Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 9 janvier Vous serez amenés devant des rois et des gouverneurs à cause de mon nom (Luc 21:12).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 9 janvier


Vous serez amenés devant des rois et des gouverneurs à cause de mon nom ().


Satan ne se sert pas que de notre peur d’être persécutés par les gouvernements ou d’être maltraités physiquement. Ce qui fait encore plus peur à certains, c’est la réaction de leur famille quand elle apprendra qu’ils veulent changer de religion. Ils aiment leurs proches. Ils souhaitent qu’ils en viennent eux aussi à connaître et à aimer Jéhovah. Et ils ont de la peine quand ils parlent sans respect du vrai Dieu et de ses adorateurs. C’est vrai que des personnes qui s’opposaient à un de leurs proches qui était Témoin sont elles-mêmes devenues Témoins. Mais comment réagirions-nous si les membres de notre famille coupaient tout lien avec nous à cause de nos nouvelles croyances ? Face à l’opposition de notre famille, nous pouvons puiser du réconfort dans la belle vérité exprimée en . Si nous nous souvenons que Jéhovah nous aime profondément, nous ne nous inquiéterons pas de ce qui pourrait arriver. Et nous serons convaincus qu’il récompensera notre endurance. Il prendra soin de nous physiquement, affectivement et spirituellement bien mieux que qui que ce soit. 

w22.06 16-17 § 11-13.

-

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi Matthieu 24:9 dit-il : “ Alors [“ toté ”] on vous livrera à la tribulation ”, tandis que le récit parallèle de Luc 21:12 déclare : “ Mais avant toutes ces choses, on portera les mains sur vous et on vous persécutera ” ?
Toté peut effectivement être employé pour introduire quelque chose qui suit, qui vient après. Cela ne veut pas dire que ce mot n’ait pas d’autre sens dans la Bible.
Selon le Dictionnaire grec-anglais du Nouveau Testament et autres écrits du christianisme primitif, de W. Bauer, W. Arndt et F. Gingrich, dans les Écritures toté est employé dans deux sens fondamentaux.
Premièrement, il peut signifier “ en ce temps ”. Ce peut être “ du passé d’alors ”. Pour exemple, l’ouvrage cite Matthieu 2:17 : “ Alors s’accomplit ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire de Jérémie le prophète. ” Il n’est pas question ici d’un événement consécutif à un autre, mais d’un moment particulier dans le passé, en ce temps-là. De même, toté peut se dire “ de l’avenir d’alors ”. On en trouve un exemple en 1 Corinthiens 13:12, où l’apôtre Paul écrit : “ À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. ” Ici, Paul emploie toté dans le sens de ‘ à ce moment-là de l’avenir ’.
Deuxièmement, toujours selon ce dictionnaire, toté peut également servir à “ introduire ce qui suit dans le temps ”. De nombreux exemples sont cités, tirés des trois récits de la réponse de Jésus à la question des apôtres sur le signe de sa présence : Matthieu 24:10, 14, 16, 30 ; Marc 13:14, 21 ; Luc 21:20, 27. L’examen du contexte montre pourquoi il faut comprendre qu’un fait est consécutif à un autre. Cela permet de saisir le sens de la prophétie de Jésus qui contenait une succession d’événements à venir.

Lechercheur



Le chrétien sait qu'un jour où l'autre il sera persécuté.

samuel

samuel
Administrateur

Les percécutions surviendront peu de temps après et Luc en signal plusieurs dans le livre des Acres.

papy

papy

JÉSUS-CHRIST, parlant à ses disciples, s’exprima comme suit : “On mettra la main sur vous et on vous persécutera, vous livrant (...) aux prisons.” (Luc 21:12). C’est en effet ce qui arrive aux témoins de Jéhovah d’aujourd’hui, surtout dans les pays où leur œuvre de prédication est interdite. Cela ne les décourage pourtant pas. En prison, ils ont l’occasion de parler de la Bible aux autres détenus, et certains prisonniers sont ainsi devenuesdes serviteurs de Jéhovah Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum