Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 6 mars Vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle (Jean 6:68).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 6 mars


Vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle (Jean 6:68).


Au moyen de l’« esclave fidèle et avisé », Jésus a mis en place sur la terre une organisation remarquable qui favorise le culte pur (Mat. 24:45). Que ressens-tu quand tu penses à cette organisation ? Tu es sans doute tenté de reprendre à ton compte les paroles que l’apôtre Pierre a dites à Jésus et que l’on retrouve dans le texte d’aujourd’hui. Que serions-nous devenus si nous ne connaissions pas l’organisation de Jéhovah ? Jésus veille à ce que, grâce à elle, nous soyons bien nourris sur le plan spirituel. Il nous forme pour faire de nous des prédicateurs efficaces. Et il nous aide à revêtir la « personnalité nouvelle » pour que nous plaisions à Jéhovah (Éph. 4:24). Jésus est aussi là pour nous guider en situation de crise. Nous en avons eu la preuve lorsque la pandémie de Covid-19 a commencé. Alors que beaucoup de nos contemporains étaient perdus, Jésus a veillé à ce que nous recevions des instructions claires sur les mesures à adopter pour nous protéger.


w22.07 12 § 13-14.

-

Lechercheur



Et oui c'est grâce à Jésus que nous pouvons avoir la vie éternelle.

Josué

Josué
Administrateur

15 Au premier siècle, certains auditeurs de Jésus manifestaient une attitude qui ne convenait pas. Un jour, Jésus a exprimé une pensée difficile à comprendre. “ Beaucoup de ses disciples donc, quand ils entendirent cela, dirent : ‘ Ce langage est choquant ! Qui peut l’écouter ? ’ ” Ceux qui s’exprimaient de la sorte avaient de toute évidence une mauvaise attitude d’esprit. Et cette mauvaise attitude les a empêchés d’écouter Jésus plus avant. Le récit se poursuit ainsi : “ À cause de cela, beaucoup de ses disciples s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière et ne voulurent plus marcher avec lui. ” Mais tous avaient-ils une mauvaise attitude ? Non, car le récit ajoute : “ Jésus donc dit aux douze : ‘ Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? ’ Simon Pierre lui répondit : ‘ Seigneur, vers qui irions-nous ? ’ ” Et de préciser : “ Tu as des paroles de vie éternelle. ” (Jean 6:60, 66-68). Quelle belle attitude ! Quand des explications ou une compréhension affinée des Écritures nous semblent de prime abord difficiles à accepter, n’est-il pas plus sage de manifester la même attitude d’esprit que Pierre ? Il serait insensé de cesser de servir Jéhovah ou de parler à l’encontre du “ modèle des paroles salutaires ” simplement parce que certaines pensées nous ont au départ semblé difficiles à comprendre ! — 2 Timothée 1:13.

golias

golias

“ Seigneur, vers qui irions-​nous ? Tu as des paroles de vie éternelle. ” — Jean 6:68.
Ces paroles ne vous touchent-​elles pas ? La foi de Pierre en Jésus l’a aidé à cultiver une qualité de très grande valeur : la fidélité. Pierre comprend bien qu’il n’existe pas d’autre Sauveur que Jésus, et que Jésus sauve par le moyen de ses paroles — ses enseignements au sujet du Royaume de Dieu. Pierre sait que, même si certaines choses le surprennent, il n’a nulle part ailleurs où aller s’il veut recevoir l’approbation divine et la vie éternelle.

Est-​ce ce que vous pensez, vous aussi ? Malheureusement, beaucoup aujourd’hui prétendent aimer Jésus, mais ne lui sont pas fidèles. La fidélité authentique envers Christ exige que nous partagions le point de vue de Pierre sur les enseignements de Jésus. Nous devons les apprendre, les comprendre et les appliquer dans notre vie — même quand ils nous étonnent parce qu’ils vont à l’encontre de nos attentes ou de nos préférences personnelles. Ce n’est qu’en nous montrant fidèles que nous pouvons espérer obtenir la vie éternelle que Jésus souhaite pour nous.

papy

papy

Les exemples de Jésus poussaient souvent ses auditeurs à montrer s’ils désiraient vraiment marcher avec Dieu. Celui-là n’a pas fait exception à la règle. Il a provoqué des réactions tranchées. Le récit poursuit : “ Beaucoup de ses disciples donc, quand ils entendirent cela, dirent : ‘ Ce langage est choquant ! Qui peut l’écouter ? ’ ” Jésus leur a encore expliqué qu’ils devaient chercher à comprendre la signification spirituelle de ses paroles. Il a précisé : “ C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie. ” Mais beaucoup n’ont rien voulu entendre, et le récit ajoute : “ À cause de cela, beaucoup de ses disciples s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière et ne voulurent plus marcher avec lui. ” — Jean 6:60, 63, 66.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les paroles de Pierre étaient quelque peu prétentieuses, puisque elles impliquaient que les vrais disciplies étaient supérieurs en discernement et , par conséquent parvenaient à la foi au moyen du discernement.

Invité


Invité

Jehovah a changer notre vie à tout jamais.
Nous étions perdu avant de le connaître … 
Maintenant nous comprenons c’est quoi la vie …

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout à fait , mais maintenant il faut rester sur le droit chemin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum