Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 2 janvier Que chacun examine ses propres actions (Gal. 6:4).

+3
chico.
philippe83
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 2 janvier


Que chacun examine ses propres actions ().


Jéhovah souhaite que nous soyons heureux. Nous le savons parce que la joie fait partie du fruit de son esprit (). Comme il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir, nous ressentons une grande joie quand nous participons avec zèle au ministère et quand nous soutenons nos frères et sœurs de diverses manières (). Notre texte du jour, , contient deux conseils de Paul qui nous permettent de rester joyeux. Premièrement, notre objectif devrait être de donner à Jéhovah le meilleur de nous-mêmes. Et si nous le servons de notre mieux, nous avons toutes les raisons d’être heureux (). Deuxièmement, nous ne devrions pas nous comparer aux autres. Si notre santé, notre instruction ou nos capacités nous permettent de faire beaucoup au service de Jéhovah, soyons-lui reconnaissants pour cela. Par contre, si quelqu’un est plus efficace que nous dans un aspect du ministère, réjouissons-nous qu’il utilise ses talents pour louer Jéhovah. 

w22.04 10 § 1-2.

-

golias

golias

Bien sûr, il peut nous être utile d’observer l’exemple de frères et sœurs fidèles qui obtiennent d’excellents résultats dans le ministère (). C’est un bon moyen de voir comment nous pouvons nous améliorer dans ce domaine (). Mais il y a une différence entre vouloir imiter quelqu’un et nous comparer à lui pour estimer notre valeur. Nous comparer ainsi aux autres risque de nous rendre envieux, de nous décourager ou même de nous donner l’impression que nous sommes inutiles. De plus, comme nous l’avons vu dans l’article précédent, si nous entrons en compétition avec des membres de notre assemblée, cela nuira à nos relations avec Jéhovah. D’où son conseil plein d’amour : « Que chacun examine ses propres actions, et alors il aura de quoi se réjouir par rapport à lui seul et non en se comparant à quelqu’un d’autre » ().

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut golias.
Merci beaucoup pour ton approche concernant le texte du jour. Ta belle régularité est très touchante. Que Jéhovah te bénisse grandement et t'entoure de son amour. Psaumes 139:5 monkey

chico.

chico.

Si nous suivons le conseil de Paul et examinons nos propres actions, nous découvrirons que nous avons nous aussi des capacités et des dons. Par exemple, un ancien qui n’est pas un très bon orateur obtient peut-être d’excellents résultats en prédication et aide régulièrement des personnes à se faire baptiser. Ou alors, un ancien qui n’est pas aussi organisé que les autres anciens de son assemblée est peut-être connu pour être un berger attentionné, pour être abordable et donner de bons conseils, ou encore pour être hospitalier (Héb. 13:2, 16). Si nous sommes conscients de nos points forts et de nos dons, nous serons satisfaits de ce que nous pouvons apporter à notre assemblée. Et nous risquons moins d’envier nos frères et sœurs qui ont des talents que nous n’avons pas.

papy

papy

La troisième idée qui se dégage de la comparaison de Paul est mentionnée en Romains 12:6-8 . Dans ce passage également, Paul montre que chaque membre de l’assemblée a des dons différents. Mais ici, il souligne que, quel que soit notre don, nous devrions l’utiliser pour rendre notre assemblée plus forte et plus stable.

samuel

samuel
Administrateur

Chacun de nous fait avec les dons que nous avons reçus et tous le monde est des plus utile dans les assemblées.

Josué

Josué
Administrateur

Il est vrai qu’une façon d’aider un membre de la congrégation à semer davantage en ayant l’esprit en vue peut consister à l’aider à consacrer plus de temps à la prédication de la bonne nouvelle ; cependant, il n’en est peut-être pas nécessairement ainsi. Il se pourrait même que quelqu’un croie faire des progrès d’ordre spirituel, alors qu’en fait il lui manque une des caractéristiques essentielles de la croissance spirituelle. C’est pourquoi il serait bien que les chrétiens et les surveillants gardent présentes à l’esprit les paroles suivantes que Paul adressa aux Galates : “Car si quelqu’un pense qu’il est quelque chose, alors qu’il n’est rien, il trompe son propre esprit. Mais qu’il éprouve ce qu’est sa propre œuvre, et alors il aura de quoi exulter par rapport à lui seul, et non par comparaison avec l’autre personne. Car chacun portera son propre fardeau.” — Gal. 6:3-5.

chico.

chico.

Le « fruit de l’esprit » comprend-il uniquement les qualités mentionnées en Galates 5:22, 23 ?
Ces versets mentionnent neuf qualités faisant partie du « fruit de l’esprit » : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur et la maîtrise de soi. Mais ce ne sont pas les seules qualités que l’esprit de Dieu peut nous aider à développer.
Remarque ce que l’apôtre Paul a écrit dans les versets précédents à propos des « œuvres de la chair » : « Ce sont actes sexuels immoraux, impureté, conduite indigne et effrontée, idolâtrie, spiritisme, hostilité, querelle, jalousie, accès de colère, dissensions, divisions, dissidences, envie, ivresse, fêtes débridées et choses semblables » (Gal. 5:19-21). Paul aurait donc pu ajouter d’autres choses dans cette liste, comme celles qui sont mentionnées en Colossiens 3:5. De la même façon, après avoir cité neuf qualités du « fruit de l’esprit », il a précisé : « Il n’y a pas de loi contre de telles choses. » Son intention n’était donc pas de mentionner toutes les qualités que nous pouvons cultiver à l’aide de l’esprit saint

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lorsque nous donnons le même,nous sommes en paix avec Jéhovah et nos compagnons de nos assemblées.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum