Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 23 juin - - - - Le maître de Joseph le fit mettre dans la prison, celle où étaient détenus les prisonniers du roi (Gen. 39:20).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 23 juin

Le maître de Joseph le fit mettre dans la prison, celle où étaient détenus les prisonniers du roi (Gen. 39:20).

La Bible indique que, pendant un temps, Joseph a eu les pieds liés par des entraves et le cou dans les fers (Ps. 105:17, 18). Sa situation avait bien empiré : alors qu’il avait été un esclave considéré comme digne de confiance par son maître, il était maintenant un vulgaire prisonnier ! T’es-tu déjà retrouvé dans une situation très pénible qui a empiré malgré tes nombreuses prières ferventes ? Cela peut arriver. Dans ce monde dominé par Satan, nous rencontrons forcément des épreuves, et Jéhovah ne nous en protège pas miraculeusement (1 Jean 5:19). Mais tu peux être sûr de ceci : Jéhovah sait parfaitement ce que tu traverses et il se soucie de toi (Mat. 10:29-31 ; 1 Pierre 5:6, 7). De plus, il te promet : « Je ne te quitterai jamais, et je ne t’abandonnerai jamais » (Héb. 13:5). Jéhovah peut t’aider à endurer même quand ta situation semble désespérée.

w23.01 16 § 7-8.

-

Lechercheur

Joseph fût grandement récompensé de sa fidélité.

Josué

Josué
Administrateur

Le récit fournit cette réponse rassurante : « Jéhovah resta avec Joseph, et il étendait sur lui sa bonté de cœur » (Genèse 39:21). Aucun mur de prison, aucune entrave, aucun cachot ne peut empêcher la bonté de cœur de Jéhovah d’atteindre ses serviteurs (Romains 8:38, 39). Nous imaginons très bien Joseph confier ses angoisses à son cher Père céleste dans la prière, puis ressentir la paix et la sérénité que seul « le Dieu de toute consolation » peut offrir (2 Corinthiens 1:3, 4 ; Philippiens 4:6, 7). Jéhovah fait-il autre chose pour le jeune homme ? Oui, il lui fait « trouver faveur aux yeux du fonctionnaire principal de la maison d’arrêt »

golias

golias

Nous devons parfois attendre patiemment que Jéhovah mette fin aux injustices. En nous aidant à nous débarrasser de nos mauvaises habitudes et à acquérir les qualités chrétiennes, Jéhovah nous prépare à la vie sous sa domination. Alors ne perdons pas courage et ne renonçons pas. Le meilleur est devant nous ! Avec un si bel avenir en vue, continuons d’attendre patiemment que Jéhovah achève son œuvre !

Michée 7:7

La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)

7 Mais moi, je guetterai Jéhovah+.
J’attendrai patiemment* le Dieu qui me sauve+.
Mon Dieu m’entendra+.

papy

papy

La prison : Beth-hassohar, proprement la maison d’arrêt, de détention. Le mot sohar ne se retrouve pas ailleurs dans l’Ancien Testament ; il est égyptien et signifie tenir à l’écart.

Si, comme le pensent plusieurs commentateurs, la résidence était à Memphis, il est probable que cette Beth-hassohar désigne ici la prison qui faisait partie de la citadelle de la ville, appelée Muraille blanche dans les inscriptions et par les auteurs anciens. Cette citadelle était fort vaste et renfermait, outre les prisons, les demeures des soldats et plusieurs temples. Memphis est même souvent nommée dans les inscriptions : Ville de la Muraille blanche. Potiphar, comme chef de la police du royaume, avait la surintendance de cette prison d’État et c’est là qu’il fait enfermer Joseph.

Il fut là dans la prison. Après l’élévation que Joseph avait obtenue graduellement, cette rechute subite dans l’état le plus misérable est particulièrement pénible pour sa foi.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cependant, il ne faut pas seulement supporter l’opposition familiale, les camps de concentration, les prisons, les railleries et les critiques acerbes des gens du monde. Satan fait pression sur nous de nombreuses manières différentes. S’il ne réussit pas en nous attaquant de front par des persécutions, il essaiera d’autres astuces telles que le matérialisme et les tentations de la chair. “ Ceignez donc les reins de votre esprit ”, mieux ! “ soyez vigilants ” et espérez uniquement en la bonté imméritée “ qui doit vous être apportée par la révélation de Jésus-Christ ” à Harmaguédon. “ Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, revêtant la cuirasse de la foi et de l’amour, et, pour casque, l’espérance du salut. ” (I Pierre 1:13, Jé ; I Thess. 5:6, 8, Da). Protégez votre cœur et votre esprit contre les infiltrations — aussi petites soient-elles — des désirs ou pensées immoraux du monde. Si de tels désirs prenaient racine, ils se développeraient et risqueraient de faire sombrer les non-vigilants. — I Jean 2:15-17 ; Jacq. 1:14-16.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]