Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 18 avril Ton royaume a été divisé et donné aux Mèdes et aux Perses (Dan. 5:28).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 18 avril


Ton royaume a été divisé et donné aux Mèdes et aux Perses (Dan. 5:28).


Par le passé, Jéhovah a clairement démontré que son pouvoir dépasse celui des « autorités supérieures » (Rom. 13:1). Citons trois exemples. Un pharaon d’Égypte avait réduit en esclavage les Hébreux et avait plusieurs fois refusé de les laisser partir. Mais Jéhovah les a libérés et il a noyé le pharaon dans la mer Rouge (Ex. 14:26-28 ; Ps. 136:15). Au cours d’un festin, le roi de Babylone Balthazar s’était « élevé contre le Seigneur du ciel » et avait « loué des dieux en argent et en or » au lieu de glorifier Jéhovah (Dan. 5:22, 23). Mais Dieu a humilié cet homme arrogant. La « nuit même », Balthazar a été tué et son royaume a été donné aux Mèdes et aux Perses (Dan. 5:30, 31). Le roi de Palestine Hérode Agrippa 1er avait fait tuer l’apôtre Jacques, puis avait emprisonné l’apôtre Pierre dans l’intention de le supprimer également. Mais Jéhovah l’a empêché de mettre son plan à exécution. « L’ange de Jéhovah le frappa », et il mourut (Actes 12:1-5, 21-23).


w22.10 15 § 12.

-

golias

golias

Un psalmiste a fait remarquer : « Jéhovah a déjoué les complots des nations ; il a contrecarré les projets des peuples. » Il a ajouté : « Heureuse la nation dont le Dieu est Jéhovah, le peuple qu’il a choisi comme propriété » (Ps. 33:10, 12). N’est-​ce pas là une bonne raison de rester intègre ?

Josué

Josué
Administrateur

(Romains 13:1-4) 13 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures, car aucune autorité n’existe sans la permission de Dieu ; en effet, c’est par Dieu que les autorités qui existent sont placées dans leurs positions. 2 C’est pourquoi quelqu’un qui s’oppose à l’autorité résiste à la disposition de Dieu ; ceux qui y résistent s’attireront une condamnation. 3 Car ces dirigeants sont un objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Si tu ne veux pas avoir à craindre l’autorité, continue à faire le bien, et tu recevras d’elle des louanges ; 4 car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, sois dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée. Elle est le ministre de Dieu, un justicier pour manifester la colère contre celui qui pratique le mal.

papy

papy

L’énigme était résolue. La puissante Babylone allait tomber devant les armées médo-perses. Bien que frappé de plein fouet par cette annonce de malheur, Belshatsar tint parole. Il dit à ses serviteurs de revêtir Daniel de pourpre, de le parer d’un collier d’or et de le proclamer troisième chef dans le royaume (Daniel 5:29). Daniel ne refusa pas ces honneurs ; il comprit qu’ils reflétaient l’honneur dû à Jéhovah. Bien sûr, Belshatsar espérait peut-être atténuer la condamnation de Jéhovah en honorant Son prophète. Mais il était trop tard pour bien faire.

chico.

chico.

“Es-tu ce Daniel, l’un des fils de la captivité de Juda, que le roi, mon père, a amenés de Juda ? Et j’ai entendu dire de toi que l’esprit des dieux est en toi, et que de la lumière, et de l’intelligence, et une sagesse extraordinaire se trouvent en toi. Et maintenant, les sages, les enchanteurs, ont été amenés devant moi, afin qu’ils lussent cette écriture, et m’en fissent connaître l’interprétation, et ils n’ont pu indiquer l’interprétation de la chose. Et j’ai entendu dire de toi que tu peux donner des interprétations et résoudre les problèmes difficiles. Maintenant, si tu peux lire l’écriture et m’en faire connaître l’interprétation, tu seras vêtu de pourpre, et tu auras une chaîne d’or autour de ton cou, et tu seras le troisième gouverneur dans le royaume.” — Dan. 5:13-16,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum