2-8 octobre
JOB 1-3
JOB 1-3
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Patrice1633 a écrit:Dieu m’as tuer personnes
C’est le Diable qui n’aiment PAS les humains
Dernière édition par BenFis le Sam 7 Oct - 22:30, édité 1 fois
Patrice1633 a écrit:Dieu m’as tuer personnes
Patrice1633 a écrit:Patrice1633 a écrit:Dieu m’as tuer personnes
Dieu n’est aucunement complice du Diable,
Il a dit de ne PAS toucher à la vie de Job …
Il savais sûrement que Satan ferais une tel chose mauvaise …
Si il aurais tenter de tuer Job, il aurais envoyé ses anges et lui en aurais empêché …
Dieu ressucitera autant Job que ses enfants …
BenFis a écrit:
Précisément, Dieu avait prévu que Satan allait attenter à la vie de Job et il a pris des mesures pour qu'il ne le fasse pas.
Il aurait pu prendre les même mesures pour empêcher le meurtre des enfants de Job, ...ce qu'il n'a pas fait.
Patrice1633 a écrit:BenFis a écrit:
Précisément, Dieu avait prévu que Satan allait attenter à la vie de Job et il a pris des mesures pour qu'il ne le fasse pas.
Il aurait pu prendre les même mesures pour empêcher le meurtre des enfants de Job, ...ce qu'il n'a pas fait.
Nous ne sommes PAS des robots
Il nous laisse gérer nos vie …
Il nous donne de bons conseils et si on les applique ça donne des résultats …
Mais il n’empêche rien …
C’est nous qui voyons les résultats que ça donne
Un homme peut être infidèle
Il n’empêche PAS que ça arrive il a dit de ne meme PAS avoir de mauvaises pensées dans notre cœur ni dans notre tête …
Si une personne le fait,
Alors il peut avoir dés maladie, briser son mariage, et perdre cette conquête …
Dieu a bien agis et il a promis de ressucité les justes et les injustes …
SAUF ceux qui ont commis le péché impardonnable …
BenFis a écrit:Là tu nous cites le cas général. En effet, l'homme est laissé aux conséquences de ses propres décisions.
Mais dans le cas des enfants de Job, c'est bien l'altercation qui a eu lieu dans les cieux entre Dieu et Satan qui a aboutie à leur meurtre afin de constater leur répercussion sur la foi de Job.
Patrice1633 a écrit:BenFis a écrit:Là tu nous cites le cas général. En effet, l'homme est laissé aux conséquences de ses propres décisions.
Mais dans le cas des enfants de Job, c'est bien l'altercation qui a eu lieu dans les cieux entre Dieu et Satan qui a aboutie à leur meurtre afin de constater leur répercussion sur la foi de Job.
Satan dit que les humains servent dieu par intérêt
Est ce que Job servais Dieu par intérêt?
Il ne comprenais PAS ce qui se passait, il ne savait PAS que le Dieu etait deriere …
Même chose de nos jour, les gens disent toujours c’est par la grâce de Dieu ..
Et quand ils n’ont PAS ce qu’ils veulent dans leur vie ils quittent très souvent Dieu …
Est-ce qu’ils était honnête envers Dieu?
Pas vraiment, ils servent « par intérêt » pour eux
Josué a écrit:Ce n'est pas un meurtre relis ce passage.
, Satan suggéra à Jéhovah de lui enlever tous les biens matériels. Évidemment, Jéhovah n’allait pas se charger d’une telle tâche ; mais, pour permettre qu’il fût répondu à la question, il laissa Satan et ses agents terrestres enlever les choses matérielles. Satan n’avait aucune confiance en Job. Dieu avait confiance et il était disposé à le prouver.
Quel fut le résultat de la première partie de l’épreuve ? Job tint ferme. Privé de tout, sauf de sa femme, Job devait décider s’il allait se priver de son Dieu. Il refusa de se séparer du Très-Haut. Job pleura ses enfants et, se prosternant, il dit : “ Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté ; que le nom de l’Éternel soit béni ! En tout cela, Job ne pécha point et n’attribua rien d’injuste à Dieu. ” (Job 1:20-22). Satan se révéla comme un menteur.
BenFis a écrit:Il apparaît clairement dans Job chap. 1 que les malheurs qui se sont abattus sur les serviteurs et les enfants de Job ont été provoqués par Satan et le résultat a été leur mort.
Et donc si ce n'est pas un meurtre, c'est quoi, une coïncidence!?
Patrice1633 a écrit:BenFis a écrit:Il apparaît clairement dans Job chap. 1 que les malheurs qui se sont abattus sur les serviteurs et les enfants de Job ont été provoqués par Satan et le résultat a été leur mort.
Et donc si ce n'est pas un meurtre, c'est quoi, une coïncidence!?
Satan a bel et bien tuer les enfants de JOB ..
Ensuite?
Que peut t’on reprocher à Jehovah??
Aller à la page : 1, 2