Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 12 mars Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants (Luc 20:38).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 12 mars


Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants (Luc 20:38).


Satan peut profiter d’une situation où notre vie est en danger pour nous amener à faire des compromissions. Par exemple, des médecins ou des proches peuvent nous pousser à accepter une transfusion de sang, ce qui reviendrait à désobéir à la loi de Dieu. Ou quelqu’un d’autre peut chercher à nous persuader d’accepter un traitement contraire aux principes bibliques. Bien sûr, nous n’avons pas envie de mourir, mais nous savons que si notre vie devait prendre fin, Jéhovah ne cesserait jamais de nous aimer (Rom. 8:37-39). Quand ses amis meurent, Jéhovah les garde dans sa mémoire, comme s’ils étaient encore vivants (Luc 20:37). Il est impatient de les ressusciter (Job 14:15). Il a payé le prix fort pour que nous ‘ayons la vie éternelle’ (Jean 3:16). Nous savons à quel point il nous aime et se soucie de nous. Alors, plutôt que de le quitter quand nous sommes malades ou quand notre vie est menacée, nous nous tournons vers lui pour trouver du réconfort, de la sagesse et de la force (Ps. 41:3).


w22.06 18 § 16-17.

-

Lechercheur



Faisons confiance en toutes chose avec notre Dieu de toutes consolidations.

golias

golias

Dans le passé, les démons ont rendu des gens malades ou ont provoqué chez d’autres des convulsions. Satan sait que nous accordons une grande valeur à notre vie. Et il prétend que nous serions prêts à tout sacrifier, même notre amitié avec Jéhovah, pour la préserver (Job 2:4, 5). Il se trompe lamentablement. Mais étant « celui qui a le moyen de causer la mort », il essaie quand même d’exploiter notre peur de mourir, qui est naturelle, pour nous amener à quitter Jéhovah (Héb. 2:14, 15). Dans certains cas, ceux qui ont pris parti pour lui vont menacer de nous tuer si nous ne renonçons pas à notre foi.Il nous faut continuer de renforcer notre conviction que Jéhovah nous aime et veut nous protéger. Pour cela, méditons sur ce qu’il a fait pour aider ses serviteurs dans le passé et parlons-​en autour de nous. Rappelons-​nous également ce qu’il a fait pour nous personnellement quand nous étions dans la détresse. Avec Jéhovah, nous pouvons surmonter nos peurs ! (Ps. 34:4).

Josué

Josué
Administrateur

Or que les morts ressuscitent, Moïse le montre à l’endroit du buisson quand il appelle le Seigneur, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Or Dieu n’est point le Dieu des morts, mais des vivants ; car tous vivent pour lui.” — Luc 20:37, 38, Glaire.
3 Du point de vue de Dieu, Abraham, Isaac et Jacob étaient toujours vivants. La résurrection de ces fidèles patriarches était si certaine au temps voulu par Dieu que celui-ci parla de ces trois hommes comme étant vivants bien qu’ils fussent morts et inconscients dans l’“enfer”, le Hadès ou Schéol. Si ces hommes devaient rester éternellement morts et ne jamais sortir de l’“enfer”, Jéhovah ne se serait jamais présenté au prophète Moïse, près du buisson ardent dans le désert du Sinaï, comme le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Jésus montra donc que cette déclaration de Dieu était une preuve de la résurrection future d’Abraham, d’Isaac et de Jacob ainsi que de tous les autres morts retenus avec eux dans l’“enfer”. Jéhovah n’est pas un Dieu du temps passé ni des morts, mais le Dieu des fidèles adorateurs qui vivront grâce à la résurrection d’entre les morts.

papy

papy

Le patriarche Job était convaincu que, même s’il mourait, il revivrait (Job 14:13-15). Il s’est servi d’un arbre, peut-être de l’olivier, pour illustrer sa confiance en la capacité qu’a Dieu de le ressusciter. « Il existe un espoir même pour un arbre, a-t-il dit. Si on le coupe, il bourgeonnera encore. » Quand les pluies mettent fin à une grave sécheresse, une souche d’olivier sèche peut reprendre vie ; ses racines peuvent produire des pousses, qui deviendront des « branche[s] comme une plante nouvelle » (Job 14:7-9).
Tout comme un cultivateur a hâte de voir pousser des tiges sur les racines d’un arbre coupé, Jéhovah Dieu a hâte de ramener à la vie ses serviteurs décédés et beaucoup d’autres humains (Mat. 22:31, 32 ; Jean 5:28, 29 ; Actes 24:15). Quelle joie ce sera d’accueillir les ressuscités et de les voir mener de nouveau une vie productive !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Luc est le seul à retenir cette phrase.en fait pour Dieu les morts sont dans sa mémoire et il attend le moment où ils sortiront des tombes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum