Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 7 février Soyez des imitateurs de ceux qui, grâce à la foi et à la patience, héritent des promesses (Héb. 6:12).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 7 février

Soyez des imitateurs de ceux qui, grâce à la foi et à la patience, héritent des promesses (Héb. 6:12).

Nous devons éviter de nous comparer à d’autres adorateurs de Jéhovah. Cela dit, nous pouvons apprendre beaucoup d’eux. Jésus est le meilleur exemple à suivre qui soit. Il était parfait, c’est vrai, mais il n’empêche que nous pouvons le prendre pour modèle (1 Pierre 2:21). Si nous nous efforçons d’imiter au mieux ses qualités et son comportement, nous améliorerons notre personnalité. Dans la Bible, nous trouvons de nombreux exemples d’hommes et de femmes de foi qui, malgré leur imperfection, sont dignes d’être imités. Par exemple, Jéhovah a dit de David qu’il était un homme ‘selon son cœur’ (Actes 13:22, note). Pourtant, David a commis des fautes graves. Malgré cela, il est un bon exemple pour nous. En effet, il n’a pas essayé de se justifier. Il a accepté les réprimandes qu’il a reçues et il s’est sincèrement repenti. C’est pourquoi Jéhovah lui a pardonné (Ps. 51:3, 4, 10-12).


w22.04 13 § 11-12.
-

papy

papy

Nous avons besoin de foi et de patience, d’autant plus que nous attendons la fin du système méchant. Parmi ceux ‘ qui, grâce à la foi et à la patience, hériteront des promesses ’, citons le patriarche Abraham, un homme qui craignait Dieu (Hébreux 6:11, 12). Par la foi, il a quitté la ville d’Our et tous ses avantages, et il est devenu un étranger dans une terre étrangère que Dieu lui avait promise. Isaac et Jacob étaient héritiers de la même promesse. Néanmoins, “ dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’accomplissement des promesses ”. Par la foi, ‘ ils aspiraient à un lieu meilleur, c’est-à-dire un lieu appartenant au ciel ’. En récompense, Dieu “ leur a préparé une ville ”. (Hébreux 11:8-16.) Oui, Abraham, Isaac et Jacob (ainsi que leurs femmes, elles aussi attachées à Dieu) ont attendu patiemment le Royaume céleste de Dieu, sous lequel ils seront ressuscités sur la terre.

Lechercheur



La patience est une qualité qu'il faut absolument cultiver.

golias

golias

Quand nous réfléchissons à l’exemple de David, demandons-​nous : « Comment est-​ce que je réagis aux conseils qu’on me donne ?
Est-​ce que je reconnais facilement mes erreurs, ou est-​ce que j’essaie de me justifier ?
Est-​ce que j’ai tendance à rejeter la faute sur les autres ? Est-​ce que je m’efforce de ne pas refaire les mêmes erreurs ?
» Tu peux te poser le même genre de questions quand tu lis l’histoire d’autres adorateurs de Jéhovah.
Ont-​ils rencontré des difficultés semblables aux tiennes ? Quelles qualités ont-​ils alors manifestées ?
À chaque fois, demande-​toi : « Comment est-​ce que je peux imiter ce personnage biblique ? »

chico.

chico.

Les patriarches fidèles n’ont jamais adopté le mode de vie dépravé des Cananéens, car ils avaient des objectifs bien plus nobles. Pareillement, en raison de notre foi, nous avons des objectifs spirituels qui nous évitent de nous fondre dans le monde qui se trouve au pouvoir du méchant, Satan le Diable. — 1 Jean 2:15-17 ; 5:19.

samuel

samuel
Administrateur

L'héritage et les promesses de salut constituent le thème de cette épître.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum