Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle drogue en vogue : les sels de bain

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Nouvelle drogue en vogue : les sels de bain, vous connaissez ?
Un homme avec une fièvre de 41,5 °C, une femme qui s'auto-mutile parce qu'elle était persuadée d'avoir quelque chose sous la peau.

Les "sels de bain" se sniffent, se fument ou s'injectent (photo d'illustration).

Non ce ne sont pas des fait-divers glauques, mais les conséquences des effets psychoactifs des "sels de bain", d'après un article du New York Times que rapporte leCourrier international.

Cette nouvelle drogue est en effet un puissant psychotrope qu'on retrouve sous forme de poudre ou de cristaux. Elle se sniffe, se fume ou s'injecte et est accessible légalement dans des supermarchés américains.

Hallucinations

Mais surtout, elle provoque des ravages chez ses adeptes pour qui les "descentes" peuvent être très dures. Des consommateurs arriveraient dans des états d'hystérie avancée aux urgences, à tel point que certains d'entre eux ont dû être placés dans des unités de psychiatrie.

Dans le milieu médical on s'inquiète. Mark Ryan, directeur du centre antipoison (Louisiane), constate que les sédatifs ne fonctionnent pas pour calmer les consommateurs malades. "Si vous réunissez les pires effets de la méthamphétamine, de la cocaïne, du PCP, du LSD, de l’ecstasy, vous obtenez ce à quoi nous sommes parfois confrontés chez ces patients".

Selon le New York Times, le Dr Justin Strittmatter, urgentiste au centre médical Gulf Coast de Panama (Floride) a soigné un homme dont la température était montée à 41,5 °C. Et en Pennsylvanie, un autre a fait irruption dans un monastère et poignardé un moine. Enfin en Virginie, une femme s’est mutilée car elle était persuadée qu’elle avait quelque chose sous la peau.

Feuille de qat

Les "sels de bain" ont touché la Grande-Bretagne, où ils ont été interdits en avril 2010. Aux États-Unis, la drogue se propage rapidement malgré son interdiction dans 28 États. Il faut dire que les autorités peinent à adapter la loi au nouveau produit.

Pourquoi ? Parce que les chimistes parviennent facilement à contourner la législation en modifiant la composition de ce type de molécules.

Les "sels de bain" sont très proches de la méphédrone, une drogue synthétique interdite récemment en France et issue de la feuille de qat, un stimulant originaire de la péninsule arabique et de l’Afrique orientale.
Sources : Le New York Times, Courrier international, Les Inrocks

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est horrible.

Invité


Invité

Il ne faut plus se laver, c'est plus sain

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Tu es encore fachée pour la rubrique humour ?

Invité


Invité

Il y a quelques années c'était la colle à rustines, du temps de ma mère c'était le gaz de briquet.......c'est le signe d'une société où tout le monde est heureux de vivre.....
Bon allez, je vais prendre mon bain....sans sels, je n'utilise que du bain moussant Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

né de nouveau a écrit:Il y a quelques années c'était la colle à rustines, du temps de ma mère c'était le gaz de briquet.......c'est le signe d'une société où tout le monde est heureux de vivre.....
Bon allez, je vais prendre mon bain....sans sels, je n'utilise que du bain moussant Very Happy
les temps changent mais la finalité reste la même Very Happy

Invité


Invité

Restons français, nous avons des paradis artificiels bien de chez nous, traditionnels depuis la nuit des temps: la consommation d'alcool à outrance Laughing
Nos ancètres les gaulois ont inventé le tonneau ce n'est pas pour rien, le tonneau contient beaucoup plus que l'amphore romaine qui existait auparavant Laughing
Bon dimanche,
Pierre

Invité


Invité

Coeur de Loi a écrit:Tu es encore fachée pour la rubrique humour ?

Dans la rubrique humour, ma remarque perd tous son sens à moins que je ne cite tous les messages qui précède

PS : je jure que ne me drogue pas aux sels de bain, je ne prend que des douches

Aude

Aude

né de nouveau a écrit:Il y a quelques années c'était la colle à rustines, du temps de ma mère c'était le gaz de briquet.......c'est le signe d'une société où tout le monde est heureux de vivre.....
Bon allez, je vais prendre mon bain....sans sels, je n'utilise que du bain moussant Very Happy

Fumer la moquette c'est plus branché, Faut vivre son temps. mdr

christelle

christelle

Il est vraiment temps que Jéhovah intervienne !!!

Le monde va à la dérive totale.

Invité


Invité

Sérieusement, les jeunes grandissent dans un foyer où le père est au chômage, la mère complètement dépassé par des enfants violents et irrespectueux qui côtoient souvent des bandes qui leur proposent de gagner de l'argent facile en vendant de la drogue alors qu'ils n'ont aucune perspective de travail, comment voulez vous qu'ils ne cherchent la à s'évader de cette réalité dans la drogue

Les jeunes des banlieue n'ont souvent pas d'autre avenir que la prison où le chômage et au final dormir dans la rue

Coeur de Loi

Coeur de Loi

La drogue touche tous les milieux pour toutes sortes de raisons.

Invité


Invité

Oui c'est une façon de s'évader de la réalité quand on n'est pas armé pour y faire fasse

Josué

Josué
Administrateur

c'est aussi pour certains de choisirent la voie de la facilité.

Invité


Invité

Admin a écrit:c'est aussi pour certains de choisirent la voie de la facilité.

Si ça l'est au début, ça ne le reste pas longtemps

Voici les dégâts de la méthamphétamine ou "cristal"

http://www.tagtele.com/videos/voir/11233

Le cristal meth et ses ravages!

Par Gilles-Mathieu Laberge

Si je vous préparais un cocktail composé de décongestionnants nasaux, d’iode, d’ammoniac, de lithium de piles, de drano, d’antigel et de solvants industriels, le prendriez-vous? Il s’agit pourtant de quelques-uns des nombreux ingrédients toxiques du cristal meth (ou méthamphétamine), une drogue qui compte de nombreux adeptes.

Bien qu’elle ait gagné en popularité au début des années 2000, cette drogue aux allures de fracas de verre existe depuis près de 100 ans! Elle a même jadis été commercialisée aux États-Unis comme médicament pour vaincre l’obésité et la dépression. Elle était également très consommée par les soldats de la Seconde Guerre mondiale pour des raisons de performance. Alors que 800 millions de comprimés de méthamphétamine ont été produits en Thaïlande en 2002, la production et la distribution de cristal meth au Canada sont passibles d’une peine d’emprisonnement à vie depuis 2005.

Mais que procure le cristal meth? Son effet est semblable à celui de la cocaïne (énergie, confiance en soi, stimulation des sens, sentiment d’invincibilité, etc.), mais peut durer jusqu’à 12 h, pour le sixième du prix. Toutefois, bonjour les effets secondaires! Paranoïa, anxiété, augmentation de la tension artérielle, dépression, hallucinations, très forte dépendance, plaies, problèmes dentaires graves, dommages irréversibles au niveau des cellules du cerveau et j’en passe!

Josué

Josué
Administrateur

Ces produits, en apparence inoffensifs, sont vendus comme des "sels de bain", sous le nom poétique d'"Éclair blanc", "Ouragan Charlie", "Vague d'ivoire" ou "Colombe rouge". Mais ceux qui les achètent ne les mettent pas dans leur baignoire. En effet, ces fameux "sels", qui ont l'apparence de cristaux ou de poudre - d'où leur nom -, sont fumés, injectés ou inhalés par leurs acheteurs, car c'est une drogue puissante aux effets comparables à ceux de la cocaïne ou des méthamphétamines. Pourtant, ils sont vendus tout à fait légalement, en accès libre dans des épiceries ou sur Internet dans une vingtaine d'États américains.

Interdits en 2010 en Grande-Bretagne, ces "sels", qui coûtent entre 20 et 50 dollars le paquet, ont envahi le marché américain l'an dernier. Ils sont devenus très populaires, notamment dans le sud et le centre des États-Unis, sans doute parce qu'au même moment les autorités fédérales ont décidé de mettre un frein aux ventes de pseudoéphédrine, un composant des méthamphétamines, une drogue extrêmement répandue en milieu rural.

Paranoïa et hallucinations

Les "sels de bain" comprennent de la méphédrone et du méthylene dioxy pyrovalerone ou MDPV, tous deux liés au khat, une plante stimulante qui se mâche au Moyen-Orient, et sont très dangereux pour la santé selon le corps médical. Ils peuvent créer de nombreux effets secondaires, parmi lesquels une accélération du rythme cardiaque, de la tension, la perte du sommeil, de l'appétit, un comportement agressif, suicidaire et des crises de paranoïa et d'hallucinations.

Rien que sur les six premiers mois de l'année, les centres antipoison du pays ont reçu quelque 3 470 appels d'individus ayant utilisé ces sels de bain, contre 303 sur toute l'année 2010, ce qui a conduit 28 États à les interdire. Parmi les cas extrêmes, un homme a essayé d'extraire son propre foie avec un porte-mine. Une femme en Virginie-Occidentale s'est littéralement mise en pièces, car elle était persuadée qu'elle avait quelque chose sous la peau...

"Personne ne sait doser ce truc"

Le docteur Frank LoVecchio, directeur du centre antipoison de l'Arizona, a dû mettre cinq patients qui avaient pris de ces sels sous anesthésie générale, parce qu'ils étaient trop agités et que les tranquillisants normaux ne les calmaient pas. Mais chaque fois qu'ils se réveillaient, ils avaient toujours un comportement agressif. Et leur paranoïa a subsisté dans certains cas pendant des mois. "Le plus inquiétant pour moi, c'est que personne ne sait doser ce truc", expliquait le docteur LoVecchio au quotidien The Arizona Republic. Car cette drogue de synthèse est très récente.

Les composants chimiques des "sels" étant vendus avec la mention "interdit à la consommation", ils ont échappé jusqu'à présent aux contrôles et évité ainsi d'être classés dans la catégorie drogue illégale. Mais cela va changer. L'Office de répression des stupéfiants a annoncé qu'à partir du début octobre il allait interdire la vente de trois des composants chimiques des "sels de bain" pendant un an, le temps d'"étudier si ces composants doivent faire l'objet de contrôles permanents".

Josué

Josué
Administrateur

ACTUALITÉ Chroniques RSS

À votre santé
ANNE JEANBLANC
RSS Anne Jeanblanc
Le cannabis nuit gravement à la mémoire
Le Point.fr - Publié le 01/03/2012 à 19:12
Non seulement cette drogue a des effets néfastes sur la faculté d'effectuer des tâches courantes, mais c'est aussi un perturbateur endocrinien.


Fumer régulièrement des joints, ça n'a rien d'anodin ! © Nicolas Chauveau / Sipa


Commentaires (24)



des informations stockées temporairement (de quelques secondes à quelques minutes). Cette capacité est responsable de l'intégration des informations sonores, visuelles et spatiales. Malheureusement, la consommation de cannabis a un effet délétère sur cette mémoire. L'équipe de Giovanni Marsicano (Inserm U862 à Bordeaux en collaboration avec celle de Xia Zhang, à Ottawa, au Canada) vient d'en déterminer les causes précises, pour la première fois. Ces travaux sont publiés dans la revue Cell datée du 2 mars 2012

"L'usage de cannabis entraîne des perturbations qui empêchent le consommateur d'effectuer des tâches qu'il sait pourtant réaliser au quotidien", explique Giovanni Marsicano. Car il existe des récepteurs aux cannabinoïdes (des composés présents dans la feuille et la fleur de cannabis) sur certaines cellules de l'hippocampe, une structure cérébrale essentielle à la coordination et à la modulation des souvenirs. Attention, il ne s'agit pas des neurones, mais des autres cellules dites gliales, qui représentent environ la moitié du volume cérébral et qui assurent le soutien, la nutrition des neurones ainsi que la formation de la myéline, la gaine qui isole les nerfs.

Baisse de la fertilité

Les chercheurs ont donc décrit, chez la souris, un mécanisme par lequel le cannabis engendre des effets délétères sur la mémoire de travail : une fois lié à ses récepteurs, il diminue la force des connexions entre les neurones au niveau de l'hippocampe. Un message qu'il faudrait faire passer auprès des ados... Reste que l'équipe de Giovanni Marsicano tire de ses travaux une conclusion plutôt positive lorsque le cannabis est utilisé dans un cadre thérapeutique. Après avoir rappelé l'intérêt du cannabis dans le traitement de plusieurs maladies, les chercheurs estiment que "la description des mécanismes d'action spécifiques des cannabinoïdes au niveau de l'hippocampe permettra d'optimiser leur potentiel d'utilisation thérapeutique, aujourd'hui limité par d'importants effets indésirables associés à leur consommation".

Que les consommateurs de joints ne se réjouissent pas trop vite, car des experts, réunis en début de semaine à l'Assemblée nationale, à l'initiative de plusieurs députés, ont souligné que le cannabis est un perturbateur endocrinien, au même titre que des molécules comme le bisphénol A, les phtalates, les parabènes, et a les mêmes effets inhibiteurs de la fonction sexuelle chez l'homme. En agissant sur tous les systèmes hormonaux, il est soupçonné de générer une baisse de la fertilité masculine, d'engendrer des malformations génitales, voire de favoriser l'obésité ou le diabète. En d'autres termes, fumer régulièrement des joints, ça n'a rien d'anodin !

Invité


Invité

D'après moi il dois y en avoir régulièrement de nouvelle drogue que je connais pas ...
Oufff, quel monde ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum