Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 22 septembre Pour ce qui est de comprendre, devenez des adultes (1 Cor. 14:20).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 22 septembre


Pour ce qui est de comprendre, devenez des adultes (1 Cor. 14:20).

Avec raison, la Bible nous encourage à ne pas rester ignorants, ou sans expérience. Comment acquérir de l’expérience ? En appliquant les principes de la Bible. Nous constaterons alors petit à petit que ces principes nous aident à éviter des difficultés et à prendre de bonnes décisions. Analysons-nous donc dans ce domaine. Si nous étudions la Bible et assistons aux réunions depuis un certain temps, nous pourrions nous demander pourquoi nous n’avons pas encore voué notre vie à Jéhovah et pourquoi nous ne sommes pas encore baptisés. Si nous le sommes, continuons-nous de nous efforcer de devenir de meilleurs prédicateurs et enseignants de la bonne nouvelle ? Nos décisions montrent-elles que nous nous laissons guider par les principes bibliques ? Manifestons-nous les qualités chrétiennes dans nos relations avec les autres ? Si nous nous rendons compte que nous avons des progrès à faire, prêtons attention aux rappels de Jéhovah, qui rendent « sage celui qui est inexpérimenté » (Ps. 19:7).


w22.10 20 § 8.

-

Lechercheur



Devenons des adultes et pour cela il faut bien étudier la bible.

golias

golias

Proverbes 1:22 parle de ceux qui choisissent de rester ignorants parce que leur situation leur convient (Jér. 5:31).
Nous ne voulons certainement pas imiter ceux qui restent volontairement ignorants (Prov. 1:32 ; 27:12).

Nous sommes convaincus que l’« on proclamera heureux ceux qui la tiennent ferme ».Lire Proverbes 3:13-18.)

Lechercheur



Dommage que certains choisisent la voie de la facilité.

chico.

chico.

Un autre moyen de rester chaste est d’éviter tout ce qui éveille le désir sexuel, y compris bien sûr la pornographie et les distractions impures. Paul dit: “Soyez des tout-petits quant à la malice; par contre, sous le rapport des facultés de compréhension, devenez des adultes.” (1 Corinthiens 14:20). Ne cherchez pas à connaître ou à faire l’expérience du mal, mais avec l’aide de Dieu faites preuve de sagesse en restant inexpérimentés et innocents comme des tout-petits sous ce rapport. Dans le même temps, n’oubliez pas que Jéhovah condamne l’impureté sexuelle et la conduite mauvaise.

Josué

Josué
Administrateur

1 Corinthiens 14.20

Se rattachant au principe exprimé au verset 15 (quoiqu’il y emploie un autre mot qu’ici), l’apôtre combat la tendance qui régnait dans l’Église de Corinthe et qui consistait à rechercher surtout ceux des dons spirituels qui, comme « les langues », mettaient l’homme, pour ainsi dire, hors de lui-même et de ses facultés naturelles, exaltant le sentiment et l’imagination, au détriment du jugement et de la raison. Ils croyaient que plus ils se perdaient eux-mêmes plus ils étaient près de Dieu.
Puis, semblables à des enfants, ils prenaient un plaisir tout particulier à ce qu’il y avait de merveilleux dans le don des langues.
Les prophètes eux-mêmes (verset 29) n’étaient pas restés étrangers à ces aberrations, si voisines du fanatisme païen. L’apôtre les avertit donc que le renouvellement de l’homme par le Saint-Esprit doit comprendre ses facultés intellectuelles, non moins que tout le reste et que renoncer à ces facultés pour devenir un enfant en raison, est un degré inférieur de la vie chrétienne. Nous devons grandir en connaissance jusqu’à la mesure de l’homme fait et devenir des enfants à l’égard du mal.
Ce principe, aussi vrai que profond, peut trouver partout aujourd’hui son application, aussi bien qu’à Corinthe aux jours de  Paul.

papy

papy

Une bonne intelligence de I Jean 4:18 nous enrichit spirituellement. Elle révèle combien sont remarquables les relations que le chrétien peut entretenir avec son Créateur merveilleux. Elle nous encourage à laisser parler notre cœur lorsque nous prions Dieu, en évitant les prières formalistes ou mécaniques pour exprimer franchement nos sentiments, nos besoins, l’intérêt que nous portons à autrui, nos espoirs et notre amour pour lui.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum