Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Devenir enfants de Dieu – comment?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le jeudi 15 septembre 2011

Nous nous sommes réconciliés avec Dieu grâce à la mort de son Fils. — Rom. 5:10.

Aucun père humain ne peut transmettre à ses enfants l’héritage prévu à l’origine, la “ vie véritable ”. (1 Tim. 6:19.) À notre naissance, nous ne sommes pas des fils de Dieu. Pourquoi ? Parce que le péché d’Adam et Ève a brisé les liens qui unissaient l’humanité à son Créateur et Père aimant (Cf. Deutéronome 32:5). Depuis, les humains ne font plus partie de la famille universelle de Dieu. Cependant, à titre individuel, nous pouvons demander à Dieu de faire partie de sa famille, composée des adorateurs qu’il agrée. Mais comment est-ce possible, puisque nous sommes pécheurs ?

Paul a répondu par les mots qui constituent le texte d’aujourd’hui. Lors du baptême, nous faisons à Dieu la demande d’une bonne conscience afin qu’il puisse nous agréer (1 Pierre 3:21). Il y a toutefois des étapes à franchir avant le baptême. Nous devons apprendre à connaître Dieu et à lui faire confiance, nous repentir et réformer notre vie. — Jean 17:3 ; Actes 3:19 ; Héb. 11:6.

w10 15/1 1:11, 12.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

Jésus Christ pouvait verser le prix nécessaire. Sa vie avait été miraculeusement transférée dans le sein de la vierge Marie afin que, de créature spirituelle qu’il était dans les cieux, il devienne une créature terrestre (Luc 1:30-35; Jean 1:1, 2, 14). Jésus était donc parfait et, contrairement à Adam qui perdit sa perfection, le Fils de Dieu devenu homme resta sans péché.
À ce sujet, l’apôtre Pierre fit le commentaire suivant: “Il n’a pas commis de péché, et il ne s’est pas trouvé de tromperie dans sa bouche.” (I Pierre 2:22). Même Judas Iscariote ne put accuser Jésus de quoi que ce soit. Pourtant Judas avait fréquenté intimement le Fils de Dieu, il avait pu l’observer en privé, mais il ne parvint pas à justifier sa trahison, et il dut faire cet aveu: “J’ai péché quand j’ai livré un sang juste.” (Mat. 27:4). Les pires ennemis de Jésus ne purent jamais produire que des faux témoins contre lui. — Marc 14:55-59.
C’est pourquoi lorsque Jésus Christ donna volontairement sa vie, il paya le prix nécessaire au rachat de l’humanité. Il “s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous”. — I Tim. 2:6.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum