Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 21 septembre Heureux l’homme [dont le] plaisir est dans la loi de Jéhovah, et [qui] lit sa loi à voix basse jour et nuit (Ps. 1:1, 2).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 21 septembre

Heureux l’homme [dont le] plaisir est dans la loi de Jéhovah, et [qui] lit sa loi à voix basse jour et nuit (Ps. 1:1, 2).

Pour être vraiment heureux, nous devons absorber de la nourriture spirituelle. Nous avons besoin de cette nourriture. C’est pourquoi Jésus a dit : « L’homme ne doit pas vivre seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Jéhovah » (Mat. 4:4). Nous ne devons donc pas laisser passer une seule journée sans nous nourrir spirituellement, autrement dit sans lire la Parole de Dieu, qui est si précieuse. Comme Jéhovah nous aime, il nous explique dans sa Parole ce que nous devons faire pour connaître le bonheur. Nous y apprenons ce qu’il veut que nous fassions de notre vie, comment nous rapprocher de lui, comment obtenir le pardon de nos péchés et quel genre d’avenir il envisage pour nous (Jér. 29:11). Ces vérités, que notre étude de la Bible nous permet de découvrir, remplissent notre cœur de joie ! Quand nous sommes découragés par les problèmes que nous rencontrons, passons plus de temps à lire et à méditer la Bible.


w22.10 7-8 § 4-6.

-

Lechercheur



Il nous est bien recommandé de lire la bible chaque jour.

golias

golias

*Trouver du plaisir dans la loi de Jéhovah.*

 “ Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, puisque le royaume des cieux leur appartient. ” (Matthieu 5:3). En effet, le vrai bonheur ne découle pas de la possession de nombreux biens matériels ; nous l’atteindrons si nous reconnaissons notre pauvreté spirituelle et y remédions, de manière à être robustes sur le plan spirituel, comme des arbres luxuriants qui donnent leur fruit en leur temps. Dès lors, comment s’épanouir spirituellement ?

D’après le psalmiste, il y a d’abord certaines choses à fuir : “ le conseil des méchants ”, “ la voie des pécheurs ” et “ le siège des moqueurs ”. Pour être heureux, nous devons fuir la compagnie de ceux qui tournent en dérision ou méprisent les lois divines.

Ensuite, il nous faut trouver du plaisir dans la loi de Jéhovah.Trouver du plaisir dans la loi de Dieu, c’est donc tenir en haute estime la Parole de Dieu, désirer mieux la connaître et mieux la comprendre.

Enfin, il nous faut lire la Bible “ à voix basse jour et nuit ”. Cela veut dire la lire régulièrement et méditer sur ce que nous lisons. Nous devrions avoir pour la Parole de Dieu les mêmes sentiments que le psalmiste qui a chanté : “ Combien j’aime ta loi, oui ! Tout au long du jour elle occupe mes pensées. ” — Psaume 119:97.

Si nous acquérons la connaissance exacte de Jéhovah Dieu, si nous cultivons une entière confiance en lui et en ses promesses, assurément nous nous porterons bien sur le plan spirituel. Nous ressemblerons alors à l’homme heureux au sujet duquel le psalmiste a dit : “ Tout ce qu’il fait réussira. ”

papy

papy

Dans le premier psaume, le psalmiste chante les raisons pour lesquelles l’homme qui est attaché à Dieu est heureux. En voici quelques-unes : “ Heureux l’homme qui n’a pas marché dans le conseil des méchants, qui ne s’est pas tenu dans la voie des pécheurs et qui ne s’est pas assis sur le siège des moqueurs. ” — Psaume 1:1.
4 Pour être véritablement heureux, il nous faut satisfaire aux justes exigences de Jéhovah. Zekaria et Élisabeth, qui ont eu la joie et l’honneur d’être les parents de Jean le baptiseur, “ étaient justes devant Dieu, parce qu’ils marchaient de façon irréprochable selon tous les commandements et exigences légales de Jéhovah ”. (Luc 1:5, 6.) Nous serons heureux si nous adoptons la même ligne de conduite et si nous refusons fermement de ‘ marcher dans le conseil des méchants ’, autrement dit de suivre leurs recommandations impies.

Josué

Josué
Administrateur

Notez tout d’abord que vos fréquentations sont déterminantes. Proverbes 13:20 déclare : “ Qui marche avec les sages deviendra sage, mais qui a des relations avec les stupides s’en trouvera mal. ” Cela ne veut pas dire qu’il faut vous montrer froid, hostile ou impoli envers les jeunes qui ne sont pas Témoins de Jéhovah. La Bible nous invite en effet à aimer notre prochain et à ‘ être en paix avec tous les hommes ’. (Romains 12:18 ; Matthieu 22:39.) Toutefois, en fréquentant trop assidûment des individus dont la vie n’est pas conforme aux normes de la Bible, vous prenez le risque de ‘ marcher dans leur conseil ’

papy

papy

NOS compagnons peuvent exercer sur nous une bonne ou une mauvaise influence. Souvent, les gens admettent qu’à cause de certains amis, ils ont commencé à faire usage de drogues et de tabac ou se sont laissé entraîner dans une vie immorale. Par contre, en s’efforçant résolument de rompre avec leurs fréquentations malsaines et en recherchant plutôt la compagnie de ceux qui suivent des principes justes, d’autres ont réussi à vaincre des habitudes nuisibles.
Il est donc vrai que si vous désirez le bonheur et la sécurité véritables, il vous faut éviter de fréquenter ceux qui n’ont aucun amour pour ce qui est droit. La Bible fait nettement ressortir cette pensée. Dans le livre des Psaumes, par exemple, nous lisons: “Heureux est l’homme qui n’a pas marché dans le conseil des méchants, et qui ne s’est pas tenu dans la voie des pécheurs, et qui ne s’est pas assis dans le siège des moqueurs!” — Ps. 1:1.
Ceux qui ne tiennent aucun compte des voies de Dieu ne trouveront jamais le bonheur. Venant d’un Père plein d’amour, les lois que le Très-Haut a données ne peuvent que contribuer au bien-être de ses créatures intelligentes. De ce fait, celui qui refuse d’adopter le point de vue ou “conseil” des impies et d’en faire le guide de sa vie est heureux. Puisqu’il rejette fermement leur façon de penser, il ne va certainement pas ‘se tenir dans la voie des pécheurs’. Cela signifie qu’on ne le trouvera pas en leur compagnie; il ne désire pas les fréquenter. Il ne s’abaisse pas au point de faire partie de leur cercle intime, de s’asseoir en leur compagnie pour faire de la piété une moquerie.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans ce livre, les psalmistes louent Dieu pour sa justice,expriment leur confiance dans sa compassion, décrivent la perversion de l'humanté, plaident pour la justice,demandent à Dieu de les délivrer de leurs ennemis, parlent du bonheur du péché pardonné.

chico.

chico.

Les Écritures contiennent non seulement des faits connus et admis, mais aussi des principes de conduite. On reconnaît généralement que ces principes sont bons, et nombreux sont ceux qui se réjouissent de les savoir incorporés dans les lois des nations. La Bible condamne le mensonge, le vol et le meurtre. Les lois du pays, qui reconnaissent ces bons principes, interdisent également de telles choses et prévoient une peine pour toute transgression commise dans certaines circonstances. Cependant les hommes acceptent plus facilement des faits bibliques connus de tous que les justes principes de la Parole de Dieu. Nombreux sont ceux qui disent et écrivent que les principes bibliques sont bons, mais ils les mettent rarement en pratique. Tant qu’ils ne sont pas appliqués, ce ne sont pas des principes vivants.
 Outre les bons principes et les faits, la Parole de Dieu contient aussi des prophéties. Le caractère prophétique de la Bible est un des plus puissants et des plus étonnants de ce livre, mais l’interprétation et l’accomplissement des prophéties reposent entre les mains de Jéhovah Dieu. Pour le monde en général, la prophétie biblique est absolument sans vie. Le prétendu monde chrétien et le monde païen n’y attachent aucune importance. En règle générale, la prophétie biblique n’est pas comprise, on n’y ajoute pas foi. Elle est ignorée.
 La Parole de Dieu comprend même davantage que les caractères mentionnés plus haut. Voici l’élément le plus important de la Bible : la révélation du vrai Dieu. Elle contient ses nombreux titres et l’identifie par son nom : JÉHOVAH. La valeur réelle des faits, des principes et des prophéties bibliques réside dans le fait qu’ils attirent tous l’attention sur le Dieu vivant. — Jér. 10:10.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum