Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 7 octobre « Mon juste vivra en raison de la foi » et, « s’il recule, je ne prends pas plaisir en lui » (Héb. 10:38).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 7 octobre

« Mon juste vivra en raison de la foi » et, « s’il recule, je ne prends pas plaisir en lui » (Héb. 10:38).

Tous les humains ont aujourd’hui une décision importante à prendre : reconnaîtront-ils Jéhovah comme le Souverain légitime de l’univers, ou prendront-ils parti pour son cruel ennemi, Satan le Diable ? Il n’y a pas de troisième option. De leur décision dépendra leur avenir éternel (Mat. 25:31-33, 46). Durant la « grande tribulation », les fidèles adorateurs de Jéhovah recevront une marque qui signifiera pour eux la survie (Rév. 7:14 ; Ézéch. 9:4, 6). Quant aux humains qui porteront la marque de la bête sauvage, ils seront détruits (Rév. 14:9-11). Si tu as pris parti pour Jéhovah, tu as fait le bon choix. Mais tu voudrais certainement que les autres aussi prennent cette décision. Des bienfaits attendent ceux qui soutiennent fidèlement la domination de Jéhovah. L’examen de ces pensées bibliques est essentiel, car il renforcera notre détermination à adorer Jéhovah. De plus, nous pourrons nous servir de ces pensées pour aider un maximum de personnes à prendre la bonne décision et à s’y tenir.

w22.05 15 § 1-2.

-

golias

golias

Dans sa lettre aux chrétiens hébreux, l’apôtre Paul a cité Habaqouq 2:4 qui s’adressait aux serviteurs de Jéhovah : “ Vous avez besoin d’endurance, afin que, après avoir fait la volonté de Dieu, vous receviez l’accomplissement de la promesse. Car encore ‘ très peu de temps ’, et ‘ celui qui vient arrivera et il ne tardera pas ’. ‘ Mais mon juste vivra en raison de la foi ’, et, ‘ s’il recule, mon âme ne prend pas plaisir en lui ’. ” (Hébreux 10:36-38). Ce n’est pas le moment aujourd’hui de baisser les bras ni de se laisser prendre au piège du matérialisme ou des plaisirs dont le monde de Satan est fou. Que devons-​nous faire jusqu’à ce que le “ très peu de temps ” s’achève ? Nous qui faisons partie de la nation sainte de Jéhovah, nous devons comme Paul ‘ tendre vers les choses qui sont devant, poursuivant la course vers le but ’ qu’est la vie éternelle (Philippiens 3:13, 14). Et à l’exemple de Jésus, il nous faut ‘ endurer pour la joie qui est placée devant nous ’. — Hébreux 12:2.

Lechercheur

Il faut cultiver la foi et l'endurance dans ses jours difficiles.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La Bible nous offre le choix entre deux styles de vie et nous invite à emprunté la voie la plus haute,même si elle paraît plus difficile et plus dangereuse.

Josué

Josué
Administrateur

Dans sa lettre aux chrétiens hébreux, l’apôtre Paul a cité Habaqouq 2:4 qui s’adressait aux serviteurs de Jéhovah : “ Vous avez besoin d’endurance, afin que, après avoir fait la volonté de Dieu, vous receviez l’accomplissement de la promesse. Car encore ‘ très peu de temps ’, et ‘ celui qui vient arrivera et il ne tardera pas ’. ‘ Mais mon juste vivra en raison de la foi ’, et, ‘ s’il recule, mon âme ne prend pas plaisir en lui ’. ” (Hébreux 10:36-38). Ce n’est pas le moment aujourd’hui de baisser les bras ni de se laisser prendre au piège du matérialisme ou des plaisirs dont le monde de Satan est fou. Que devons-nous faire jusqu’à ce que le “ très peu de temps ” s’achève ? Nous qui faisons partie de la nation sainte de Jéhovah, nous devons comme Paul ‘ tendre vers les choses qui sont devant, poursuivant la course vers le but ’ qu’est la vie éternelle (Philippiens 3:13, 14). Et à l’exemple de Jésus, il nous faut ‘ endurer pour la joie qui est placée devant nous ’. — Hébreux 12:2.

papy

papy

Paul bâtissait également la foi de ses compagnons chrétiens par son utilisation judicieuse des Écritures. C’est le cas lorsqu’il a écrit : “ ‘ Mais mon juste vivra en raison de la foi ’, et, ‘ s’il recule, mon âme ne prend pas plaisir en lui ’. ” (Hébreux 10:38). En l’occurrence, il citait le prophète Habaqouq. Sans doute ces paroles étaient-elles familières à ses lecteurs ; étant Hébreux, ils connaissaient bien les livres prophétiques. Compte tenu de l’objectif visé par Paul (fortifier la foi des chrétiens qui vivaient à Jérusalem et dans ses environs vers 61 de notre ère), l’exemple de Habaqouq était particulièrement bien choisi. Pourquoi ?
 Habaqouq a, semble-t-il, rédigé son livre un peu plus de 20 ans seulement avant la destruction de Jérusalem de 607 avant notre ère. Dans une vision, le prophète a vu les Chaldéens (ou Babyloniens), une “ nation amère et impétueuse ”, fondre sur Juda et détruire Jérusalem, engloutissant des peuples et des nations (Habaqouq 1:5-11). Mais ce malheur était déjà prédit depuis l’époque d’Isaïe, plus d’un siècle auparavant. Aux jours de Habaqouq, Yehoïaqim a succédé au bon roi Yoshiya, et la méchanceté a de nouveau envahi Juda. Yehoïaqim a persécuté et même assassiné ceux qui parlaient au nom de Jéhovah (2 Chroniques 36:5 ; Jérémie 22:17 ; 26:20-24). Il est donc compréhensible que le prophète, angoissé, se soit écrié : “ Jusqu’à quand, ô Jéhovah ? ” — Habaqouq 1:2.
 Habaqouq ignorait que la destruction de Jérusalem était si proche. De même, les chrétiens du Ier siècle ne savaient pas quand le système de choses juif prendrait fin. Et, de nos jours, nous ne connaissons pas davantage ‘ le jour et l’heure ’ où Jéhovah exécutera son jugement contre l’actuel système méchant (Matthieu 24:36). Notons donc la réponse en deux parties que Jéhovah a donnée à la question de Habaqouq. Tout d’abord, il l’a assuré que, même si du point de vue humain elle semblait tarder, la fin viendrait exactement en temps voulu. “ Elle ne sera pas en retard ”, lui a-t-il dit (Habaqouq 2:3). Puis il a rappelé ceci à son prophète : “ Pour le juste, par sa fidélité il restera en vie. ” (Habaqouq 2:4). Quelles vérités simples, mais belles ! Le plus important n’est pas de savoir quand la fin viendra, mais d’être sûrs que nous continuons à vivre avec foi.

chico.

chico.

Babylone avait été la personnification même de la présomption. Jéhovah dit : “Voici, j’en veux à toi, orgueilleuse ! (...) Car ton jour est arrivé, le temps de ton châtiment (où je te visite, La). L’orgueilleuse chancellera et tombera, et personne ne la relèvera ; je mettrai le feu à ses villes, et il en dévorera tous les alentours.” (Jér. 50:31, 32). Babylone n’avait tiré aucune leçon du châtiment que Jéhovah Dieu avait infligé au plus grand de ses monarques, Nébucadnetsar, quand il lui imposa sept années de folie et que, la raison de Nébucadnetsar étant revenue, il le rétablit sur son trône et l’obligea à reconnaître le Roi des cieux comme étant celui qui “peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil”. (Dan. 4:1-37.) Babylone devait apprendre la dure vérité contenue dans les proverbes suivants : “Tout cœur hautain est en abomination à Jéhovah” et “L’arrogance précède la ruine, et l’orgueil précède la chute”. (Prov. 16:5, 18, AC.)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]