Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 9 juillet Un homme bon se fait du bien (Prov. 11:17).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 9 juillet


Un homme bon se fait du bien (Prov. 11:17).


Ceux qui pardonnent seront pardonnés. Cette idée ressort de ce que Jéhovah a demandé à Job de faire. Cet homme fidèle avait été blessé par les remarques pleines de dureté d’Élifaz, de Bildad et de Zofar. Mais Jéhovah a voulu que Job prie en leur faveur. Après que Job l’a fait, Jéhovah l’a récompensé (Job 42:8-10). Par ailleurs, garder rancune nous cause du tort. La rancune est un lourd fardeau, et Jéhovah veut que nous nous en débarrassions pour que nous nous sentions soulagés (Éph. 4:31, 32). Il nous conseille : « Lâche la colère et abandonne la fureur » (Ps. 37:Cool. Il est sage de suivre ce conseil. En effet, la rancune peut nuire à notre santé physique et mentale (Prov. 14:30). Éprouver du ressentiment, c’est comme boire du poison : cela nous fait du mal à nous, et non à celui qui a péché contre nous. À l’inverse, quand nous pardonnons aux autres, nous nous faisons un cadeau à nous-mêmes. Nous ressentons une paix intérieure et nous sommes en mesure d’aller de l’avant dans notre service pour Jéhovah.


w22.06 10 § 9-10.

-

Lechercheur



Oui la rancune est une mauvaise conseillère.
Écoutons les conseils que donnent Jéhovah.

Josué

Josué
Administrateur

Ne soyons pas cruels envers nous-mêmes
Examinons le bon conseil rapporté en Proverbes 11:17. Le rédacteur divinement inspiré nous dit tout d’abord que “l’homme de bonté de cœur traite son âme d’une manière salutaire”. Puis il y oppose cette autre idée: “Mais le cruel attire l’ostracisme sur son propre organisme.” La Bible de Maredsous rend ainsi ce passage: “L’homme libéral se fait du bien à soi-même, mais le cruel maltraite sa propre chair.”
Comment pourrions-nous, sans nous en rendre compte, être cruels avec nous-mêmes? Tout en étant bien intentionnés, nous pourrions, par exemple, manquer complètement d’organisation. Quelles en seraient les conséquences? Voici ce que dit un spécialiste: “Un trou de mémoire, un document copié à un mauvais endroit, un ordre mal compris, un appel téléphonique mal enregistré — ce sont les petits détails, les vers dans le fruit de l’efficacité, qui réduisent à néant les meilleures intentions.”

papy

papy

: “ La colère [...] est avant tout un sentiment individuel. Les raisons de se mettre en colère se trouvent dans notre esprit. [...] Les quelques fois où la colère est bénéfique font pâle figure face à la multitude de fois où elle aggrave une situation. Il est de loin préférable de ne pas se mettre en colère que de la ressentir. ”
Psaume 37:8 “ Laisse la colère et abandonne la fureur ; ne t’échauffe pas seulement pour faire du mal. ”

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les éfforts des méchants et des trompeurs ne leur permettent pas toujours de conserver leurs biens,alors que les hommes vertueux reçoivent de Jah leur récompense.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum