Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 5 mars Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur (Rév. 21:4).

+2
Josué
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 5 mars


Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur (Rév. 21:4).


Qui profitera des bienfaits qu’apportera le règne de 1 000 ans ? Tout d’abord, la grande foule, c’est-à-dire ceux qui auront survécu à Armaguédon, ainsi que tous les enfants qui pourraient naître dans le monde nouveau. Mais le chapitre 20 de la Révélation annonce aussi que les morts seront ressuscités (Rév. 20:11-13). Qui reviendra à la vie ? Les « justes », c’est-à-dire ceux qui auront servi Jéhovah fidèlement, et les « injustes », c’est-à-dire ceux qui n’auront pas réellement eu la possibilité d’apprendre à connaître Jéhovah (Actes 24:15 ; Jean 5:28, 29). Cela veut-il dire que tous les morts reviendront à la vie durant le règne de 1 000 ans ? Non. Ceux qui auront rejeté obstinément la possibilité de servir Jéhovah ne seront pas ressuscités. Ils n’auront pas saisi l’occasion qui s’offrait à eux et auront clairement montré qu’ils n’étaient pas dignes de vivre dans le paradis (Mat. 25:46 ; 2 Thess. 1:9 ; Rév. 17:8 ; 20:15).


w22.05 18 § 16-17.

-

golias

golias

« [Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux » (Révélation 21:4). Quel genre de larmes fera-​t-​il disparaître ? Ni les larmes de joie ni les larmes qui protègent nos yeux. Il s’agit des larmes indésirables, celles causées par les souffrances et le chagrin. Dieu ne se contentera pas de sécher ces larmes ; il les fera complètement disparaître en en supprimant les causes.

« La mort ne sera plus » (Révélation 21:4). Qu’est-​ce qui plus que la mort a fait couler des larmes indésirables ? Jéhovah libérera les humains obéissants des griffes de cette ennemie. Comment ? En éliminant la cause profonde de la mort : le péché hérité d’Adam (Romains 5:12). Il amènera les humains obéissants à la perfection sur la base du sacrifice rédempteur de Jésus.
Alors, « comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien » (1 Corinthiens 15:26). Les humains qui ont foi en Dieu pourront vivre comme il l’avait prévu pour eux : éternellement et en parfaite santé.

« [Les] douleur[s] ne seront plus » (Révélation 21:4). Quel genre de douleurs ? Toutes les douleurs psychiques, affectives et physiques engendrées par le péché et l’imperfection, et qui empoisonnent la vie de millions de personnes.

Une vie sans larmes, sans la mort et sans douleurs sera bientôt réalité. « Mais où sera cette vie promise par Dieu ? demanderez-​vous. Au ciel ? » Non. Comment le savons-​nous ? Premièrement, cette promesse commence par : « la tente de Dieu est avec les humains », or les humains vivent sur terre (Révélation 21:3). Deuxièmement, elle parle d’un monde où « la mort ne sera plus », donc d’un monde où la mort aura existé. Comme la mort n’existe pas au ciel, mais qu’elle existe depuis longtemps sur terre, à l’évidence la promesse divine d’une vie meilleure se réalisera ici même, sur la terre.

Jéhovah veut que nous ayons confiance en sa promesse d’un monde nouveau sans injustice. Aussitôt après avoir décrit les bénédictions à venir, il garantit cette promesse en disant : « Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. [...] Ces paroles sont fidèles et vraies » (Révélation 21:5).

Josué

Josué
Administrateur

Quels bienfaits les 144 000 apporteront-ils aux humains ? Le chapitre 21 de la Révélation les identifie à une ville céleste, la Nouvelle Jérusalem, aussi appelée “ la femme de l’Agneau ”. (Rév. 21:9.) Aux versets 2 à 4, l’apôtre rapporte : “ J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : ‘ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ’ ” Quelles bénédictions extraordinaires ! Avec l’élimination de la mort disparaîtra la principale cause de larmes, de cris et de douleurs. Les humains fidèles seront amenés progressivement à la perfection et seront au final entièrement réconciliés avec Dieu.

Lechercheur



Belle promesse qui s'accomplra à la lette en temps voulu.

papy

papy

L’apôtre Jean a eu une vision du Jour du Jugement et il le décrit ainsi: “Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. Devant sa face s’enfuirent la terre et le ciel, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de vie. Les morts furent jugés d’après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres.” — Apocalypse (ou Révélation) 20:11, 12, Sg.

chico.

chico.

(1 Corinthiens 15:55) 55 “ Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ?  [...] 
La mort sera vaincu une foi pour toute.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu essuiera toute larme, il n'y aura plus jamais de mort, de tristesse, de pleurs ni de douleur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum