Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 28 avril Je mettrai une hostilité entre toi et la femme (Gen. 3:15).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 28 avril


Je mettrai une hostilité entre toi et la femme (Gen. 3:15).


Dans ce verset, le mot « femme » ne peut pas désigner Ève. La prophétie annonçait que la descendance de la femme ‘écraserait’ la tête du serpent. Le serpent est une créature spirituelle ; il représente Satan. Donc, aucun des descendants d’Ève, qui sont tous des humains imparfaits, ne serait capable de l’écraser. Mais alors comment Satan sera-t-il détruit ? L’identité de la femme mentionnée en Genèse 3:15 est révélée dans le dernier livre de la Bible (Rév. 12:1, 2, 5, 10). Ce n’est pas une femme ordinaire ! La lune est sous ses pieds et elle a une couronne de 12 étoiles sur la tête. De plus, elle donne naissance à un enfant hors du commun : le royaume de Dieu. Puisque le Royaume est au ciel, la femme aussi doit se trouver au ciel. Elle représente la partie céleste de l’organisation de Jéhovah, qui est composée de ses créatures spirituelles fidèles (Gal. 4:26). La Parole de Dieu nous aide aussi à identifier la partie principale de la descendance de la femme : elle devait être un descendant d’Abraham (Gen. 22:15-18).


w22.07 15-16 § 6-8.

-

Lechercheur



Vivement que Dieu met fin à Satan.

golias

golias

 la prophétie contenue en Genèse 3:15 se réalise ! La descendance de la femme et la descendance du serpent ont été identifiées clairement. Jésus, la partie principale de la descendance de la femme, a guéri de sa blessure au talon ; il est maintenant un roi glorieux et immortel. Et le choix des chrétiens qui composeront la partie secondaire de la descendance de la femme est presque terminé. Puisque la prophétie s’est déjà réalisée en grande partie, nous pouvons être sûrs que le dernier aspect, l’écrasement de la tête du serpent, se réalisera aussi. Satan sera détruit. Quel soulagement ce sera pour les humains fidèles ! En attendant, ne renonce pas. Notre Dieu est digne de confiance. Par le moyen de la descendance de la femme, il procurera d’immenses bénédictions à « toutes les nations de la terre » (Gen. 22:18).

Josué

Josué
Administrateur

La promesse faite en Éden. Dans le jardin d’Éden, en présence d’Adam, d’Ève et du “ serpent ”, Jéhovah Dieu fit connaître son dessein par des paroles prophétiques consignées en Genèse 3:15.
L’identité des parties concernées par cette promesse prophétique a été révélée. La vision donnée à l’apôtre Jean indique, en Révélation 12:9, que le “ serpent ” est Satan le Diable. Les faits démontrent que la “ semence ” de la “ femme ”, semence que les justes ont attendue longtemps, est à identifier avec la “ semence ” d’Abraham, Jésus Christ (Ga 3:16 ; Mt 1:1). Elle devait être meurtrie au talon par le serpent. Or, Jésus Christ fut mis à mort, mais ce ne fut pas une blessure permanente puisque Dieu le ressuscita. À son tour, la “ semence ” doit meurtrir le serpent à la tête et lui infliger une défaite irrémédiable.

papy

papy

La Bible nous rapporte tout d’abord que Dieu aménagea la terre pour la rendre habitable par l’homme, puis qu’il plaça le premier couple humain dans un magnifique jardin appelé Éden. Cependant, avant même que ce couple ait eu des enfants, un ange de Dieu s’adressa à la femme, Ève, par l’intermédiaire d’un serpent, et l’incita à se rebeller contre la domination de Dieu. À son tour, la femme parla à son mari, Adam, et le persuada de se joindre à elle dans son rejet de la direction divine (Gen. 3:1-6; Rév. 12:9). Aussitôt, Jéhovah vit la nécessité d’établir un nouveau gouvernement divin sur l’humanité. Aussi déclara-t-il à l’adresse du responsable de la rébellion, à l’ange qui s’était fait Satan le Diable: “Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, et entre ta postérité et sa postérité. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon.” — Gen. 3:15.

chico.

chico.

La Semence promise (Gen. 3:15). Un seul homme, Jésus, constitue la partie principale de la semence annoncée. Tous ceux qui, plus tard, deviennent la partie secondaire de la semence d’Abraham “ appart[iennent] à Christ ”. — Gal. 3:29.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum