Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 12 novembre Comment […] pourrais-je agir aussi mal et pécher contre Dieu ? (Gen. 39:9).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 12 novembre


Comment […] pourrais-je agir aussi mal et pécher contre Dieu ? (Gen. 39:9).


Comment Joseph savait-il qu’aux yeux de son Dieu, il ‘agirait mal’ s’il commettait un adultère ? La Loi de Moïse, qui comprend le commandement « Tu ne dois pas commettre d’adultère », ne serait donnée aux Israélites que 200 ans plus tard (Ex. 20:14). Mais Joseph connaissait suffisamment Jéhovah pour savoir ce qu’il considérait comme un acte sexuel immoral. Il savait notamment qu’il avait prévu que le mariage soit l’union d’un homme et d’une femme. Et on lui avait certainement raconté comment Jéhovah était intervenu à deux reprises pour protéger l’honneur de son arrière-grand-mère Sara alors qu’elle risquait de se faire violer (Gen. 2:24 ; 12:14-20 ; 20:2-7). En réfléchissant à toutes ces choses, Joseph a discerné ce qui était bien et ce qui était mal aux yeux de Dieu. Comme il aimait son Dieu, il aimait également ses normes de justice et était déterminé à les suivre.


w22.08 26 § 1-2.

-

Lechercheur



Agissons comme Joseph en toutes situations.

Josué

Josué
Administrateur

Quand la femme de Putiphar a essayé de séduire Joseph, celui-ci a tout de suite rejeté ses avances. Manifestement, il avait déjà médité sur l’importance que Jéhovah accorde à la fidélité dans le mariage (lire Genèse 39:8, 9). Il s’est exclamé : « Comment donc pourrais-je agir aussi mal et pécher contre Dieu ? » Cette réponse indiquait qu’il avait adopté la façon de penser de Jéhovah. Et nous ? Imagine qu’un collègue essaie de te séduire. Ou que tu reçoives un sexto sur ton portable. Que ferais-tu ? C’est beaucoup plus facile de rester fidèle à Jéhovah quand on a déjà cherché à comprendre son point de vue sur de telles questions, qu’on l’a adopté, et qu’on a décidé de ce qu’on fera dans ce genre de situations.

papy

papy

Finalement, pour que nos associations soient joyeuses, ayons de l’indulgence pour les autres, ne rejetant personne pour des particularités sans importance, et étant naturels nous-mêmes. Tout cela contribuera à apporter la vraie joie dans nos associations du monde nouveau.

chico.

chico.

Notre héritage est aussi constitué d’une mine de renseignements précis et précieux qui nous viennent du passé. Parlons d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Ces patriarches ont dû discuter avec leurs enfants de la manière de plaire à Jéhovah. Il n’est donc pas étonnant que Joseph ait refusé d’avoir une relation sexuelle immorale, ce qui, pour lui, revenait à « pécher [...] contre Dieu » (Gen. 39:7-9). Diverses traditions chrétiennes ont également été transmises oralement ou par l’exemple. Citons certaines instructions relatives au Repas du Seigneur, que Paul a léguées aux congrégations (1 Cor. 11:2, 23). Aujourd’hui, les détails dont nous avons besoin pour adorer Dieu « avec l’esprit et la vérité » figurent dans sa Parole écrite (lire Jean 4:23, 24). La Bible est destinée à éclairer tous les humains. Mais pour nous qui servons Jéhovah, elle a une valeur particulière.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Joseph résiste à la tentation en affirmant son refus de pêcher contre Dieu.
Il ne dit pas je ne voudrais pas vous blesser ni d'un ( ce serait pécher contre Potiphar ou contre moi même .
C'est un péché un acte de désobéissance envers Dieu.

golias

golias

Que nous enseigne l’exemple de Joseph ? Déjà, qu’il faut parfois fuir pour ne pas céder à la tentation de désobéir à une loi de Dieu. Avant de devenir Témoins, des personnes mangeaient et buvaient à l’excès, fumaient, se droguaient, pratiquaient l’immoralité sexuelle, ou autres. Même si aujourd’hui elles sont baptisées, elles peuvent parfois être tentées de retomber dans leurs anciennes habitudes. Si cela t’arrive, prends le temps de réfléchir aux terribles conséquences spirituelles que tu risquerais de subir à cause d’un manque de maîtrise. Imagine à l’avance des situations dans lesquelles des tentations pourraient se présenter, et décide ce que tu ferais pour les éviter (Ps. 26:4, 5 ; Prov. 22:3). Et si jamais une tentation se présente, demande à Jéhovah de te donner la sagesse et la maîtrise nécessaires pour résister.

Notre amour pour les normes de justice de Jéhovah nous rendra heureux. Et notre bon exemple incitera les autres à se rapprocher de nous et de lui. Alors ayons toujours « faim et soif de justice » (Mat. 5:6). Soyons convaincus que Jéhovah remarque nos efforts et qu’il se réjouit de nos progrès. C’est vrai, ce monde s’enfonce de plus en plus dans l’injustice. Mais prenons courage ! Gardons toujours présent à l’esprit que « Jéhovah aime les justes » (Ps. 146:Cool.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum