Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5 personnes transplantées par un donneur séropositif

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Taïwan : 5 personnes transplantées par un donneur séropositif
C'est une très grave histoire qui vient de se passer à l'hôpital de Taiwan.

La semaine dernière, un patient qui avait fait don de ses organes tombe dans le coma, puis décède. Dans sa grande générosité, il avait fait don de plusieurs organes.
Son coeur, ses poumons , ses reins et son foie aurait dû sauver 5 personnes.

Le donneur était séro-positif.

Le problème, c'est qu'il était séropositif, et qu'une erreur de compréhension au téléphone a provoqué une méprise. Un membre de l'équipe médicale a cru entendre "Non-réactive" (séronégative) alors qu'il fallait entendre "réactive", soit séropositive.

L'hôpital présente ses excuses

"Nous présentons nos excuses pour cette erreur" a déclaré une porte parole de l'hôpital.
http://www.lepost.fr/article/2011/08/29/2578129_taiwan-par-erreur-l-hopital-transplante-5-personnes-avec-les-organes-d-un-donneur-seropositif.html#xtor=EPR-344-[NL_1144]-20110830

samuel

samuel
Administrateur

et avec ça les transfusions sont sans risque nous disent nos détracteurs.

Aude

Aude

Admin a écrit:Taïwan : 5 personnes transplantées par un donneur séropositif
C'est une très grave histoire qui vient de se passer à l'hôpital de Taiwan.

La semaine dernière, un patient qui avait fait don de ses organes tombe dans le coma, puis décède. Dans sa grande générosité, il avait fait don de plusieurs organes.

Le donneur était séro-positif.

Le problème, c'est qu'il était séropositif, et qu'une erreur de compréhension au téléphone a provoqué une méprise. Un membre de l'équipe médicale a cru entendre "Non-réactive" (séronégative) alors qu'il fallait entendre "réactive", soit séropositive.

L'hôpital présente ses excuses

"Nous présentons nos excuses pour cette erreur" a déclaré une porte parole de l'hôpital.
http://www.lepost.fr/article/2011/08/29/2578129_taiwan-par-erreur-l-hopital-transplante-5-personnes-avec-les-organes-d-un-donneur-seropositif.html#xtor=EPR-344-[NL_1144]-20110830

5 d'un coup!

Gravissimo! affraid

Invité

Invité

Je croyais que les témoins de Jéhovah était pour la transplantation

samuel

samuel
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Je croyais que les témoins de Jéhovah était pour la transplantation
le sujet n'est pas là as tu bien lue le titre ?

Invité

Invité

samuel a écrit:
florence_yvonne a écrit:Je croyais que les témoins de Jéhovah était pour la transplantation
le sujet n'est pas là as tu bien lue le titre ?

Oui et je ne vois pas ou la personne qui a ouvert le sujet veux en venir

Josué

Josué
Administrateur

montrer tout simplement le danger des transfusions

Invité

Invité

Ce que vous oubliez de dire c'est que cette affaire se situe à Taïwan, qui n'est pas réputée pour la rigueur de sa médecine, l’erreur est du à la méconnaissance de la langue anglaise d'un membre de l'équipe médicale

Taïwan: les organes d'un patient séropositif transplantés sur 5 personnes
Santé | Un membre de l'équipe de transplantation avait cru entendre le mot anglais "non-reactive", qui signifie que le test VIH était négatif, alors que le mot "reactive" avait bien été utilisé.

Un des hôpitaux les plus prestigieux de Taïwan a transplanté les organes d'une personne atteinte du VIH à cinq patients, a-t-on appris lundi de source hospitalière.

Les cinq malades reçoivent désormais un traitement contre le VIH, précise sous couvert d'anonymat ce responsable de l'hôpital universitaire national de Taïwan (NTUH), à Taïpeh.

Dans un communiqué diffusé ce week-end sur son site Internet, l'hôpital explique que l'erreur s'est produite car un membre de l'équipe de transplantation avait cru entendre le mot anglais "non-reactive", qui signifie que le test était négatif, alors que le mot "reactive" avait bien été utilisé.

Présentant ses excuses pour cette erreur, l'établissement ajoute que cette information a été dévoilée par téléphone et n'a pas été répétée, comme l'exigent les règles habituelles de procédure.

Shih Chung-liang, un responsable du ministère de la Santé, a précisé qu'une équipe allait enquêter sur cette affaire. Des sanctions pourraient être prises à l'encontre du NTUH.

Le donneur était un homme de 37 ans tombé dans le coma le 24 août. Son coeur, son foie, ses poumons et ses reins ont été transplantés dans cinq patients le même jour. La transplantation du coeur a été menée dans un autre hôpital.

La mère du donneur, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a expliqué à la télévision qu'elle se sentait coupable et qu'elle ignorait tout de la maladie de son fils.

Yao Ke-wu, qui dirige les services de santé de la ville de Hsinchu, où vivait le donneur, a dénoncé une "négligence révoltante". Il a ajouté que le personnel du NTUH aurait pu éviter cette erreur en interrogeant ses services sur le passé médical du donneur. Il a regretté qu'une telle démarche ne soit pas obligatoire à Taïwan.

Selon lui, les cinq receveurs contracteront probablement le VIH. Il a souligné que leur traitement anti-VIH sera en outre compliqué par le fait qu'ils doivent également prendre des médicaments pour éviter le rejet de leur nouvel organe.

Je ne peux vous donner les sources de mes informations car

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information.

Dernière édition par florence_yvonne le Mar 30 Aoû - 19:39, édité 1 fois

Invité

Invité

Admin a écrit:montrer tout simplement le danger des transfusions

Le sujet porte sur la transplantation, pas sur la transfusion

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:

C'est une blague ou quoi?

Josué

Josué
Administrateur

Odessa a écrit:
florence_yvonne a écrit:

surement Very Happy

Aude

Aude

Ça commence bien le retour de Florence Suspect

Je vais allez voir ailleurs si j'y suis. Bye bye pffff boulet

Invité

Invité

Odessa a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Le sujet

5 personnes transplantées par un donneur séropositif

Transplanté et non transfusés

Il a fait don de ses organes, pas de son sang

keinlezard

bonjour

j'avoue également que le rapprochement transplantation - transfusion me semble bien artificiel

Josué

Josué
Administrateur

c'est un fait rapporté par un journal.

keinlezard

je reprends les propos de florence_yvonne

Une transplantation n'est pas une transfusion ... comment peut on faire l'amalgame
et justifier un chose par une autre ...

cela reviendrais a dire ... "Il y a eu un crash à 190 Km/h" ... " je ne risque rien, moi je roule au gazole"

cela n'a strictement rien a avoir. A moins d'avoir oublié 90 % du raisonnement entre
transplantation et transfusion ...

Il me semble que la Société a passé le cap de transplantation = cannibalisme ...

Josué

Josué
Administrateur

mais florence a l'art de faire dévié les sujets.
pas la peine d'allé dans son sens.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

keinlezard a écrit:
je reprends les propos de florence_yvonne

Une transplantation n'est pas une transfusion ... comment peut on faire l'amalgame
et justifier un chose par une autre ...

cela reviendrais a dire ... "Il y a eu un crash à 190 Km/h" ... " je ne risque rien, moi je roule au gazole"

cela n'a strictement rien a avoir. A moins d'avoir oublié 90 % du raisonnement entre
transplantation et transfusion ...

Il me semble que la Société a passé le cap de transplantation = cannibalisme ...

Oui oui, c'est ça. C'est pas une transfusion, mais elle est requise normalement dans une transplantation et la question qui vient en tête, très simplement ! ! ! : comment feront-ils mieux pour détecter le VIH sur une transfusion s'ils n'y parviennent pas dans des organes d'un porteur ? Quoi qu'il en soit, le sang aujourd'hui, n'est plus vraiment nécessaire même si beaucoup l'utilise à des fins lucratiques.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

keinlezard

Sauf que ce n'est pas elle qui a commencé il me semble ...

et quelle n'a fait que relever un dérive qui la précédait.

enfin c'est mon impression temporelle des faits.

Mais peut être que les neutrinos ne sont pas les seuls a pouvoir arriver avant d'être parti

Josué

Josué
Administrateur

ton impression est mal fondé.

keinlezard

Admin a écrit:ton impression est mal fondé.

j'ai relu donc selon ton conseil. Depuis le début du Thread ... mais je n'ai pas vu l'ombre d'une trace d'une quelconque mention de Transfusion dans le premier post du Thread auquel le second message pourrait bien faire référence le second intervenant ...

Se pourrait il donc que ce que je lis chez moi ne corresponde pas a ce qui est écrit pour les autres ?

Ou qu'un 3eme larron se soit interposé entre le premier et second message qui aurait mentionné le rapport entre transplantation et transfusion ?

J'avoue être fort dubitatif ...

car je vois dans le premier message 5 presonnes contaminé , par 5 dons d'organe d'une même
personne séropositive.

et le second message dire "et avec ça les transfusions sont sans risque nous disent nos détracteurs."

Donc, je ne pense vraiment pas me tromper dans la lecture du fil du Thread ...

Ceci dit comme tout est possible ... puisque visiblement mon impression est mal fondée

j'aimerais quand même savoir en quel lieu j'ai fait une erreur

merci d'avance

samuel

samuel
Administrateur

mais justement ce n'est pas le sujet.

keinlezard

Mes hommages,

Je le sais bien alors pourquoi l'avoir invoqué dès le second post ... puis ensuite prétendre ne l'avoir pas fait ?

En prétendant que florence_yvonne racontait n'importe quoi , et en me disant que je n'avais pas compris ce que je lisais

Donc, je m'excuse de réitérer ma demande ou ais je mal compris le lien entre le premier post et le second ?

pardonnez moi d'insister ...

Josué

Josué
Administrateur

tu insistes lourdement de toutes façons l'un ne va pas s'en l'autre.
fin de la digression.

keinlezard

Ok je comprends il n'est pas facile de reconnaitre que l'on a commis la bourde ... et qu'il n'y a pas d'explication ...

un mystère de la foi mon fils en quelque sorte ...

Une question ... vous répondez toujours ainsi aux questions .. ou c'est juste un mauvais jour ?

vendredi ... fin de semaine ... la fatigue .. la grippe ...

je comprends et vous pardonne .. .

Josué

Josué
Administrateur

ALORS BONNE FIN DE SEMAINE POUR TOI.

keinlezard

Ok fin de semaine difficile ..

Repose toi bien ... et pas la peine de crier Smile

Josué

Josué
Administrateur

keinlezard a écrit:Ok fin de semaine difficile ..

Repose toi bien ... et pas la peine de crier Smile
c'est pour toi que je disais ça .

keinlezard

Cela ne m'empêche pas d'être de bonne composition et de ne pas vous en tenir rigueur ...

en vous souhaitant un bon WE reposant

Josué

Josué
Administrateur

keinlezard a écrit:Cela ne m'empêche pas d'être de bonne composition et de ne pas vous en tenir rigueur ...

en vous souhaitant un bon WE reposant
mais moi aussi. Kdo

Josué

Josué
Administrateur

Il se savait séropositif, mais il n'a rien dit à sa petite amie. Christian M., un homme âgé de 38 ans, a été interpellé au début du mois de février à Marseille, mis en examen, puis écroué, pour avoir sciemment contaminé sa compagne par le virus du sida... Un crime exceptionnel pour la justice française.

Quand la victime rencontre Christian M., en avril 2011, elle est en plein coeur de sa jeunesse, elle a tout juste 18 ans, mais ignore à cet instant que sa vie va basculer dans l'horreur. Leur relation va durer quatre mois. La jeune femme ignore tout du passé sordide de son petit ami du moment, et elle a avec lui des relations sexuelles non protégées. Lui sait, mais ne dit rien. Le préservatif, il n'en veut pas ! Elle lui fait confiance...

Récidiviste

Mais la jeune femme ne va pas tarder à découvrir la face cachée du bonhomme. Un collègue de travail l'informe que son amoureux est séropositif. Pire, il lui déroule le passé judiciaire de son compagnon. En effet, ce dernier a été condamné en 2004 à cinq ans de prison. Le motif ? Il a contaminé volontairement deux jeunes femmes, dont l'une s'est suicidée au moment des faits.

Sous le choc, la jeune femme dépose une plainte, une information judiciaire est ouverte pour "administration de substances nuisibles, mutilation et infirmité permanente".

Les différentes investigations menées dans le cadre de cette affaire vont permettre aux policiers chargés de l'enquête de recenser trois autres victimes, avec qui le présumé coupable a entretenu des relations identiques depuis sa sortie de prison. Lors de sa garde à vue, Christian M. a reconnu partiellement les faits.

Un crime rare pour la justice française

Selon nos informations, il a expliqué aux policiers chargés du dossier que, s'il a omis d'évoquer sa séropositivité auprès de ses conquêtes, c'est par peur d'être quitté. En revanche, il a refusé d'expliquer pourquoi il n'utilisait pas de préservatifs pendant ses rapports sexuels.

"Ce crime est très rare pour la justice française, c'est un vrai traumatisme pour les victimes, on touche à l'intime, ces femmes ont été contaminées et trahies", souligne une source judiciaire.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]