Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 31 janvier Faites le meilleur usage possible de votre temps (Col. 4:5).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 31 janvier


Faites le meilleur usage possible de votre temps ().


En attendant que la fin arrive, les disciples de Jésus ne devaient pas être désœuvrés. Jésus leur avait confié une mission : prêcher la bonne nouvelle « dans Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre » (). Quelle tâche gigantesque ! En se consacrant à cette tâche, ils ont fait le meilleur usage possible de leur temps. Nous devons nous aussi réfléchir à l’usage que nous faisons de notre temps. Souvenons-nous que personne n’est à l’abri d’« évènements imprévus » (). Notre vie peut être subitement écourtée. Faire le meilleur usage possible de notre temps, c’est l’employer à accomplir la volonté de Jéhovah et à renforcer notre amitié avec lui (). Soyons « fermes, inébranlables » et ayons « toujours beaucoup à faire dans l’œuvre du Seigneur » (). Ainsi, lorsqu’arrivera la fin, que ce soit la fin de notre vie ou la fin de ce monde mauvais, nous n’aurons aucun regret (). 

w23.02 18-19 § 12-14.

-

golias

golias

L’apôtre Paul a donné ce conseil: “À l’égard de ceux du dehors, continuez à marcher avec sagesse, en rachetant pour vous le temps favorable.” (). Expliquant cette dernière expression, J. Lightfoot a écrit: “En ne manquant aucune occasion, de dire et de faire ce qui peut promouvoir la cause de Dieu.” (C’est nous qui soulignons). En effet, nous devons être prêts à parler et à agir au moment voulu. La sagesse dont il est question ici nécessite également de choisir le moment opportun pour aller voir les gens. Si une personne a refusé notre message, est-​ce parce qu’elle n’en a pas compris la valeur ou parce que nous lui avons rendu visite à un moment qui avait des chances d’être inopportun? Paul a également écrit: “Que votre parole soit toujours exprimée avec charme et assaisonnée de sel, pour savoir comment vous devez répondre à chacun!” (). Il faut, pour cela, que nous réfléchissions avant de parler et que nous aimions véritablement notre prochain. Présentons toujours le message du Royaume avec charme.

Josué

Josué
Administrateur

Un autre genre de pression est l’opposition familiale. Jésus a averti ses disciples qu’ils devaient s’y attendre (Mat. 10:35, 36). Les membres de votre famille peuvent se plaindre de ce que votre étude de la Bible a suscité des tensions dans la maison et que si vous “les aimiez réellement” vous y renonceriez. Certains ont cédé à ce genre de pression, se disant qu’il était préférable de cesser d’étudier la Bible pendant un temps en espérant que les choses “s’arrangeraient” plus tard.
Mais un tel raisonnement est-il bon ? Quelque chose peut-il s’arranger si on renonce à l’étude de la Bible qui est “inspirée de Dieu et utile (...) pour redresser les choses” ? (II Tim. 3:16.) Il est préférable de suivre le conseil rapporté dans Galates 6:9: “Ne renonçons pas à faire ce qui est excellent, car à l’époque voulue nous récolterons si nous ne nous lassons pas.” En guise de “récolte”, vous pourrez très bien avoir la joie de voir des membres de votre famille accepter la vérité à cause de votre exemple de fermeté. Un témoin de Jéhovah relate comment cela s’est produit dans son cas :
“Pratiquement dès le début, mon mari s’est opposé à ce que je fréquente les études bibliques de la congrégation. (...) J’ai essayé de nombreuses fois de raisonner avec lui et je l’ai même invité à venir aux réunions pour se rendre compte par lui-même de l’importance des choses qui y sont discutées, mais ce fut vain.” Son opposition augmenta pour passer des menaces verbales aux coups. “Mais, expliqua-t-elle, même cela ne me fit pas changer.” Quel fut le résultat de l’attitude ferme de cette femme envers le culte de Jéhovah ? Son mari commença à assister aux réunions des témoins de Jéhovah pour “se rendre compte”. Il apprécia ce qu’il entendit et en parla à sa sœur qui, à son tour, commença à fréquenter la Salle du Royaume. Peu après, le mari et sa sœur ont été baptisés à la même assemblée. Quel merveilleux résultat ! Tout cela parce qu’une femme chrétienne refusa de céder aux pressions de l’opposition familiale.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le. Temps passe vite et Paul nous conseille fortement de le racheter.

papy

papy

Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, assaisonnée de sel, pour savoir comment vous devez répondre à chacun. ” (Colossiens 4:6). Le sel peut relever la saveur d’un aliment et le rendre ainsi agréable à consommer. Pareillement, pour qu’un conseil soit acceptable, il doit être présenté ‘ avec charme, assaisonné de sel ’. Même composé des meilleurs ingrédients, un plat ne met l’eau à la bouche de personne s’il est mal préparé ou versé en vrac dans une assiette. En fait, on risque même d’avoir du mal à en avaler une seule bouchée.
Quand on donne un conseil, il importe de bien choisir ses mots. Le sage Salomon a écrit : “ Comme des pommes d’or dans des ciselures d’argent, ainsi est une parole dite en son temps. ” (Proverbes 25:11). Peut-être avait-il à l’idée des ornements d’or en forme de pommes disposés sur un récipient d’argent délicatement gravé. Quel régal pour les yeux, et quel plaisir de recevoir un tel cadeau ! Pareillement, des mots aimables, bien choisis, peuvent donner à la personne que vous cherchez à aider l’envie de vous écouter. — Ecclésiaste 12:9, 10.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum