Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 10 juillet Revêtons la cuirasse de la foi et de l’amour, et mettons pour casque l’espérance du salut (1 Thess. 5:8).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 10 juillet


Revêtons la cuirasse de la foi et de l’amour, et mettons pour casque l’espérance du salut (1 Thess. 5:Cool.

Tel un casque, notre espérance protège nos pensées et nous pousse à ne pas choisir un mode de vie égoïste, ce qui nuirait à notre relation avec Jéhovah (1 Cor. 15:33, 34). Notre espérance nous protège également contre le raisonnement selon lequel il ne nous sert à rien d’essayer de plaire à Jéhovah. Rappelle-toi qu’Élifaz, un des soi-disant consolateurs de Job, lui a tenu ce genre de discours. Il lui a dit : « Qu’est-ce qu’un mortel pour qu’il soit pur ? » Et il a ajouté : « Vois ! Dieu n’a pas confiance en ses saints, et même les cieux ne sont pas purs à ses yeux » (Job 15:14, 15). Quels mensonges ! C’est Satan qui veut que tu penses cela ! Il sait que si tu te mets à ressasser de telles pensées, ton espérance s’évanouira. Par conséquent, rejette ces mensonges. Jéhovah veut que tu vives pour toujours et il t’aidera à atteindre cet objectif ; n’en doute jamais ! (1 Tim. 2:3, 4).


w22.10 25-26 § 8-10.


-

Lechercheur



La cuirasse à pour but de nous protéger des attaques de Satan.

papy

papy

À juste titre, Paul a écrit : « Pour nous qui appartenons au jour, restons dans notre bon sens et portons la cuirasse de la foi et de l’amour, et pour casque l’espérance du salut » (1 Thess. 5:Cool. Le cœur d’un soldat a besoin d’une protection contre les attaques ennemies. De même, le cœur symbolique du chrétien a besoin d’une protection contre le pouvoir du péché. Que fait celui qui cultive et une foi solide dans les promesses divines, et l’amour pour Dieu et pour son prochain ? Il revêt une cuirasse spirituelle de la plus haute qualité. Il est peu probable qu’il fasse quoi que ce soit qui le prive de la faveur divine.
 Paul parle aussi d’un casque, « l’espérance du salut ». Aux temps bibliques, un soldat qui partait au combat sans se protéger la tête courait un terrible danger. Mais avec un bon casque, il pouvait recevoir des coups sans être gravement blessé. Par l’étude de sa Parole, nous développons l’espérance en la capacité qu’a Jéhovah de nous sauver. Une espérance solide nous permet de résister aux apostats et à la véritable gangrène que sont leurs « discours vides » (2 Tim. 2:16-19). Elle nous donne également la force de dire non aux incitations à faire ce que Jéhovah condamne.

Josué

Josué
Administrateur

Ceux qui étudient la Bible connaissent depuis longtemps l’importance de l’espérance. En 1 Thessaloniciens 5:8, l’apôtre Paul a adressé cette exhortation aux chrétiens: “Gardons notre équilibre, ayant (...) pris pour casque l’espérance du salut.” En quoi “l’espérance du salut” ressemble-t-elle à un casque?
Considérons le rôle du casque. Le soldat des temps bibliques portait un casque de cuivre ou de fer, ajusté sur une coiffe de feutre, de laine ou de cuir. Ce casque protégeait sa tête des flèches, des massues et des épées. Il est donc vraisemblable que peu de soldats aient hésité à porter un casque s’ils en avaient un. Néanmoins, le casque ne rendait pas le soldat invincible, ni ne l’empêchait de sentir les coups: il permettait simplement d’en atténuer la plupart et d’éviter une issue fatale.
De la même façon qu’un casque protège la tête, l’espérance protège l’esprit. L’espérance ne nous permet peut-être pas d’ignorer chaque crise ou chaque échec comme s’ils n’étaient rien. Mais elle amortit ces chocs qui, dès lors, ne se révéleront pas fatals pour notre santé mentale, affective et spirituelle.

papy

papy

Il ne fait pas de doute qu’un homme désireux de connaître la faveur de Dieu doit l’honorer par sa conduite. Paul souligna ce fait dans Romains 13:8-14. Il montra qu’il fallait aimer notre prochain, car cela accomplissait la Loi, car personne ne commet d’adultère, de meurtre, de vol ou d’autre mauvaise action s’il aime vraiment son prochain. Celui qui commet de telles choses est endormi quant à ce que Dieu demande de lui. Paul écrivit : “ C’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l’ivrognerie, de la luxure et de l’impudicité, des querelles et des jalousies. Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n’ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les désirs. ” Si nous nous conduisons toujours avec amour et marchons comme en plein jour, à la vue de tous, nous ne ferons jamais rien qui nous cause des regrets. Les ténèbres spirituelles qui couvrent le présent monde, ses dissolutions et ses mauvaises actions ont donné lieu à une marée montante de crimes. Un chrétien doit fuir ces choses en se munissant des armes de la lumière. Paul en cita quelques-unes : “ Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité (amour, NW), et ayant pour casque l’espérance du salut. Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ. ” — I Thess. 5:8, 9.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum