Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 25 novembre Imitez-​moi (1 Cor. 11:1).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 25 novembre


Imitez-​moi ().


L’apôtre Paul aimait ses frères et sœurs, et il se dépensait sans compter pour eux (). C’est pourquoi ses frères et sœurs éprouvaient une grande affection pour lui. Pour preuve, le jour où les anciens d’Éphèse ont appris qu’ils ne le reverraient plus, ‘tous ont éclaté en sanglots’ (). Comme Paul, nos anciens dévoués aiment leurs frères et sœurs, et ils font tout ce qu’ils peuvent pour leur venir en aide (). Mais parfois, ils rencontrent certaines difficultés. Qu’est-​ce qui peut les aider à les surmonter ? Les anciens peuvent tirer profit de l’exemple de Paul. Ce n’était pas un surhomme. Comme nous tous, il était imparfait et devait parfois lutter pour faire ce qui est bien (). De plus, il a vécu des situations difficiles. Mais il n’a jamais baissé les bras ni perdu sa joie. S’ils imitent Paul, les anciens pourront surmonter leurs difficultés et continuer de servir Jéhovah avec joie. 

w22.03 26 § 1-2.

-

golias

golias

Paul avait envers les hommes la même attitude d’esprit que Jéhovah Dieu. Il l’avait apprise de Jéhovah. Il savait qu’il est nécessaire d’aimer son prochain et de lui donner la possibilité de recevoir la vie éternelle. C’est pourquoi il dit dans le verset suivant : “Devenez mes imitateurs, tout comme je le suis moi-​même de Christ.” (). Paul regardait toujours vers le Fils de Dieu. Il savait que Jésus était parfait et qu’il avait donné un merveilleux exemple en s’efforçant d’être tout à fait semblable à son Père. Paul avait donc le même désir. Connaissant le contenu de la Parole de Dieu, il nous encourage tous à ‘nous souvenir de ceux qui sont à notre tête, qui nous ont annoncé la parole de Dieu, et, tout en considérant l’issue de leur conduite, à imiter leur foi’. (.) Nous ne désirons pas suivre les voies du présent monde. Bien qu’étant dans le monde, nous n’en faisons pas partie. Jéhovah Dieu nous donne le meilleur exemple à suivre. Quant à Jésus, lorsqu’il était sur la terre il déclara : “Celui qui m’a vu a vu aussi le Père.” (). Si donc nous désirons être comme Jéhovah Dieu, nous voudrons certainement imiter Jésus Christ, qui fut un homme intègre.

Lechercheur



Paul est un bel exemple de fidélité et de dévouement envers les frères des assemblées.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus a été un modèle parfait de zèle et de dévouement pour tous ses disciples. C’est ce qui ressort de cette exhortation de Paul à ses compagnons : “ Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. ” (1 Cor. 11:1). Qu’est-ce qui faisait de Paul un imitateur de Christ ? Il se dépensait sans compter pour prêcher la bonne nouvelle. Dans les lettres qu’il a adressées à certaines congrégations figurent des expressions telles que “ vaquez à vos occupations sans flâner ”, “ travaillez comme des esclaves pour Jéhovah ”, “ ayant toujours beaucoup à faire dans l’œuvre du Seigneur ” ou “ tout ce que vous faites, travaillez-y de toute votre âme, comme pour Jéhovah ”. (Rom. 12:11 ; 1 Cor. 15:58 ; Col. 3:23.)

papy

papy

Des années auparavant, l’apôtre Paul avait mis en garde les anciens d’Éphèse contre les “ loups tyranniques ”, des apostats fauteurs de troubles au sein du troupeau, et il leur avait dit de ‘ se tenir éveillés ’, suivant en cela son exemple d’indéfectible vigilance (Actes 20:29, 31). Puisque Jésus les félicite maintenant pour leur labeur, leur endurance et parce qu’ils ne se sont pas lassés, c’est qu’ils ont dû suivre ce conseil.

chico.

chico.

Après avoir loué ses lecteurs sur la manière dont ils suivent ses instructions, l’apôtre établit la relation qui existe de Dieu à Christ, de Christ à l’homme, de l’homme à la femme (2, 3).
De là il conclut que, pour observer la bienséance, l’homme doit paraître dans les assemblées la tête découverte et la femme voilée (4-6).
Raisons de cet avis : la dignité de l’homme, l’ordre de la création, la présence des anges (7-10).
Toutefois l’homme et la femme sont égaux dans le Seigneur, car l’un et l’autre procèdent de Dieu (11,12).
L’apôtre conclut en répétant son avis et met ses lecteurs en garde contre les contestations (13-16)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul c'est investie entièrement dans le ministère et pendant de nombreuses années.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum