et Jésus est de manifester de l’amour à nos frères et sœurs (1 Jean 4:21). Nous nous soucions sincèrement d’eux et nous les soutenons quand ils sont dans l’épreuve. Nous les consolons quand ils ont perdu un être aimé, nous leur rendons visite quand ils sont malades et nous faisons de notre mieux pour les réconforter quand ils sont découragés (2 Cor. 1:3-7 ; 1 Thess. 5:11, 14). Enfin, nous ne cessons de prier pour eux, sachant que « la supplication d’un homme juste a un effet puissant » (Jacq. 5:16).

Lechercheur



Oui faisons tout pour maintenir l'unité au sein de nos assemblées.

papy

papy

Fais la paix. Nous faisons tout notre possible pour être en paix avec nos frères et sœurs, même quand nous pensons qu’on ne nous a pas compris ou qu’on nous a traités injustement (lire Romains 12:17, 18). Si nous avons fait de la peine à quelqu’un, nos excuses peuvent l’apaiser, mais nous devons être sincères. Par exemple, au lieu de dire : « Je suis désolé que tu prennes les choses comme ça », admets plutôt que tu as contribué au problème, en disant : « Pardon de t’avoir fait de la peine. » La paix est essentielle dans la vie de couple. Ce serait mal que devant les autres un mari et une femme fassent semblant de s’aimer, et qu’en privé ils se maltraitent en boudant, en se disant des paroles méchantes ou en étant violents.

Josué

Josué
Administrateur

Nos paroles. Notre tendre affection nous incite à « parle[r] de façon consolante » à ceux qui sont déprimés (1 Thess. 5:14). Que pouvons-nous leur dire ? Pour les encourager, exprimons-leur notre intérêt sincère. Félicitons-les de tout cœur pour les aider à prendre conscience de leurs qualités et de leurs capacités. Rappelons-leur que, si Jéhovah les a attirés vers son Fils, c’est qu’ils sont précieux à ses yeux (Jean 6:44). Enfin, assurons-les que Jéhovah se soucie profondément de ses serviteurs qui ont « le cœur brisé » ou « l’esprit écrasé » (Ps. 34:18). Nos paroles pleines de tendresse peuvent avoir un effet apaisant sur ceux qui ont besoin de réconfort (Prov. 16:24).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ne traînons pas avec ceux qui vivent dans le désordre , avertissons- les plutôt .
Ne pas critiquer ceux qui sont faibles et timides, mais encourageons - les et aidons -les, il est parfois difficile de distinguer entre l'abattement et l'indiscipline.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum