Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 17 février Devenez […] des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés (Éph. 5:1).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 17 février


Devenez […] des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés (Éph. 5:1).

Quand nous suivons les normes du bien et du mal fixées par Jéhovah, nous en retirons des bienfaits. Vois-tu pourquoi ? Imagine ce qui se passerait si chaque banque établissait la valeur d’une monnaie en fonction de normes qui lui seraient propres, ou si chaque entreprise de construction utilisait les unités de mesure de son choix. Ce serait le chaos ! Et si les médecins et les infirmiers ne respectaient pas les mêmes procédures de soins, certains patients pourraient mourir. C’est sûr, des normes cohérentes et fiables sont une protection. Pareillement, les normes du bien et du mal fixées par Dieu nous protègent. Jéhovah bénit ceux qui s’efforcent de vivre en accord avec ses normes. Il promet : « Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement » (Ps. 37:29). Pense à l’unité, à la paix et au bonheur que connaîtront les humains quand tout le monde suivra les normes de Jéhovah. Ton Dieu veut que tu puisses profiter de cette vie merveilleuse. Nous avons donc tous de bonnes raisons d’aimer la justice !


w22.08 27-28 § 6-8.

-

golias

golias

La Bible présente Jéhovah comme la Source de la justice. C’est pourquoi elle dit qu’en lui « habite la justice » (Jér. 50:7). Comme il est le Créateur, lui seul est vraiment en mesure de déterminer les normes du bien et du mal. Et comme il est parfait, son sens du bien et du mal est largement supérieur au nôtre, qui, lui, est influencé par notre imperfection et le péché (Prov. 14:12 ; lire Isaïe 55:8, 9). Toutefois, nous avons été créés à l’image de Dieu, et cela nous permet de vivre en accord avec ses normes de justice (Gen. 1:27). De plus, nous prenons plaisir à les respecter. Notre amour pour notre Père nous pousse à l’imiter du mieux que nous pouvons (Éph. 5:1).


N’oublie jamais que Jéhovah considère ceux qui se croient plus justes que les autres comme injustes.

Notre amour pour les normes de justice de Jéhovah nous rendra heureux. Et notre bon exemple incitera les autres à se rapprocher de nous et de lui. Alors ayons toujours « faim et soif de justice » (Mat. 5:6). Soyons convaincus que Jéhovah remarque nos efforts et qu’il se réjouit de nos progrès. C’est vrai, ce monde s’enfonce de plus en plus dans l’injustice. Mais prenons courage ! Gardons toujours présent à l’esprit que « Jéhovah aime les justes » (Ps. 146:Cool.

Lechercheur



Faisons tout pour devenir imitateur de Dieu en obéissant à ses normes.

Josué

Josué
Administrateur

BONTÉ, compassion, clémence, amour : des qualités qui se font malheureusement rares aujourd’hui. Vous appliquez-vous à les manifester ? Avez-vous déjà eu le sentiment que vos efforts pour développer des traits de caractère agréables étaient voués à l’échec ? Si vous vous jugez sévèrement, peut-être êtes-vous persuadé qu’il vous est impossible de vous forger une personnalité attirante en raison de certains obstacles. Citons de mauvaises habitudes profondément ancrées ou encore des épisodes douloureux de votre vie. Pourtant, la Bible enseigne cette vérité rassurante : notre Créateur sait que nous avons en nous la capacité de cultiver des qualités.
La Parole de Dieu fait cette recommandation aux vrais chrétiens : “ Devenez donc des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés. ” (Éphésiens 5:1). Ces paroles expriment remarquablement la confiance de Dieu en ses adorateurs. En effet, Jéhovah Dieu a créé l’homme à Son image, selon Sa ressemblance (Genèse 1:26, 27). Il a donc doté les humains de qualités qui reflètent les siennes. Dès lors, quand la Bible encourage le chrétien à ‘ devenir un imitateur de Dieu ’, c’est comme si Jéhovah lui disait : ‘ J’ai confiance en toi. Je sais que, malgré tes imperfections, tu as la capacité de me ressembler dans une certaine mesure. ’

papy

papy

Puisqu’on parvient rarement à imiter celui qui fait le bien, ne serait-il pas sage de prendre pour modèle le meilleur exemple qui soit, la Personne la plus grande, la plus noble, la plus sage, la plus juste, la plus désintéressée et qui a le plus grand amour ? La plupart des lecteurs de ce périodique savent certainement de qui nous parlons : de Jéhovah Dieu, le Créateur. Néanmoins, certaines questions se posent. Cela est-il possible ? La seule pensée de vouloir imiter Dieu n’est-elle pas déjà présomptueuse ? Nos efforts dans ce sens ne nous conduiront-ils pas au découragement et à la frustration ?
Pas du tout. La sainte Bible elle-même nous donne l’exhortation suivante : “Devenez donc des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés.” En fait, Jéhovah Dieu nous ordonne : “Vous devez être saints, parce que je suis saint.” — Éph. 5:1 ; I Pierre 1:16.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum