Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 8 février Tout ce qu’un homme a, il le donnera en échange de sa vie (Job 2:4).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 8 février

Tout ce qu’un homme a, il le donnera en échange de sa vie (Job 2:4).

La Bible affirme que la mort est une ennemie (1 Cor. 15:25, 26). L’idée de la mort nous angoisse peut-être, surtout si nous sommes gravement malades ou que c’est le cas de l’un de nos proches. Pourquoi avons-nous peur de la mort ? Parce que Jéhovah nous a créés avec le désir de vivre éternellement (Eccl. 3:11). Si elle n’est pas démesurée, cette peur peut être une protection. Elle peut nous inciter à manger sainement, à faire du sport, à aller voir un médecin ou à prendre un traitement quand c’est nécessaire, et à ne pas mettre notre vie en danger inutilement. Satan sait que nous accordons une grande valeur à notre vie. Et il prétend que nous serions prêts à tout sacrifier, même notre amitié avec Jéhovah, pour la préserver (Job 2:5). Il se trompe lamentablement. Mais étant « celui qui a le moyen de causer la mort », il essaie quand même d’exploiter notre peur de mourir, qui est naturelle, pour nous amener à quitter Jéhovah (Héb. 2:14, 15).


w22.06 18 § 15-16.
-

golias

golias

Note l’accusation qu’il a lancée : « Tout ce qu’un homme [et pas uniquement Job] a, il le donnera en échange de sa vie » (Job 2:4, 5). Il prétend en effet que nous n’aimons pas vraiment Jéhovah et que nous renoncerions à le servir pour sauver notre vie.

golias

golias

Souviens-​toi de la question de l’intégrité. Quand un serviteur de Jéhovah est éprouvé, il y a davantage en jeu que ses seules souffrances. Notre réaction face à l’épreuve montre si nous considérons vraiment Jéhovah comme le Souverain de l’univers. Satan, ennemi de la souveraineté de Jéhovah, l’a provoqué en ces termes : « Tout ce qu’un homme a, il le donnera pour son âme. Pour changer, avance ta main, s’il te plaît, et touche jusqu’à son os et à sa chair, et vois s’il ne te maudit pas à ta face » (Job 2:4, 5). Satan prétendait que personne ne sert Jéhovah par amour désintéressé. A-​t-​il changé ? Pas du tout ! Des siècles plus tard, quand il a été chassé du ciel, il était toujours appelé « l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! » (Rév. 12:10). Satan n’a pas oublié la question de l’intégrité. Il souhaite vivement nous voir abandonner sous l’épreuve et cesser de soutenir la souveraineté de Dieu.

Quand tu affrontes une épreuve, représente-​toi cette scène invisible : D’un côté, il y a Satan et ses démons, qui te montrent du doigt et prétendent que tu abandonneras sous la pression. De l’autre côté se trouvent Jéhovah, son Fils intronisé, les oints ressuscités et des myriades d’anges. Ils t’encouragent, heureux de te voir endurer au quotidien et soutenir la souveraineté divine. Tu peux t’appliquer personnellement cette demande de Jéhovah : « Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque » (Prov. 27:11).

-

Lechercheur



Il faut rester équilibré sur et les extrêmes sont pas bons.

chico.

chico.

Concentre-toi sur les récompenses de l’endurance. Imagine qu’au cours d’un voyage, tu t’arrêtes au milieu d’un long tunnel. Où que tu regardes, c’est l’obscurité. Pourtant, tu es sûr que si tu avances vers le bout du tunnel, tu verras à nouveau la lumière. Pareillement, tu peux parfois te sentir submergé par les problèmes. Même Jésus a pu éprouver un tel sentiment. Il a connu la « contradiction de la part des pécheurs », l’humiliation et même une exécution atroce sur un « poteau de supplice » — certainement la période la plus sombre de son existence terrestre ! Mais il a enduré tout cela « pour la joie qui était placée devant lui » (Héb. 12:2, 3). Il s’est concentré sur les récompenses que lui vaudrait son endurance, particulièrement sur le fait qu’il contribuerait à sanctifier le nom de Jéhovah et à justifier sa souveraineté. L’« obscurité » des épreuves de Jésus n’était que temporaire, alors que l’« éclat » de sa récompense céleste serait éternel. Aujourd’hui, tu rencontres peut-être des épreuves pénibles, voire écrasantes. Mais souviens-toi : tes tribulations sur la route qui mène à la vie éternelle sont temporaires.

samuel

samuel
Administrateur

Satan soutient qu'il n'avait pu infliger à Job que des écorchures superficielles, certes il avait perdu tout ce qu'il possédait y compris ses enfants, mais il ne supporterait pas de perdre son propre bien être . ,mais si on touche à sa personne sa foi n'y résisterait pas.

papy

papy

Pour certains biblistes, l’expression “ peau pour peau ” renfermerait l’idée que Job, par égoïsme, aurait été prêt à voir mourir ses enfants et ses animaux, pourvu qu’il puisse sauver sa peau. Pour d’autres, cette expression signifierait que l’humain est disposé à “ perdre un peu de peau ” si cela peut lui sauver la vie. Par exemple, une personne lèvera le bras pour éviter de prendre un coup à la tête, prête à “ perdre un peu de peau ” afin de sauver sa peau. Quel que soit le sens exact de cette expression, elle suggère que Job aurait accepté volontiers de tout perdre pour rester en vie.

Josué

Josué
Administrateur

« J’ai vu l’activité que Dieu a donnée aux fils des hommes pour qu’ils s’y absorbent. Il a fait toute chose belle au bon moment. Il a même mis dans le cœur des humains l’éternité » (Ecclésiaste 3:10, 11).
CES paroles, écrites il y a des milliers d’années par le sage roi Salomon, expriment avec exactitude un désir profondément humain. C’est peut-être parce que la vie est courte et la mort, inévitable, que les hommes ont à toute époque aspiré à quelque chose de mieux. D’ailleurs, l’Histoire regorge de récits et de légendes sur la quête du secret de la longévité.
Citons Gilgamesh, un roi sumérien. Il existe beaucoup de légendes fantaisistes sur sa vie. L’une d’elles, comme le raconte l’Épopée de Gilgamesh, prétend qu’il a entrepris un voyage dangereux pour découvrir comment échapper à la mort. Mais il a échoué.
Au IVe siècle avant notre ère, des alchimistes chinois ont essayé de concocter un élixir supposé prolonger la vie. Ils ont élaboré une potion contenant de petites quantités de mercure et d’arsenic. Cette potion aurait tué plusieurs empereurs chinois. Dans l’Europe du Moyen Âge, d’autres alchimistes ont essayé de rendre l’or digérable car ils pensaient qu’en raison de sa grande résistance à la corrosion, ce métal pouvait prolonger la vie humaine.
Aujourd’hui, des biologistes et des généticiens essaient de percer le secret du vieillissement. Leurs recherches montrent que l’espoir de vaincre le vieillissement et la mort est toujours très présent dans les esprits. Mais que donnent ces recherches ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum