Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 12 mai Écoute ceci, Job ! Arrête-toi et réfléchis (Job 37:14).

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 12 mai


Écoute ceci, Job ! Arrête-toi et réfléchis (Job 37:14).


Jéhovah s’est adressé à Job pour lui rappeler qu’il possède une sagesse infinie et qu’il prend soin de ses créatures. Il lui a parlé de nombreux animaux impressionnants (Job 38:1, 2 ; 39:9, 13, 19, 27 ; 40:15 ; 41:1, 2). Il s’est également servi d’Élihou, un jeune homme plein de foi, pour le fortifier et le consoler. Élihou a donné à Job l’assurance que Jéhovah récompense toujours ses adorateurs pour leur endurance. Mais Jéhovah a également poussé Élihou à donner à Job quelques conseils pleins de bienveillance. Élihou a encouragé Job à prendre un peu de recul sur sa situation en lui rappelant que les humains sont bien petits par rapport à Jéhovah, le Créateur de l’univers. Jéhovah a aussi confié à Job une mission : il lui a demandé de prier en faveur de ses trois compagnons qui avaient péché (Job 42:8-10). Mais comment Jéhovah nous soutient-il aujourd’hui quand nous traversons des épreuves ? Il ne nous parle pas directement, comme il l’a fait avec Job. Par contre, il s’adresse à nous par le moyen de la Bible (Rom. 15:4).


w22.08 11 § 10-11.

-

golias

golias

 Il nous réconforte en nous donnant un espoir pour l’avenir. Rappelons quelques pensées bibliques qui peuvent nous faire du bien quand nous traversons des épreuves. Jéhovah nous garantit par exemple que rien, pas même la pire des épreuves, « ne pourra nous séparer de l’amour [qu’il] a pour nous » (Rom. 8:38, 39). Il nous donne aussi l’assurance qu’il « est près de tous ceux qui l’appellent » en le priant (Ps. 145:18). Il nous promet que si nous nous appuyons sur lui, nous pourrons endurer n’importe quelle épreuve et même être heureux dans une certaine mesure (1 Cor. 10:13 ; Jacq. 1:2, 12). La Parole de Dieu nous rappelle également que nos épreuves sont temporaires et courtes par rapport à la récompense éternelle qui nous est promise (2 Cor. 4:16-18). Par ailleurs, Jéhovah nous donne le ferme espoir qu’il éliminera ceux qui sont la cause de toutes nos souffrances : Satan le Diable et ceux qui imitent ses mauvaises façons d’agir (Ps. 37:10). As-​tu appris par cœur quelques passages bibliques qui pourront te réconforter en cas d’épreuve ?

Comme nous sommes heureux d’avoir un Père céleste qui veille sur nous ! « Notre cœur se réjouit à son sujet » (Ps. 33:21). Montrons-​lui notre reconnaissance en tirant profit de toutes les dispositions qu’il a mises en place pour nous soutenir. Prenons également garde à ne jamais nous priver de son soutien : faisons tout notre possible pour lui obéir et avoir une belle conduite. Alors, il veillera sur nous pour toujours ! (1 Pierre 3:12).

Lechercheur



Et Jah nous donne la force de supporter beaucoup de choses

golias

golias

 “ Prête l’oreille à ceci, ô Job ! Arrête-​toi et sois attentif aux œuvres prodigieuses de Dieu. ” — Job 37:14.

Remarquons qu’Élihou ne conseillait pas à Job de prêter attention à Job ou à Élihou eux-​mêmes, ou encore à d’autres humains. Avec sagesse, il encourageait Job (et nous, par la même occasion) à être attentif aux œuvres prodigieuses de Jéhovah Dieu. Les “ œuvres prodigieuses de Dieu ”. Avez-​vous une idée de ce que désigne cette expression ?

Ses œuvres prodigieuses ont manifestement un rapport avec sa sagesse et le pouvoir qu’il détient sur la création matérielle qui nous entoure (Nehémia 9:6 ; Psaumes 24:1 ; 104:24 ; 136:5, 6).

Ne devons-​nous méditer sur les œuvres prodigieuses de Jéhovah que pour nous extasier, pour être comme pétrifiés de respect devant tout cela ? Nullement ! Le psalmiste a admis l’impossibilité de saisir par la pensée et d’énumérer toutes les œuvres de Dieu. “ Toi, tu as fait beaucoup de choses, ô Jéhovah mon Dieu, a écrit David, oui tes œuvres prodigieuses [...]. Si je voulais les dire et en parler, elles sont devenues plus nombreuses que ce que je peux raconter. ” (Psaume 40:5). Cela ne signifie pas qu’il préférait ne rien dire du tout de ces œuvres grandioses. En témoigne son intention exprimée en Psaume 9:1 : “ Je veux te louer, ô Jéhovah, de tout mon cœur ; je veux proclamer toutes tes œuvres prodigieuses. ”

Ne devrions-​nous pas éprouver un élan similaire ?

chico.

chico.

Remarquons qu’Élihou ne conseillait pas à Job de prêter attention à Job ou à Élihou eux-mêmes, ou encore à d’autres humains. Avec sagesse, il encourageait Job (et nous, par la même occasion) à être attentif aux œuvres prodigieuses de Jéhovah Dieu. Les “ œuvres prodigieuses de Dieu ”. Avez-vous une idée de ce que désigne cette expression ? Par ailleurs, s’agissant de l’intérêt que vous portez à votre santé, à votre situation pécuniaire, à votre avenir, ou encore à votre famille, à vos collègues de travail et à vos voisins, pourquoi devriez-vous être attentif aux œuvres de Dieu ? Ses œuvres prodigieuses ont manifestement un rapport avec sa sagesse et le pouvoir qu’il détient sur la création matérielle qui nous entoure (Nehémia 9:6 ; Psaumes 24:1 ; 104:24 ; 136:5, 6). Vérifions cela en nous reportant au livre de Josué.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum