Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 27 mai - - - Gardez votre bon sens, soyez vigilants ! (1 Pierre 5:8).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 27 mai


Gardez votre bon sens, soyez vigilants ! (1 Pierre 5:Cool.


Le dernier livre de la Bible commence par ces mots : « Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt » (Rév. 1:1). Par conséquent, nous nous intéressons de près aux évènements mondiaux actuels et nous désirons vivement savoir s’ils réalisent les prophéties de la Bible. De plus, en général, nous avons très envie de parler de ces évènements entre frères et sœurs chrétiens. Lorsque nous parlons des prophéties bibliques entre nous, toutefois, abstenons-nous d’émettre des suppositions. Pourquoi ? Parce que nous ne voudrions pas dire quoi que ce soit qui risquerait de menacer l’unité de l’assemblée. Par exemple, nous pourrions entendre des dirigeants de ce monde envisager des manières de résoudre un certain conflit et d’instaurer ainsi la paix et la sécurité. Mais au lieu d’émettre l’hypothèse que des déclarations de ce genre réalisent la prophétie de 1 Thessaloniciens 5:3, tenons-nous bien au courant des enseignements les plus récents publiés par l’organisation de Jéhovah. En fondant plutôt nos conversations sur ces contenus-là, nous aidons l’assemblée à rester unie « dans la même opinion » (1 Cor. 1:10 ; 4:6).


w23.02 16 § 4-5.

-

Lechercheur



Il garder notre bon sens et faire confiance aux écritures avant tout.

papy

papy

Jésus se montrait vigilant parce qu’il savait aussi que Satan était résolu à le tenter, à le persécuter et à briser son intégrité. Cet ennemi implacable était en permanence à l’affût d’un “ moment opportun ” pour le mettre à l’épreuve (Luc 4:13). Jésus n’a jamais baissé sa garde. Il voulait être prêt à parer toute attaque, qu’elle revête la forme d’une tentation, de l’opposition ou de la persécution. Pour notre part, pouvons-nous céder à l’insouciance ? Nous savons que le Diable se comporte toujours “ comme un lion rugissant, cherchant à dévorer quelqu’un ”. Voilà pourquoi la Parole de Dieu nous invite à rester dans notre bon sens et à être vigilants (1 Pierre 5:Cool. Mais comment y parvenir ?
LA PRIÈRE NOUS AIDE À RESTER VIGILANTS

golias

golias

Jéhovah a fixé un jour et une heure où il mettra fin au monde de Satan. Ensuite, il accomplira à coup sûr les belles prophéties qu’il a fait consigner dans sa Parole. D’ici là, nous aurons peut-être parfois l’impression que la fin de ce monde tarde à arriver. Pourtant, le jour de Jéhovah « ne sera pas en retard ! » (Hab. 2:3). Alors soyons déterminés à ‘guetter Jéhovah’ et à ‘attendre patiemment le Dieu qui nous sauve’ (Mich. 7:7).

Josué

Josué
Administrateur

Dans les temps anciens, les lions et les autres animaux sauvages représentaient un danger pour les troupeaux, et certaines brebis tombaient entre leurs griffes. Les bergers devaient donc assurer la protection de leurs bêtes (1 Samuel 17:34, 35). Or Satan le Diable “ circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer quelqu’un ”. (1 Pierre 5:8.) Il livre une guerre sans merci, non seulement à l’organisation terrestre de Jéhovah dans son ensemble, mais également aux serviteurs de Dieu pris individuellement. Quel but Satan vise-t-il ? Il cherche à décourager les serviteurs de Jéhovah, et même à les empêcher d’‘ observer les commandements de Dieu ’ et d’accomplir ‘ l’œuvre consistant à rendre témoignage à Jésus ’. — Révélation 12:17.
Jéhovah a reproché aux bergers de l’ancien Israël, autrement dit à ceux qui dirigeaient la nation, d’avoir laissé les brebis devenir “ une nourriture pour toutes les bêtes sauvages des champs ”. (Ézékiel 34:8.) Les surveillants chrétiens, eux, ont très à cœur de protéger la congrégation afin qu’aucun de ses membres ne soit perdu par négligence ou à cause de l’influence de Satan, du monde et des “ loups ” que sont les apostats (Actes 20:29, 30). Comment les bergers de la congrégation aident-ils chaque brebis à ‘ rester dans son bon sens et à être vigilante ’ ? Ils le font par exemple en présentant à la Salle du Royaume des discours bibliques bien préparés. En ayant également des conversations édifiantes, encourageantes, avant et après les réunions. Cependant, ils le font aussi en rendant personnellement visite aux “ brebis ”. (Voir Psaume 95:7.) Mais en quoi consiste une visite pastorale ? Comment effectuer ce genre de visite, et qui peut en bénéficier ?

chico.

chico.

L’apôtre Pierre également a souligné la nécessité de tenir ferme contre Satan. “ Restez dans votre bon sens, soyez vigilants, a-t-il écrit. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer quelqu’un. Mais opposez-vous à lui, solides dans la foi, sachant que les mêmes choses en fait de souffrances s’accomplissent dans toute la communauté de vos frères dans le monde. ” (1 Pierre 5:8, 9). Il est vrai que nous avons absolument besoin du soutien de nos frères et sœurs spirituels pour tenir ferme quand le Diable attaque, tel un lion rugissant.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les loons attaquent souvent les animaux malades, jeunes ou isolés.
Ils choisissent des victimes seules ou trop lentes.
Pierre nous avertir de nous méfier de Satan quand nous souffrons ou subissons la persécution.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum