Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu aime-t-Il les religions?

+3
Josué
samuel
Paroles de Vérité
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dieu aime-t-Il les religions? Empty Dieu aime-t-Il les religions? Dim 18 Aoû - 9:00

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

"Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine." (Esaïe 29:13).

Beaucoup de personnes pensent que pour aimer véritablement Dieu et le servir il faut être dans une religion. Si c'était vraiment le cas alors laquelle?
Il en existe des milliers et toutes sont différentes dans leurs cultes et leurs pratiques. Mais cependant elles ont toutes un point en commun: elles éloignent l'homme de la Vérité, de Dieu et de Sa Parole.

"Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort." (Proverbes 14:12).

Jamais vous ne verrez dans toute la Bible qu'il est écrit qu'il faut se convertir au catholicisme, au protestantisme, au judaïsme ou à n'importe quelle autre religion.
Il suffit de les comparer avec la Bible pour remarquer qu'elles sont incompatibles et en contradictions avec la Parole de Dieu dans leur doctrine. Ce sont des préceptes d'homme.

"C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition." (Marc 7:7-9).

La doctrine de Dieu c'est la Bible de Genèse à Apocalypse, voilà la seule et véritable religion à suivre.

"Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." (Jacques 1:26-27).

Les religions ont toutes à la base été créés pour gouverner sur un peuple crédule à la recherche d'une vérité contraire à  celle de Dieu. La plupart des croyants aimant leur religion l'aime par tradition (tradition d'homme souvent contraire à l'enseignement de Dieu) et non pour aimer Dieu.

"Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens; et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain." (Marc 7:3-4).

Yeshua n'a jamais été très tendre avec les pharisiens et autres sectes religieuses car le but des religions c'est de diviser et perdre les gens qui voudraient connaître Dieu.

"Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse." (Matthieu 15:14).

Voilà pourquoi satan a voulu que les religions existent. Toutes ont du sang sur les mains au nom de Dieu, alors que la Parole de Dieu enseigne uniquement l'amour jusqu'à aimer ses ennemis.

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." (Matthieu 7:21).

La volonté de Dieu a toujours été de laisser l'homme autonome pour aimer Dieu d'un amour véritable. C'est pourquoi Dieu a créé la Nouvelle Alliance par le sang de Christ afin que la Loi de Dieu, la Bible, Sa Parole soit gravée dans nos cœurs et ne soit pas du par cœur:

"Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur cœur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple." (Jérémie 31:33).

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6).

Jésus n'a pas dit que nul ne vient au Père qu'en étant convertit dans une religion parmi les dizaines de milliers qui existent mais uniquement par Jésus-Christ! Dieu aime-t-Il les religions? La réponse comme toujours se trouve dans Sa Parole, la Bible:

"La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout." (1 Corinthiens 7:19).

2Dieu aime-t-Il les religions? Empty Re: Dieu aime-t-Il les religions? Dim 18 Aoû - 19:40

samuel

samuel
Administrateur

Et que dit Jacques sur la religion ?

Josué

Josué
Administrateur

Dieu aime t-il les religions qui se battent entre elles ?
Que penses tu des orthodoxes Russes et Ukrainiens qui s'entretuent depuis des mois?
Et il y existent d'autres exemples de ce même styles dans la chrétienté.

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

Josué a écrit:Dieu aime t-il les religions qui se battent entre elles ?
Que penses tu des orthodoxes Russes et Ukrainiens qui s'entretuent depuis des mois?
Et il y existent d'autres exemples de ce même styles dans la chrétienté.
Si c'est à moi qu'était adressé ce message, je te conseille de lire mon enseignement.

samuel

samuel
Administrateur

Et que dit Jacques sur la religion ?
Question que tu as zappé.

6Dieu aime-t-Il les religions? Empty Re: Dieu aime-t-Il les religions? Lun 19 Aoû - 10:02

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

samuel a écrit:Et que dit Jacques sur la religion ?
Question que tu as zappé.
J'ai mentionné l'Epitre de Jacques dans mon enseignement.

Le terme religion dans l'épitre de Jacques (tu remarqueras que le mot religion n'est utilisé que 4 fois dans la Bible, ce qui prouve que Dieu ne veut pas de religion mais une relation avec l'homme) n'est pas le terme religion tel que nous le concevons mais un style de vie.

Toute religion a pour fondation l'homme avec des rituels inventés par l'homme remplaçant ou s'ajoutant à la Parole de Dieu. Ce qui est formellement interdit par la Bible:

"Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris." (Deutéronome 4:2).

Le fait de prier, de méditer ou d'étudier la Parole de Dieu n'est pas une religion, c'est d'avoir une relation.

7Dieu aime-t-Il les religions? Empty Re: Dieu aime-t-Il les religions? Lun 19 Aoû - 11:30

Josué

Josué
Administrateur

27 Voici quelle est la religion sincère et sans reproche aux yeux de Dieu notre Père : prendre soin des orphelins et des veuves en détresse et ne pas se laisser contaminer par le monde.
La religion que Dieu approuve et celle qui met en pratique ce que dit ici Jacques.
Pas besoin de faire des étude de théologie pour le comprendre.

8Dieu aime-t-Il les religions? Empty Re: Dieu aime-t-Il les religions? Lun 19 Aoû - 19:51

chico.

chico.

Dire aimer Dieu sans acte c'est une religion morte par définition à mon humble avis.

9Dieu aime-t-Il les religions? Empty Re: Dieu aime-t-Il les religions? Lun 19 Aoû - 20:56

BenFis

BenFis

"Gardez-vous de pratiquer votre religion devant les hommes pour attirer leurs regards; sinon, pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux." (Matthieu 6:1)

10Dieu aime-t-Il les religions? Empty Re: Dieu aime-t-Il les religions? Lun 19 Aoû - 21:02

chico.

chico.

BenFis a écrit:"Gardez-vous de pratiquer votre religion devant les hommes pour attirer leurs regards; sinon, pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux." (Matthieu 6:1)
Pas faux.

11Dieu aime-t-Il les religions? Empty Re: Dieu aime-t-Il les religions? Lun 19 Aoû - 21:37

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

Matthieu 6:1 ne parle pas de religion mais de pratiquer la justice c'est à dire de faire la volonté de Dieu.
Dans le contexte de Matthieu 6:1 c'est donner l'aumône.

"Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux." (Matthieu 6:1).

12Dieu aime-t-Il les religions? Empty Re: Dieu aime-t-Il les religions? Mar 20 Aoû - 7:55

Lechercheur



En fait Dieu n'aime pas les religions mais seulement le culte qui approuve selon ce que dit Jacques.

13Dieu aime-t-Il les religions? Empty Re: Dieu aime-t-Il les religions? Mar 20 Aoû - 8:11

BenFis

BenFis

Paroles de Vérité a écrit:Matthieu 6:1 ne parle pas de religion mais de pratiquer la justice c'est à dire de faire la volonté de Dieu.
Dans le contexte de Matthieu 6:1 c'est donner l'aumône.

"Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux." (Matthieu 6:1).
Si on s'attarde sur le mot grec qui est traduit par religion plutôt que par justice on pourrait en effet penser à une erreur de traduction. Néanmoins c'est une traduction interprétative qui tient compte d'un contexte élargi.

Jésus reprend son enseignement plusieurs fois par ailleurs pour montrer que la justice pratiquée ostensiblement par les hommes a pour fondement leur religion, par ex. lorsqu'il dit:
"Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites! Vous parcourez terre et mer pour amener ne fût-ce qu’un seul païen à votre religion, et quand vous l’avez gagné, vous lui faites mériter l’enfer deux fois plus que vous."(Matthieu 23:15)

De plus ce n'est pas "la religion" mais "votre religion" qui est employé c'est-à-dire sa propre manière de l'extérioriser, autrement dit, sa propre justice.

Donc attention aux religions qui poussent leurs fidèles à pratiquer publiquement ce genre de justice.

14Dieu aime-t-Il les religions? Empty Re: Dieu aime-t-Il les religions? Mar 20 Aoû - 8:32

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

BenFis a écrit:
Paroles de Vérité a écrit:Matthieu 6:1 ne parle pas de religion mais de pratiquer la justice c'est à dire de faire la volonté de Dieu.
Dans le contexte de Matthieu 6:1 c'est donner l'aumône.

"Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux." (Matthieu 6:1).
Si on s'attarde sur le mot grec qui est traduit par religion plutôt que par justice on pourrait en effet penser à une erreur de traduction. Néanmoins c'est une traduction interprétative qui tient compte d'un contexte élargi.

Jésus reprend son enseignement plusieurs fois par ailleurs pour montrer que la justice pratiquée ostensiblement par les hommes a pour fondement leur religion, par ex. lorsqu'il dit:
"Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites! Vous parcourez terre et mer pour amener ne fût-ce qu’un seul païen à votre religion, et quand vous l’avez gagné, vous lui faites mériter l’enfer deux fois plus que vous."(Matthieu 23:15)

De plus ce n'est pas "la religion" mais "votre religion" qui est employé c'est-à-dire sa propre manière de l'extérioriser, autrement dit, sa propre justice.

Donc attention aux religions qui poussent leurs fidèles à pratiquer publiquement ce genre de justice.

Il faut toujours étudier la Bible dans son contexte. A l'époque de Jésus, le peuple juif était soumis à la religion des Pharisiens qui est le judaïsme. C'est une invention d'hommes.


"Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes." (Marc 7:8).


Dieu n'a jamais créé de religion. Il veut que le peuple de Dieu ait une relation directe avec Dieu. C'est pourquoi Moïse a déclaré à Josué:


"Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Eternel être composé de prophètes; et veuille l'Eternel mettre son esprit sur eux! (baptême de l'Esprit Saint/naître de nouveau en Christ)" (Nombres 11:29)


Si nous revenons à Matthieu 6:1, la traduction n'est pas religion car justement dans le contexte de Matthieu 6, Jésus critique la religion de son époque:


"Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues (religieux) et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense." (Matthieu 6:2).


Et tout le chapitre 6 est une déclaration de Jésus contre la religion. Dieu n'est pas intéressé par nos rituels, mais par notre cœur.


"Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine. (religion)" (Esaïe 29:13).

15Dieu aime-t-Il les religions? Empty Re: Dieu aime-t-Il les religions? Mar 20 Aoû - 9:02

Josué

Josué
Administrateur

AU Ier siècle, on vénère quantité de dieux. Du berceau à la tombe, les citoyens de l’Empire romain comptent sur leurs dieux et leurs déesses pour leur venir en aide et les protéger.
Cuba s’occupe du nouveau-né et Ossipago veille au développement des os de l’enfant. Adeona lui apprend à marcher et Fabulinus à parler. Mars protège le soldat durant la bataille. Esculape soigne les malades. Orcus, divinité des enfers, prend l’homme en charge à la mort.
Chaque grande ville et chaque tribu importantes se glorifient d’avoir leur dieu protecteur. En outre, on brûle quotidiennement de l’encens pour l’empereur romain, considéré comme un dieu incarné. Les divinités orientales sont à la mode, et on érige des temples en l’honneur de Mithra, d’Isis, et d’Osiris. Même les Juifs, qui déclarent adorer le Dieu Tout-Puissant invisible, sont irrémédiablement divisés en nombreuses sectes.
C’est à cette période de l’Histoire, au milieu d’une grande confusion religieuse, qu’apparaît Jésus Christ. Il enseigne une religion nouvelle, universelle, bien au-dessus de toutes distinctions raciales et nationales; une religion fondée sur la vérité concernant le Dieu Tout-Puissant, vérité qui peut libérer les hommes de l’esclavage de la superstition et de l’erreur (Jean 8:32). Jésus expliquera d’ailleurs à Pilate: “Je suis né pour ceci, et je suis venu dans le monde pour ceci: pour rendre témoignage à la vérité.” (Jean 18:37). Comment a-t-il accompli cette tâche considérable?
Jésus et venu pour faire connaitre quelle religion?

16Dieu aime-t-Il les religions? Empty Re: Dieu aime-t-Il les religions? Mar 20 Aoû - 9:08

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

Josué a écrit:AU Ier siècle, on vénère quantité de dieux. Du berceau à la tombe, les citoyens de l’Empire romain comptent sur leurs dieux et leurs déesses pour leur venir en aide et les protéger.
Cuba s’occupe du nouveau-né et Ossipago veille au développement des os de l’enfant. Adeona lui apprend à marcher et Fabulinus à parler. Mars protège le soldat durant la bataille. Esculape soigne les malades. Orcus, divinité des enfers, prend l’homme en charge à la mort.
Chaque grande ville et chaque tribu importantes se glorifient d’avoir leur dieu protecteur. En outre, on brûle quotidiennement de l’encens pour l’empereur romain, considéré comme un dieu incarné. Les divinités orientales sont à la mode, et on érige des temples en l’honneur de Mithra, d’Isis, et d’Osiris. Même les Juifs, qui déclarent adorer le Dieu Tout-Puissant invisible, sont irrémédiablement divisés en nombreuses sectes.
C’est à cette période de l’Histoire, au milieu d’une grande confusion religieuse, qu’apparaît Jésus Christ. Il enseigne une religion nouvelle, universelle, bien au-dessus de toutes distinctions raciales et nationales; une religion fondée sur la vérité concernant le Dieu Tout-Puissant, vérité qui peut libérer les hommes de l’esclavage de la superstition et de l’erreur (Jean 8:32). Jésus expliquera d’ailleurs à Pilate: “Je suis né pour ceci, et je suis venu dans le monde pour ceci: pour rendre témoignage à la vérité.” (Jean 18:37). Comment a-t-il accompli cette tâche considérable?
Jésus et venu pour faire connaitre quelle religion?

Jésus est venu pour se sacrifier afin que nous puissions avoir la vie éternelle. Il n'est pas venu pour faire connaître une religion!


"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3:16).

17Dieu aime-t-Il les religions? Empty Re: Dieu aime-t-Il les religions? Mar 20 Aoû - 9:33

Josué

Josué
Administrateur

Mais ce n'est pas un scoop ce que tu nous dit là.
Jésus et aussi venu pour annoncer la bonne nouvelle du royaume.

18Dieu aime-t-Il les religions? Empty Re: Dieu aime-t-Il les religions? Mar 20 Aoû - 9:54

BenFis

BenFis

Paroles de Vérité a écrit:
BenFis a écrit:
Paroles de Vérité a écrit:Matthieu 6:1 ne parle pas de religion mais de pratiquer la justice c'est à dire de faire la volonté de Dieu.
Dans le contexte de Matthieu 6:1 c'est donner l'aumône.

"Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux." (Matthieu 6:1).
Si on s'attarde sur le mot grec qui est traduit par religion plutôt que par justice on pourrait en effet penser à une erreur de traduction. Néanmoins c'est une traduction interprétative qui tient compte d'un contexte élargi.

Jésus reprend son enseignement plusieurs fois par ailleurs pour montrer que la justice pratiquée ostensiblement par les hommes a pour fondement leur religion, par ex. lorsqu'il dit:
"Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites! Vous parcourez terre et mer pour amener ne fût-ce qu’un seul païen à votre religion, et quand vous l’avez gagné, vous lui faites mériter l’enfer deux fois plus que vous."(Matthieu 23:15)

De plus ce n'est pas "la religion" mais "votre religion" qui est employé c'est-à-dire sa propre manière de l'extérioriser, autrement dit, sa propre justice.

Donc attention aux religions qui poussent leurs fidèles à pratiquer publiquement ce genre de justice.

Il faut toujours étudier la Bible dans son contexte. A l'époque de Jésus, le peuple juif était soumis à la religion des Pharisiens qui est le judaïsme. C'est une invention d'hommes.


"Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes." (Marc 7:Cool.


Dieu n'a jamais créé de religion. Il veut que le peuple de Dieu ait une relation directe avec Dieu. C'est pourquoi Moïse a déclaré à Josué:


"Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Eternel être composé de prophètes; et veuille l'Eternel mettre son esprit sur eux! (baptême de l'Esprit Saint/naître de nouveau en Christ)" (Nombres 11:29)


Si nous revenons à Matthieu 6:1, la traduction n'est pas religion car justement dans le contexte de Matthieu 6, Jésus critique la religion de son époque:


"Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues (religieux) et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense." (Matthieu 6:2).


Et tout le chapitre 6 est une déclaration de Jésus contre la religion. Dieu n'est pas intéressé par nos rituels, mais par notre cœur.


"Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine. (religion)" (Esaïe 29:13).

Je comprends le terme interprétatif "votre religion" de Matthieu 6:1 tel qu'employé par la TOB selon le contexte élargi, non limité au chapitre 6.

Il m’apparaît que la justice des hommes est liée à leur religion et que les religions induisent chez leurs fidèles des comportements (de type pharisaïque) non souhaités par Dieu.

Comme toi-même tu l'as dit, "Jésus critique la religion de son époque" ; nous sommes d'accord sur ce point.

Et sans doute par là même, cette critique s'étend à toutes les religions qui induisent ces comportements individuels ostentatoires de justification.

19Dieu aime-t-Il les religions? Empty Re: Dieu aime-t-Il les religions? Mar 20 Aoû - 10:07

Lechercheur



Des traductions mettent religion, d'autres culte.

20Dieu aime-t-Il les religions? Empty Re: Dieu aime-t-Il les religions? Mar 20 Aoû - 17:08

Josué

Josué
Administrateur

Le Coran dit que Dieu n'a pas de fils, ce qui est contraire a l'enseignement de la bible.
Question: Dieu aime t-il cette religion ?

21Dieu aime-t-Il les religions? Empty Re: Dieu aime-t-Il les religions? Mer 21 Aoû - 14:45

Josué

Josué
Administrateur

L’avenir de la religion compte tenu de son passé
— Des vêtements souillés de sang
“Il n’est pas de fondement sûr établi dans le sang.” — Shakespeare, poète et dramaturge anglais (1564-1616)
L’exemple le plus frappant est sans nul doute celui de l’Allemagne nazie, où, au début de la Seconde Guerre mondiale, 94,4 % des gens se réclamaient du christianisme. Berceau du protestantisme, louée par le pape Pie X comme la patrie des “meilleurs catholiques du monde”, l’Allemagne était censée représenter ce que la chrétienté pouvait produire de meilleur.
Fait paradoxal, c’est auprès des protestants qu’Adolf Hitler, un catholique, trouva le soutien le plus marqué. En 1930, les circonscriptions à prédominance protestante lui apportèrent 20 % de leurs voix, contre 14 % au sein des circonscriptions catholiques.
Le rôle de la chrétienté au cours des deux guerres mondiales lui a fait perdre beaucoup de son prestige, témoin ces lignes (Concise Dictionary of the Christian World Mission):
“Les non-chrétiens avaient sous les yeux (...) une démonstration évidente que des nations héritières d’un millénaire d’enseignement chrétien étaient incapables de dominer leurs passions et que, pour assouvir de basses ambitions, elles avaient mis le monde entier à feu et à sang.”

22Dieu aime-t-Il les religions? Empty Re: Dieu aime-t-Il les religions? Mer 21 Aoû - 15:28

papy

papy

Quel est le point de vue de la Bible sur l’œcuménisme?
Comment Jésus considérait-il les chefs religieux qui se prétendaient justes, mais qui manquaient de respect envers Dieu? “Jésus leur dit: ‘Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de chez Dieu que je suis sorti, et je suis ici. Non, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais c’est Lui qui m’a envoyé. (...) Vous venez, vous, de votre père, le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Ce fut un homicide quand il commença, et il n’a pas persisté dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle selon ses propres tendances, parce qu’il est menteur et le père du mensonge. Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. (...) C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.’” — Jean 8:42-47.

23Dieu aime-t-Il les religions? Empty Re: Dieu aime-t-Il les religions? Jeu 22 Aoû - 14:14

Josué

Josué
Administrateur

Quel sera le sort des religions de ce monde ?

QUEL sera le sort des religions de ce monde ? Nous le saurons en répondant à ces autres questions : que pense Dieu des religions, et celles-ci ont-​elles apporté des bienfaits à l’humanité ?

Étant donné l’histoire des religions, quel est, selon vous, le point de vue de Dieu sur leur attitude envers la famille humaine, sa création ? Seriez-​vous favorablement disposé envers quelqu’un qui corromprait votre famille et la tournerait contre vous ?

En réalité, les religions de ce monde se sont révélées fausses, celles de la chrétienté étant les plus blâmables. Leur crime le plus grave a été de déshonorer le nom de Dieu. Elles sont même allées jusqu’à dire que “Dieu est mort”. Elles ont détourné leurs membres de la Parole de Dieu. En effet, combien de fidèles de la chrétienté savent seulement ce que contient la Bible ? Les religions de ce monde ont glorifié les chefs politiques en les désignant comme le seul espoir de paix mondiale, rejetant ainsi Dieu et son Royaume messianique. Elles ont favorisé les guerres, l’immoralité et même l’athéisme.

Les membres du clergé ne peuvent s’excuser en prétendant ne pas être responsables des mauvaises actions du peuple. Les paroles que Jéhovah adressa aux chefs religieux juifs du passé, qui agissaient comme eux, indiquent qu’ils sont responsables. Il déclara : “S’ils avaient assisté à mon conseil, ils auraient dû faire entendre mes paroles à mon peuple, et les faire revenir de leur mauvaise voie, de la méchanceté de leurs actions.” — Jér. 23:22.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum