Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 30 novembre Asseyez-​vous ici pendant que je vais là-bas pour prier (Mat. 26:36).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 30 novembre


Asseyez-​vous ici pendant que je vais là-bas pour prier ().


Au cours de sa dernière soirée sur terre, alors que son ministère touchait à sa fin, Jésus a cherché un endroit calme où méditer et prier. Il a choisi le jardin de Gethsémani. Il a alors fait à ses apôtres une recommandation importante au sujet de la prière. À leur arrivée dans le jardin, il était très tard. Peut-être plus de minuit. Jésus a demandé à ses apôtres de ‘veiller’ et il s’est éloigné pour prier (). Mais alors qu’il priait, ils se sont endormis. À son retour, il leur a donc de nouveau demandé de ‘veiller et de prier sans cesse’ (). Bien sûr, il savait qu’ils étaient angoissés et très fatigués. « La chair est faible », a-​t-​il dit avec compassion. Puis, à deux autres reprises, il est allé prier. Mais malgré ses recommandations, à chaque fois qu’il est revenu vers eux, il les a trouvés en train de dormir plutôt que de prier (). 

w22.01 28 § 10-11.

-

Lechercheur



Ce fut une nuit très dur pour Jésus mais aussi pour ses disciples.

golias

golias

Souviens-​toi que la prière, l’étude et la méditation sont des actes d’adoration. Alors imite Jésus : cherche des endroits calmes où passer du temps avec Jéhovah. Élimine au maximum les sources de distraction. Quand tu te consacres à une activité spirituelle, demande à Jéhovah de t’aider à te concentrer. 

chico.

chico.

S’éloignant un peu, Jésus tombe à terre et, le visage contre le sol, il se met à prier avec ferveur: “Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux.” Qu’entend-il par là? Pourquoi est-il ‘profondément attristé, jusqu’à la mort’? Revient-il sur sa décision de mourir et de pourvoir ainsi à la rançon?
Pas du tout! Jésus ne demande pas que la mort lui soit épargnée. La seule pensée d’éviter la mort sacrificielle, comme Pierre le lui a suggéré une fois, lui répugne. En fait, il est dans l’angoisse parce qu’il craint que le genre de mort qu’il va bientôt subir — celle d’un ignoble criminel — ne jette l’opprobre sur le nom de son Père. Il sent maintenant que dans quelques heures il va être attaché à un poteau comme le pire des malfaiteurs, un blasphémateur! Voilà ce qui le peine profondément.

Josué

Josué
Administrateur

La “ coupe ” symbolique que Jéhovah versa à Jésus Christ était Sa volonté le concernant. Quant à Jésus, s’il pria pour que, si possible, cette “ coupe ” passe loin de lui, ce fut sans aucun doute parce qu’il s’inquiétait vivement à l’idée que son Père serait couvert d’opprobre par sa mort en criminel accusé de blasphème et de sédition. Toutefois, il était disposé à se soumettre à la volonté de Jéhovah et à la boire (Mt 26:39, 42 ; Jn 18:10, 11). La part, la “ coupe ”, assignée par Jéhovah à Jésus signifiait non seulement des souffrances, mais aussi le baptême dans la mort dont l’issue serait la résurrection pour la vie immortelle au ciel (Lc 12:50 ; Rm 6:4, 5 ; Hé 5:7). Cette coupe était donc également “ la coupe du salut grandiose ” pour le Christ (Ps 116:13). Cette “ coupe ” que Jésus Christ reçut à boire, il la partage aussi, conformément à la volonté divine, avec le “ petit troupeau ” de ses cohéritiers du Royaume. — Lc 12:32 ; Mc 10:35-40.

samuel

samuel
Administrateur

Gethsémané, c'était un lieu de rencontre habituel pour Christ et ses disciples.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais Jésus n'a pas tenu rigueur de ce manquement il connaissait bien la nature humaine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum