Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 2 novembre Faites le meilleur usage possible de votre temps, parce que les jours sont mauvais (Éph. 5:16).

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 2 novembre


Faites le meilleur usage possible de votre temps, parce que les jours sont mauvais ().


L’apôtre Paul a écrit aux Corinthiens pour leur donner des conseils très fermes. Mais ensuite, il leur a envoyé Tite. Et il a été heureux d’apprendre qu’ils avaient accepté ses conseils (). Les anciens peuvent suivre l’exemple de Paul dans plusieurs domaines, notamment en passant du temps avec leurs frères et sœurs. Ils peuvent par exemple arriver en avance aux réunions pour discuter avec eux et les encourager. Souvent, quelques minutes suffisent pour faire du bien à quelqu’un qui souffre (). Comme Paul, les anciens veillent à affermir leurs frères et sœurs en utilisant les Écritures pour fortifier leur foi et leur rappeler que Jéhovah les aime. De plus, ils saisissent toutes les occasions de les féliciter. Et quand ils doivent conseiller quelqu’un, ils s’appuient toujours sur la Bible. Ils expliquent clairement ce qui ne va pas, mais en faisant preuve de bonté parce qu’ils veulent être sûrs que leurs conseils seront bien pris (). 

w22.03 28-29 § 11-12.

-

golias

golias

Comme Paul, les anciens veillent à affermir leurs frères et sœurs en utilisant les Écritures pour fortifier leur foi et leur rappeler que Jéhovah les aime. De plus, ils n’hésitent pas à leur exprimer leur amour. Ils prennent régulièrement de leurs nouvelles et saisissent toutes les occasions de les féliciter. 
Les anciens suivront l’exemple de Paul en passant du temps avec leurs frères et sœurs.

golias

golias

Pour employer notre temps avec sagesse, il nous faut avant tout avoir compris combien il est précieux. C’est donc à propos qu’ nous invite à ‘ racheter pour nous le moment propice ’, ce qui signifie l’acquérir au prix de choses moins importantes. Cela suppose limiter les activités qui nous font perdre notre temps. À trop regarder la télévision ou à surfer sur Internet, à lire des ouvrages profanes stériles ou à se consacrer exagérément aux loisirs et aux divertissements, nous risquons de nous épuiser. Par ailleurs, l’accumulation immodérée de biens matériels peut occuper le temps dont nous aurions besoin pour acquérir un cœur de sagesse.


Des conseillers en gestion du temps ont remarqué qu’“ il est impossible de faire un bon usage de son temps si l’on ne définit pas précisément ses objectifs ”. Et de livrer cinq critères d’un bon objectif : être précis, mesurable, accessible, réaliste et délimité dans le temps.

Josué

Josué
Administrateur

La prédication pourrait-elle donc remplacer l’étude individuelle? Nullement. Il faut plutôt savoir doser ces deux activités. Si nous mangeons beaucoup sans jamais faire d’exercice, notre corps finira par en pâtir. En revanche, si nous nous dépensions continuellement et que nous ne prenions pas le temps de nous nourrir convenablement, nous nous affaiblirions à la longue. De même, si nous étudiions beaucoup sans donner le témoignage, nous perdrions vraisemblablement notre pondération. De fait, l’apôtre Pierre associa l’“activité” à l’“équilibre”. (I Pierre 1:13.) Maintenant, si nous prêchions mais que nous nous abstenions d’étudier, alors nous finirions par nous ‘épuiser’, surtout dans l’hypothèse où les gens à qui nous nous adressons se montrent indifférents. C’est donc en étudiant personnellement et en allant ensuite partager avec autrui la connaissance acquise que nous garderons notre santé spirituelle.

papy

papy

DES millions de nos contemporains recherchent avidement les distractions. De nombreux pays ont vu naître une industrie des loisirs. Mais quel est le point de vue biblique sur ce phénomène?
Certes, la Bible ne s’oppose pas à ce que chacun se détende et s’amuse sainement. Salomon lui-même écrivit: “Et moi, j’ai fait l’éloge de l’allégresse, car il n’y a rien de meilleur pour les humains, sous le soleil, que de manger et de boire et de se réjouir, et que cela les accompagne dans leur dur travail durant les jours de leur vie que le vrai Dieu leur a donnés sous le soleil.” — Eccl. 8:15.
Néanmoins, un chrétien doit faire attention à la façon dont il occupe ses loisirs. D’ailleurs, vous avez peut-être remarqué que beaucoup de personnes se laissent prendre au piège de la télévision, de la musique, du sport, d’un passe-temps quelconque ou d’une activité absorbante qui a la vertu de les distraire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum