Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 16 septembre Continue à vivre selon la vérité (3 Jean 4).

+2
samuel
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 16 septembre

Continue à vivre selon la vérité (3 Jean 4).


« Comment as-tu connu la vérité ? » Tu as certainement répondu bien des fois à cette question. En effet, c’est une des premières choses que nous demandons quand nous faisons connaissance avec des frères et sœurs. Nous aimons les écouter raconter comment ils ont appris à connaître et à aimer Jéhovah, et nous aimons leur expliquer tout ce que la vérité nous apporte (Rom. 1:11). Ce genre de conversations nous rappelle à quel point la vérité est précieuse. Elle renforce également notre détermination à ‘continuer à vivre selon la vérité’, c’est-à-dire à garder un mode de vie qui nous vaut la bénédiction et l’approbation de Jéhovah. Nous avons de nombreuses raisons d’aimer la vérité. Mais si nous l’aimons, c’est avant tout parce que nous aimons celui qui en est à l’origine, Jéhovah. En étudiant sa Parole, la Bible, nous avons appris qu’il n’est pas seulement le Créateur tout-puissant du ciel et de la terre, mais aussi notre Père céleste qui se soucie tendrement de nous (1 Pierre 5:7).

w22.08 14 § 1, 3.

-

samuel

samuel
Administrateur

Et faisons tous pour vivre la vérité mais aussi pour la faire connaître.

Josué

Josué
Administrateur

Constatant à quel point les parents sont sensibles au comportement de leurs enfants, Salomon, roi d’Israël, a écrit : “ Un fils sage est celui qui réjouit un père, mais un fils stupide est le chagrin de sa mère. ” (Proverbes 10:1). En conséquence, tous les enfants — même les plus âgés — feront bien de se demander quel effet leurs actions auront sur leur père et leur mère. Pourquoi convient-il de se livrer à une telle analyse ?
Songez à toute l’attention que vos parents qui craignent Dieu ont consacrée à votre éducation ! Ils ont commencé à s’intéresser à vous et à prier pour vous bien avant votre naissance. Dès votre venue au monde, ils ont tous les deux pris plaisir à tisser des liens d’affection avec vous. Il est très probable qu’ils ont aussi remercié Dieu du privilège et de la responsabilité d’être parents, honneur et fonction immenses, mais qui ne peuvent être pris à la légère. Un petit être sans défense leur était désormais confié ; ces adorateurs de Jéhovah ont pris leur mission au sérieux.

papy

papy

. L’apôtre Paul, célèbre écrivain biblique, adressa à ses frères chrétiens les paroles suivantes : “Afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui avons été les premiers à espérer dans le Christ. Mais vous aussi, vous avez espéré en lui après avoir entendu la parole de vérité, la bonne nouvelle sur votre salut.” — Éph. 1:12, 13.
52 Cependant, si nous voulons nous servir de la Bible comme d’un instrument pour prêcher et enseigner la vérité, il nous faut l’employer de la bonne manière. C’est pourquoi l’apôtre Paul écrivit au même surveillant de la congrégation chrétienne à qui il avait dit de prêter une constante attention à lui-même et à son enseignement : “Fais ton possible pour te présenter, approuvé, à Dieu, comme un ouvrier qui n’a pas à avoir honte, exposant correctement la parole de vérité.” (II Tim. 2:15 ; I Tim. 4:16).

Lechercheur



Vivre selon la vérité implique aussi de la faire connaître à nos contemporains.

golias

golias

Nous avons également découvert que notre Dieu est « miséricordieux et compatissant, lent à se mettre en colère et abondant en amour fidèle et en vérité » (Ex. 34:6). Il aime la justice (Is. 61:Cool. Cela lui fait de la peine de nous voir souffrir. Il est désireux, et même impatient, de mettre fin à toutes nos souffrances, et il le fera au moment qu’il a fixé (Jér. 29:11). Quelle espérance extraordinaire ! Comment ne pas aimer Jéhovah ?

chico.

chico.

Jean disait qu’il n’avait pas de plus grand sujet de reconnaissance que d’entendre dire que ses “enfants” continuaient “à marcher dans la vérité”, ou ‘à vivre dans la vérité’. (Bible en français courant.) L’apôtre était peut-être devenu le père spirituel de Gaïus du fait qu’il l’avait aidé à acquérir la connaissance exacte des Écritures ( I Corinthiens 4:14-17)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum