Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 7 novembre Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-​la (Gen. 1:28).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 7 novembre


Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-​la ().


Adam et Ève devaient avoir des enfants et prendre soin de leur demeure, la terre. S’ils avaient contribué à la réalisation du projet de Jéhovah, ils auraient, tout comme leurs descendants, fait partie de sa famille pour toujours. Jéhovah leur avait accordé une place très honorable dans sa famille. À propos de l’homme, David a dit à Jéhovah : « Tu l’as fait de peu inférieur aux anges et tu l’as couronné de gloire et de splendeur » (). Bien sûr, les humains n’ont pas autant de force, d’intelligence et de capacités que les anges (). Mais ils ne sont que ‘de peu inférieurs’ à ces créatures puissantes. Malheureusement, Adam et Ève ont perdu la place qu’ils occupaient dans la famille de Jéhovah. Cela a eu des conséquences désastreuses pour leurs descendants. Mais le projet de Jéhovah n’a pas changé. Il veut que les humains obéissants soient ses enfants pour toujours. 

w21.08 2-3 § 2-4.

-

golias

golias

Même si Adam et Ève étaient seuls dans le jardin d’Éden, ils auraient dû penser aux autres. Pourquoi disons-​nous cela ? Jéhovah leur avait confié une mission : remplir la terre de leurs descendants et en faire un paradis (). Nos premiers parents auraient dû se préoccuper du bonheur de leurs futurs enfants, tout comme notre Créateur se préoccupe beaucoup du bonheur de ses enfants humains. Jéhovah prévoyait que tous, Adam, Ève et leurs descendants, collaborent ensemble pour faire de la terre un paradis. C’était un projet immense qui les aurait rendus heureux !


Si Adam et Ève n’avaient pas péché, la terre aurait été remplie d’humains parfaits. Ces humains auraient coopéré pleinement avec Jéhovah pour faire de la terre un paradis et accomplir ainsi sa volonté. Ils seraient alors entrés dans son repos (). Imagine comme cette activité aurait été agréable et enrichissante ! En donnant d’eux-​mêmes pour le bien des autres, ils se seraient procuré une immense satisfaction et de nombreuses bénédictions.



-

Lechercheur



C'est à nous de pouvoir louer Jéhovah et surtout de ne pas baisser les bras en cette époque difficile.

papy

papy

Notez bien que le mandat divin consistait à remplir et non à faire déborder la terre. Notre planète a pour vocation d’être peuplée en fonction de sa capacité de production alimentaire, de son équilibre écologique et d’une densité de population acceptable. On peut alors conclure de façon logique que lorsque la terre aura atteint un certain degré de peuplement, le Créateur des facultés de reproduction limitera leur utilisation dans l’intérêt de la planète.

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah Dieu avait dit à l’homme de s’occuper de la terre et d’en prendre soin. Il lui avait également confié tous les animaux. L’homme a-t-il honoré une telle confiance?

samuel

samuel
Administrateur

Adam et sa femme ont fait le choix malheureux d'écouter Satam et en ont payer les conséquences et sa decendence par la force des choses.

Josué

Josué
Administrateur

En réfléchissant sur les actes de bonté de cœur de Jéhovah envers nous, ne devrions-nous pas nous sentir poussés à le bénir nous aussi ? Certainement ! Soyons sûrs que le son de notre voix louant Dieu ne sera pas perdu au milieu du puissant chœur des créatures qui l’exaltent, et au nombre desquelles figurent même les anges justes. Louons donc de tout cœur notre Père céleste ; parlons toujours de lui en bien. Oui, faisons nôtres ces paroles de David : “ Bénis Jéhovah, ô mon âme. 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum