Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 28 juin - - - - Levez vos yeux vers le ciel et voyez. Qui a créé ces choses ? (Is. 40:26).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 28 juin


Levez vos yeux vers le ciel et voyez. Qui a créé ces choses ? (Is. 40:26).

Jéhovah a rempli non seulement le ciel, mais aussi la terre et la mer de ses créations, qui sont impressionnantes et dont nous pouvons tirer des leçons (Ps. 104:24, 25). Pense aussi à la façon dont il nous a faits. Nous sommes naturellement attirés et émerveillés par la beauté de la nature. Et en plus, il nous a donné la possibilité de profiter de tout ce qu’il a créé en nous dotant de cinq sens : la vue, l’ouïe, le toucher, le goût et l’odorat. Nous trouvons une raison importante d’étudier la création en Romains 1:20. La création nous révèle les qualités de Jéhovah. Pense par exemple à toutes les merveilles de conception présentes dans la nature. Ne témoignent-elles pas de la sagesse de Dieu ? Pense aussi à la variété d’aliments qui existe. Encore une preuve de son amour pour les humains ! Quand nous discernons sa personnalité en observant les choses qu’il a créées, nous apprenons à mieux le connaître et nous nous sentons poussés à nous rapprocher de lui.


w23.03 16 § 4-5.

-

golias

golias

Notons comment Jésus s’est servi de la création pour enseigner  ses disciples. Un jour, il leur a demandé d’observer les corbeaux et les lis (lire Luc 12:24, 27-30). Il aurait pu choisir pour exemple n’importe quel animal ou n’importe quelle plante, mais il a choisi un oiseau et une fleur que ses disciples connaissaient bien. Alors que ses disciples l’écoutaient, ils pouvaient peut-être voir des corbeaux voler dans le ciel, au-dessus de leur tête, et des lis dans les champs, autour d’eux. Imagine Jésus en train de les leur montrer d’un geste de la main tout en parlant. Et après avoir cité cet exemple, qu’a-​t-​il fait ? Il leur a enseigné une puissante leçon sur la générosité et la bonté de leur Père céleste : Jéhovah nourrira et habillera toujours ses fidèles serviteurs, tout comme il le fait pour les corbeaux et les lis.

Lechercheur



Jésus et le maître ouvrier selon ce que dit le proverbe 8.

Josué

Josué
Administrateur

Notre univers incroyablement vaste nous convainc que la force et l’énergie de Jéhovah sont inépuisables. (Lire Isaïe 40:26.) La science moderne sait que la matière peut être transformée en énergie et vice-versa. Notre soleil illustre bien ce phénomène. Chaque seconde, cette étoile convertit 4 millions de tonnes de matière en lumière, en chaleur et autres formes d’énergie. La très faible quantité de cette énergie qui parvient jusqu’à la Terre suffit à y entretenir la vie. Manifestement, il a fallu une énergie colossale pour créer non seulement le soleil, mais encore les milliards d’autres étoiles. Jéhovah possédait toute l’énergie nécessaire pour cela, et bien plus encore.

papy

papy

Considérez aussi les parties du corps humain et ses organes. Prenons le cas de l’œil, organe tellement compliqué que les savants ont mis des siècles pour comprendre, en partie, son mécanisme. Un appareil photographique est une grossière imitation de l’œil. Cependant, il a fallu des années d’efforts de la part des inventeurs, des mathématiciens et des techniciens pour développer les appareils modernes. Est-il logique de prétendre que l’œil humain, infiniment plus complexe, se développa tout seul parce que, un jour, une méduse aveugle décida qu’elle aimerait voir ? Comment pouvait-elle convoiter cette faculté sans savoir qu’elle existait ? Incontestablement, l’œil humain est une création merveilleuse conçue par Celui qui possédait déjà la faculté de voir. À cet effet, il est écrit dans le Psaume 94:9 : “Celui qui a planté l’oreille n’entendrait-il pas ? Celui qui a formé l’œil ne verrait-il pas ?”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum